jeudi 15 février 2024

Un autre chemin ?

 J'ai beaucoup écrit dans ce blog et si, au départ, certains articles ont été bien commentés, ce n'est plus le cas. L'agressivité de certains en a découragé d'autres et les "anonymes" ne  commentent pas, même s'ils sont d'accord avec ce que j'écris, sans doute par cette sorte de façon de faire de ceux qui profitent de ce qui est accessible à tous sans avoir à s'engager d'aucune sorte. Je les vois comme ceux qui, à la messe, font semblant de prier la tête baissée lorsque les enfants de chœur passent quémander quelques centimes. Ils ont juste gratuitement profité du spectacle.

Un événement dont je ne parlerai pas a bousculé mes habitudes et ma vie et je n'ai plus envie de chercher à réveiller les endormis. Si vous n'avez pas encore ouvert les yeux, tant pis. Tournez vous contre le mur et fermez vos oreilles. La belle du bois a dormi cent ans. Vous avez cent autres vies. Bonne chance !

John Collier (1850–1934), La Belle au bois dormant :


3 commentaires:

  1. Forza Corrine ! Le Web a changé avec les réseaux sociaux. Je vois qu’avec les copines de Spaces nous faisons maintenant les jeux de mots sur Fb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faut un peu de temps. Merci pour ce petit mot dont Blogger, qui tombe dans la même décadence que son mentor, Google, ne m'a pas avertie.
      Les cases "m'informer" ne fonctionnent plus non plus. Toutes mes excuses Monique.

      Supprimer
  2. Et les créas graphiques aussi. Je suis morte de jalousie envers celles qui ont trouvé le truc pour y mettre des gifs animés. Celles du tout début, avant que Writer existe et qui étaient obligées de toucher au code pour faire de jolies choses.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.