Citation

Cherchez et vous trouverez. C'est ce que je fais dans ces pages. Il y a de tout : de la science, de l'humour, du scandale, de la passion, de l'histoire, en bref, tout ce qui fait une vie.

vendredi 5 décembre 2025

MH 370 disparu le 8/3/2014

 On reparle de cet avion dispau sans laisser de traces avec 239 passagers à bord. Avant-hier, mercredi 3 décembre 2025, la Malaisie a annoncé la reprise des recherches du vol MH370, disparu en 2014, ou de ce qu'il en reste, dans une zone située au sud de l’océan Indien. 

C'est "Ocean Infinity", des chercheurs d'épaves équipés de robots immergés qui effectuera les recherches avec un contrat précisant qu'ils ne seront payés qu'en cas de succès, c'est à dire seulement si l'épave est retrouvée.

Deux idées me sont venues en entendant l'info. 

La première,c'est que, personne ne travaillant pour rien, ils ont déjà reçu quelque chose pour faire du bruit et détourner l'attention en cherchant dans une zone où l'avion ne se trouve pas.

La seconde, c'est que, les premières "découvertes" de pièces pouvant appartenir à cet avion n'ayant pas vraiment été prises au sérieux, on pourrait en balancer quelques unes portant une identification,  incontestable, évidemment. 

Quoi qu'il en soit, cet avion n'a pas été perdu pour tout le monde. Il est évident que des personnes savent ce qui lui est arrivé. Beaucoup pensent que ce sont les États-Unis qui ont abattu l'avion. Personnellement, j'ai  des doutes. Ils avaient peut-être besoin d'une ou plusieurs personnes qui se trouvaient à bord et les ont enlevées. Où, comment ? On ne sait pas. Les militaires américains ont des secrets qu'ils ne dévoilent pas,sinon,on saurait déjà tout sur la destruction des 3 tours du World Trade Center le11 septembre 2001 au cours desquels non seulement le béton, le métal mais aussi des gens,ont été pulvérisés, au sens propre. 

Ceux qui ont suivi mes explications sur la destruction du vol MH17, de la même compagnie au dessus du Donbass le 17 juillet 2014 auront compris que j'implique 3 (et non 2) avions semblables dans ces "accidents" : 

L'appareil 9M-MRO, mis en circulation en 2002, soit le vol 370 disparu dans l'Océan Indien sans un signal de détresse après avoir coupé les transmissions.
L'appareil 9M-MRD mis en circulation en 1997, qui est censé avoir décollé d'Amsterdam et qui a été abattu en Ukraine, on ne sait pas par qui, même si la russophobie actuelle désigne des coupables sans en apporter de preuves.
L'appareil 9M-MRI vendu par Malaysia Airlines à GA Telesis, une compagnie américaine, pour être démantelé, le 21 octobre 2013 et se trouvait stationné depuis le 4 novembre 2013 à Tel-Aviv. Il "aurait", soyons prudents, été partiellement démonté en août 2015. Ce pourrait être une source de pièces détachées, par exemple. Je ne dis pas que c'est le cas, je  dis que c'est possible. 

En tous cas, le fait que 2 avions identiques et de la même compagnie aient été victimes d'attentats à quelques semaines d'écart fait tout de même partie des coïncidences inacceptables. Attendons les prochaines communications sur le sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.