Citation

Cherchez et vous trouverez. C'est ce que je fais dans ces pages. Il y a de tout : de la science, de l'humour, du scandale, de la passion, de l'histoire, en bref, tout ce qui fait une vie.

samedi 13 décembre 2025

L'Honneur de la Gendarmerie

Ce qui suit est un message de l’adjudant-chef Marc-Jean Clairval, ancien sous-officier de l’armée française, avec 22 ans de service. Sa carrière opérationnelle incarne la rigueur et l’enracinement. À la retraite, il choisit de rompre le devoir de réserve pour dénoncer ce qu’il considère comme une trahison des élites et l’effondrement de la souveraineté nationale.
___________________________________________________________________________________

Bonjour, je voudrais m'adresser aux gendarmes, à nos frères d'armes qui s'en prennent aux éleveurs en ce moment. Je suis profondément révulsé, comme des millions de français, de ce à quoi on assiste. Mais en fait, vous faites quoi là ? Vous vous rendez compte ? Devant vous, ce ne sont pas des ennemis, ce sont des femmes et des hommes qui travaillent la terre depuis des générations. Des familles enraciné, des visages fatigués, des mains abîmées par le travail, pas par la haine, des gens honnêtes, travailleurs et qui ne transgressent jamais les lois. Je vous parle comme on peut parler à des fils, à des frères ou à des pères, parce que vous avez choisi un uniforme. Oui, mais surtout parce que vous avez choisi une mission. Sur votre drapeau, il y a des mots pour lesquels vous avez prêté serment et qui ont du sens. Pas des slogans, des engagements, une exigence.

Honneur, patrie, valeur et discipline.

Vous êtes-vous posé la question une seconde sincèrement de ce qu'est la patrie ? Vous pensez que c'est juste un décret qui est signé dans un bureau climatisé par un haut fonctionnaire ou que c'est une norme totalement absurde décidée loin du réel ou est-ce que la patrie, c'est cette terre, ces fermes, ces troupeaux, ces gens qui vous nourrissent, nourrissent vos familles et nourrissent tout le pays ? 
Quand vous participez à la destruction d'un troupeau, ce n'est pas seulement de la matière biologique que vous aidez à effacer. Ce sont des vies, un héritage séculaire, notre héritage à tous. 

Notre liberté est un sens à la vie et quand on brise ceux qui font vivre la nation, c'est toute la nation qui se fissure. L'honneur, ce n'est pas d'obéir sans penser. L'honneur, c'est de rester humain dans l'exécution de sa mission. C'est de se souvenir que derrière chaque ordre, il y a une conscience. Je ne vous demande pas de choisir un camp. Je vous demande de ne pas oublier ce que vous représentez, ni surtout qui vous servez. 

Il est encore temps de reculer. Vous êtes en train de devenir les acteurs d'une très mauvaise pièce de théâtre écrite par ceux qui décident d'en haut, mais qui eux ne prendront jamais le moindre risque. Trop lâches pour assumer leur choix, ils délèguent la contrainte, la violence morale et la honte à ceux qui portent l'uniforme et mesurez bien qu'il ne vous portent pas plus de considération qu'à vos frères paysans qu'il vous demandent de mater. Et ne vous y trompez pas, lorsque les conséquences tomberont, vous serez les premiers exposés, bien avant ceux qui se cacheront derrière leur bureau, leur signature et leur irresponsabilité. 

Il est encore temps de réfléchir, encore temps de rester fidèle à ce que vous êtes et à ce que votre uniforme vous oblige à être. Je vous le dis, la patrie ce n'est pas là-haut. La patrie, c'est ici en bas. Elle vous regarde, elle vous juge et elle n'oubliera pas. Faites en sorte que ce soit tout à votre honneur. Sinon, attendez-vous à payer le prix fort d'une révolte généralisée qui commence sérieusement à bourgeonner.
Demandez donc à vos chefs si prompts à vous envoyer avec vos blindés mater de pauvres agriculteurs qui ne demandent qu'à travailler et vivre de leur labeur, pourquoi ils sont si peu enclins à aller mater la vraie rébellion des ennemis de la France dans les 1500 zones de non-droit par exemple ? Je vous rappellerai votre serment. 

Je jure fidélité à la France. Je m'engage à servir la nation avec honneur et loyauté, à respecter la Constitution, les lois et les règlements de la République, à obéir aux ordres de mes chefs dans le respect de la légalité et à accomplir mes missions avec courage, discipline et désintéressement. 
Et à qui ? Au service de la population.

