jeudi 24 septembre 2020

La nouvelle interface de Blogger

C'était si facile et si convivial qu'il a fallu que Google songe à nous punir avec cette nouvelle interface. Du coup, publier un article est devenu un vrai défi. Les icônes intuitives ont été remplacées par des dessins bizarres qui ne disent rien au premier abord. Il faut chercher. Je pense écrire dans ce qui était avant l'onglet "html" et je suis incapable de trouver à présent comment trouver l'onglet "rédiger"

Bon, à force de tout essayer, j'ai trouvé, mais bon sang, ces butors ne sont donc pas capables de rédiger un mode d'emploi avec leur machin ? 
N'essayez pas de chercher de l'aide, ça n'existe pas, malgré ce qu'ils disent. Les animateurs des forums dédiés ont le cerveau lessivé à l'eau de Javel. 
C'est d'ailleurs pareil avec Google Play. Une fois, plus jamais. Les fonctions ne marchent pas, mais ce n'est jamais de leur faute. Ils ne savent pas et n'y sont pour rien. D'ailleurs, maintenant, ils pensent que tous les internautes s'expriment en anglais parce qu'eux-mêmes sont incapables de comprendre autre chose, et encore.

Je précise que depuis que je suis revenue à l'onglet "rédiger" l'icône permettant de basculer en html a disparu. Je pense que ne suis pas au bout de mes énervements. Pourtant, il faut que ça marche parce que j'ai des choses à dire. 

Ok, vu. 
Pour ceux qui chercheraient encore, il s'agit d'une icône changeante, c'est à dire qu'elle n'a pas toujours la même tête. là, c'est un petit crayon à l'extrême gauche sous le titre et en html, c'est ça : <> 
J'ai du agrandir la fenêtre à 150% pour voir quelque chose, mais ce n'est pas un problème. Par contre, le fond blanc, c'est encore et toujours usant pour les yeux et je ne pense pas que ces gros malins aient pensé que tout le monde n'a pas les mêmes rétines et que certaines souffrent plus de la lumière crue que d'autres. Ça ne leur a même pas effleuré l'esprit. Ils s'en foutent. 


Oooooh ! Je viens de tester le bouton "couleur d'arrière plan du texte". Ce sont des confettis. Pour la peine, je vais les mettre en illustration... si j'arrive à trouver l'icône "insérer une image". Je suppose que c'est l'ancien surligneur.

Bon, pas trop difficile, les icônes manquantes sont cachées derrière les trois petits points de droite. 

Outils de saisie, il faut encore que je décrypte. Une liste de langues, mais je ne vois pas d'effet immédiat. Une surprise ultérieure ? On verra bien. 



4 commentaires:

  1. Bonjour, Si tu trouves un peu de temps, pourrais tu te pencher sur la question de la mise en page et notamment comment supprimer des libellés ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé comment en supprimer un parmi les autres. Supprimer le gadget me fait un peu peur car s'il faut remettre des étiquettes sur des centaines d'articles, ça me parait une tâche abrutissante.
      Inutile de chercher dans l'aide de Blogger, elle est inexistante. D'autres ont posé la question et il n'y a pas eu de réponse.

      Supprimer
    2. Il y a un moyen détourné d'y parvenir, c'est d'aller dans la mise en page et de modifier le gadget.
      D"cocher la case "afficher tous les libellés" et à la place, cocher la case "libellés sélectionnés" On peut ainsi choisir ceux qui s'affichent, même s'ils ne sont pas vraiment supprimés. C'est un pis aller.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.