Un immense bravo à ceux d'entre vous hier qui ont posé casque et bouclier en refusant d'exécuter ces ordres injustifiables et même stupides. La balle est maintenant dans votre camp.


jeudi 11 décembre 2025

On assassine les paysans et leurs vaches

 Tocsin est en direct sur Youtube. LIEN



La fête des Lumières à Lyon

Comme tous les ans en décembre depuis 1999, Lyon a revêtu ses habits de lumière. Cette fête, devenue extrêmement populaire invite chacun à descendre dans les rues pour admirer le spectacle. Les façades des bâtiments de la ville s’animent en lumière. 
Lyonnais et visiteurs étaient au rendez-vous le soir du 8 décembre pour voir de belles animations. C'était du 5 au 8 décembre 2025 et si vous voulez voir, cliquez sur l'image :


Et si vous en voulez plus encore, allez voir le forum Globe Trotter Virtuel, il vous attend avec de nombreuses destinations plus étonnantes les unes que les autres. Lien ci-dessous :





mardi 9 décembre 2025

Je suis française et j'ai honte pour les élus de la France

 Nous l'avons appris à l'école, enfin, je parle en mon nom et en celui des chanceux qui ont connu l'école d'avant mai 68, les armées de Napoléon ont été décimées en Russie par la faim et le froid. 

En faisant en sorte que les prix de l'alimentation et de l'énergie s'envolent vers des niveaux que ne peuvent pas soutenir de nombreux Français, est-ce que le gouvernement a déclaré la guerre au peuple de France  ? Et ne nous y trompons pas, ce ne sont ni les éleveurs français, ni les producteurs de fruits et de légumes qui s'enrichissent, ce sont les intermédiaires et l'état, cet état qui déclare que la dette de la France croît et enfle démesurément, engloutissant dans son féroce appétit, toutes les taxes versées par ceux qui travaillent et consomment. Pour quel investissement ? L'école ? L'hôpital ? L'entretien des routes et des ponts ? Celui des chemins de fer ? Le bien être de nos grand-parents après une vie de labeur ? Que nenni ! Ces sommes astronomiques sont dilapidées par ceux qui se croient supérieurs et en disposent pour engraisser ministres, députés et sénateurs, hauts fonctionnaires, cabinets conseil, comités ceci, commissions cela et le gouffre affamé de richesses qu'est devenu l'Union Européenne où des personnes non-élues se comportent comme des princesses et des rois et se gardent une part non négligeable du gâteau. 

Si nous considérons ce qui se passe chez nous, et sans doute aussi dans d'autres pays, nous voyons que nous avons battu le record de personnes sans domicile fixe. Il a passé la barre des 350.000 perssonnes à la rue. Il faut savoir que dans la rue, on vit mal et surtout, on ne fait pas de vieux os. Chaque année, les chiffres publiés sont affolants et pourtant, c'est dans l'indifférence générale que des quadragénaires meurent sur les trottoirs. Des retraités qui ne peuvent plus payer leur loyer sont expulsés. Ça fait un gros titre un jour et le lendemain, on passe à autre chose et pourtant, tous les jours, de nouveaux drames se nouent. Dans certaines familles, on ne mange pas à sa faim et on ne chauffe pas. Les gilets jaunes ont manifesté pour le prix du carburant. Pour les prix de l'alimentation, personne ne bouge. Et pour cause, l'état a sorti des armes de guerre et des blindés pour faire face à ceux qui ont faim. J'ai vu comment, pour détruire un élevage une armée a été déployée contre un couple d'agriculteurs que la gendarmerie obéissant à des ordres douteux n'a pas hésité à gazer de façon exagérée. 

Tout celà m'amène à penser que celui qui réside à l'Élysée, lorsqu'il a dit "Nous sommes en guerre" voulait dire "Nous, les puisants, sommes en guerre contre vous, les ouvriers, les artisans, les paysans et les familles, nous vous réduirons à néant et nous vous prendrons tout, y compris vos enfants et vos vies". De son côté, il y a le gouvernement, les élus, les milliardaires de la banque et de la presse, la police et maintenant, la gendarmerie. Vous nous avez déclaré la guerre, vous êtes donc, vous dont nous sommes contraints d'écouter les interventions imbéciles dans les media, les ennemis de la France et des Français.

vendredi 5 décembre 2025

MH 370 disparu le 8/3/2014

 On reparle de cet avion dispau sans laisser de traces avec 239 passagers à bord. Avant-hier, mercredi 3 décembre 2025, la Malaisie a annoncé la reprise des recherches du vol MH370, disparu en 2014, ou de ce qu'il en reste, dans une zone située au sud de l’océan Indien. 

C'est "Ocean Infinity", des chercheurs d'épaves équipés de robots immergés qui effectuera les recherches avec un contrat précisant qu'ils ne seront payés qu'en cas de succès, c'est à dire seulement si l'épave est retrouvée.

Deux idées me sont venues en entendant l'info. 

La première,c'est que, personne ne travaillant pour rien, ils ont déjà reçu quelque chose pour faire du bruit et détourner l'attention en cherchant dans une zone où l'avion ne se trouve pas.

La seconde, c'est que, les premières "découvertes" de pièces pouvant appartenir à cet avion n'ayant pas vraiment été prises au sérieux, on pourrait en balancer quelques unes portant une identification,  incontestable, évidemment. 

Quoi qu'il en soit, cet avion n'a pas été perdu pour tout le monde. Il est évident que des personnes savent ce qui lui est arrivé. Beaucoup pensent que ce sont les États-Unis qui ont abattu l'avion. Personnellement, j'ai  des doutes. Ils avaient peut-être besoin d'une ou plusieurs personnes qui se trouvaient à bord et les ont enlevées. Où, comment ? On ne sait pas. Les militaires américains ont des secrets qu'ils ne dévoilent pas,sinon,on saurait déjà tout sur la destruction des 3 tours du World Trade Center le11 septembre 2001 au cours desquels non seulement le béton, le métal mais aussi des gens,ont été pulvérisés, au sens propre. 

Ceux qui ont suivi mes explications sur la destruction du vol MH17, de la même compagnie au dessus du Donbass le 17 juillet 2014 auront compris que j'implique 3 (et non 2) avions semblables dans ces "accidents" : 

L'appareil 9M-MRO, mis en circulation en 2002, soit le vol 370 disparu dans l'Océan Indien sans un signal de détresse après avoir coupé les transmissions.
L'appareil 9M-MRD mis en circulation en 1997, qui est censé avoir décollé d'Amsterdam et qui a été abattu en Ukraine, on ne sait pas par qui, même si la russophobie actuelle désigne des coupables sans en apporter de preuves.
L'appareil 9M-MRI vendu par Malaysia Airlines à GA Telesis, une compagnie américaine, pour être démantelé, le 21 octobre 2013 et se trouvait stationné depuis le 4 novembre 2013 à Tel-Aviv. Il "aurait", soyons prudents, été partiellement démonté en août 2015. Ce pourrait être une source de pièces détachées, par exemple. Je ne dis pas que c'est le cas, je  dis que c'est possible. 

En tous cas, le fait que 2 avions identiques et de la même compagnie aient été victimes d'attentats à quelques semaines d'écart fait tout de même partie des coïncidences inacceptables. Attendons les prochaines communications sur le sujet.

samedi 22 novembre 2025

Charazed Bendouiou VS Madeleine McCann

 Lorsqu'on s'intéresse au sort des enfants disparus en Europe, on ne peut qu'être scandalisé par la différence de traitement entre ces affaires de disparition. J'ai volontairement choisi deux enfants pour lesquelles les familles se battent, ou du moins paraissent se battre. 

Si je n'ai aucun doute sur la volonté de Ferouze Bendouiou qui se démène avec peu de moyens pour retrouver la trace de sa petite sœur Charazed, je ne peux pas en dire autant de la paire de médecins aisés qui clame haut et fort chercher leur fille avec des moyens démesurés incluant non seulement beaucoup d'argent des contribuables britanniques mais les gros moyens logistiques de la police et de la presse acréditée. 

On pourra me répondre que les Britanniques accordent plus d'attention à leurs ressortissants que les Français. Ah bon ? J'ai pourtant eu bien du mal à retrouver la trace dans les media de Charlene Downes, et ce n'est pas le cas le moins médiatisé. Ce que j'ai lu à ce sujet est non seulement révoltant et honteux, avec un total manque de respect envers cette gamine probablement victime d'un meurtre, mais montre bien que les arguments produits par ceux qui mettent en avant la famille McCann sont douteux. La police britannique n'accorde pas plus d'attention aux enfants qui disparaissent. Il faut chercher d'autres facteurs. Moyens financiers, pressions ? 

La famille de Charazed n'est ni riche, ni puissante. Ses parents sont d'origine algérienne et s'expriment mal en français. Immédiatement alertée, la police ne semble pas prendre l'affaire au sérieux et abandonne les recherches à peine un an après la disparition de Charazed sans que sa famille en soit informée. Par la suite, personne ne recherchera Charazed jusqu'à ce que Farouze, qui avait 11 ans lorsque sa sœur a disparu, s'y intéresse. 

C'est d'autant plus choquant que la disparition de Charazed n'est pas un cas isolé. D'autres enfants ont disparu ou ont été assassinés à proximité et on parle à présent des "disparus de l'Isère". Pour Madeleine McCann, en revanche, on peut presque dire qu'il s'agit d'une affaire unique.

Avec ce billet, mon propos n'était que de montrer les différences de traitement envers les enfants alors que rien ne justifie ces différences. Nous sommes présumés naître égaux en droits et donc devoir être traités de la même manière. C'est loin d'être le cas et il serait important de se pencher sur les raisons de ces différences.

Bonne chance à Ferouze pour son combat contre l'inertie de la justice française pour la vérité sur sa petite sœur.