![]() |
| Cliquez pour voir la vidéo |
Nous l'avons appris à l'école, enfin, je parle en mon nom et en celui des chanceux qui ont connu l'école d'avant mai 68, les armées de Napoléon ont été décimées en Russie par la faim et le froid.
En faisant en sorte que les prix de l'alimentation et de l'énergie s'envolent vers des niveaux que ne peuvent pas soutenir de nombreux Français, est-ce que le gouvernement a déclaré la guerre au peuple de France ? Et ne nous y trompons pas, ce ne sont ni les éleveurs français, ni les producteurs de fruits et de légumes qui s'enrichissent, ce sont les intermédiaires et l'état, cet état qui déclare que la dette de la France croît et enfle démesurément, engloutissant dans son féroce appétit, toutes les taxes versées par ceux qui travaillent et consomment. Pour quel investissement ? L'école ? L'hôpital ? L'entretien des routes et des ponts ? Celui des chemins de fer ? Le bien être de nos grand-parents après une vie de labeur ? Que nenni ! Ces sommes astronomiques sont dilapidées par ceux qui se croient supérieurs et en disposent pour engraisser ministres, députés et sénateurs, hauts fonctionnaires, cabinets conseil, comités ceci, commissions cela et le gouffre affamé de richesses qu'est devenu l'Union Européenne où des personnes non-élues se comportent comme des princesses et des rois et se gardent une part non négligeable du gâteau.
Si nous considérons ce qui se passe chez nous, et sans doute aussi dans d'autres pays, nous voyons que nous avons battu le record de personnes sans domicile fixe. Il a passé la barre des 350.000 perssonnes à la rue. Il faut savoir que dans la rue, on vit mal et surtout, on ne fait pas de vieux os. Chaque année, les chiffres publiés sont affolants et pourtant, c'est dans l'indifférence générale que des quadragénaires meurent sur les trottoirs. Des retraités qui ne peuvent plus payer leur loyer sont expulsés. Ça fait un gros titre un jour et le lendemain, on passe à autre chose et pourtant, tous les jours, de nouveaux drames se nouent. Dans certaines familles, on ne mange pas à sa faim et on ne chauffe pas. Les gilets jaunes ont manifesté pour le prix du carburant. Pour les prix de l'alimentation, personne ne bouge. Et pour cause, l'état a sorti des armes de guerre et des blindés pour faire face à ceux qui ont faim. J'ai vu comment, pour détruire un élevage une armée a été déployée contre un couple d'agriculteurs que la gendarmerie obéissant à des ordres douteux n'a pas hésité à gazer de façon exagérée.
Tout celà m'amène à penser que celui qui réside à l'Élysée, lorsqu'il a dit "Nous sommes en guerre" voulait dire "Nous, les puisants, sommes en guerre contre vous, les ouvriers, les artisans, les paysans et les familles, nous vous réduirons à néant et nous vous prendrons tout, y compris vos enfants et vos vies". De son côté, il y a le gouvernement, les élus, les milliardaires de la banque et de la presse, la police et maintenant, la gendarmerie. Vous nous avez déclaré la guerre, vous êtes donc, vous dont nous sommes contraints d'écouter les interventions imbéciles dans les media, les ennemis de la France et des Français.
On reparle de cet avion dispau sans laisser de traces avec 239 passagers à bord. Avant-hier, mercredi 3 décembre 2025, la Malaisie a annoncé la reprise des recherches du vol MH370, disparu en 2014, ou de ce qu'il en reste, dans une zone située au sud de l’océan Indien.
C'est "Ocean Infinity", des chercheurs d'épaves équipés de robots immergés qui effectuera les recherches avec un contrat précisant qu'ils ne seront payés qu'en cas de succès, c'est à dire seulement si l'épave est retrouvée.
Deux idées me sont venues en entendant l'info.
La première,c'est que, personne ne travaillant pour rien, ils ont déjà reçu quelque chose pour faire du bruit et détourner l'attention en cherchant dans une zone où l'avion ne se trouve pas.
La seconde, c'est que, les premières "découvertes" de pièces pouvant appartenir à cet avion n'ayant pas vraiment été prises au sérieux, on pourrait en balancer quelques unes portant une identification, incontestable, évidemment.
Quoi qu'il en soit, cet avion n'a pas été perdu pour tout le monde. Il est évident que des personnes savent ce qui lui est arrivé. Beaucoup pensent que ce sont les États-Unis qui ont abattu l'avion. Personnellement, j'ai des doutes. Ils avaient peut-être besoin d'une ou plusieurs personnes qui se trouvaient à bord et les ont enlevées. Où, comment ? On ne sait pas. Les militaires américains ont des secrets qu'ils ne dévoilent pas,sinon,on saurait déjà tout sur la destruction des 3 tours du World Trade Center le11 septembre 2001 au cours desquels non seulement le béton, le métal mais aussi des gens,ont été pulvérisés, au sens propre.
Ceux qui ont suivi mes explications sur la destruction du vol MH17, de la même compagnie au dessus du Donbass le 17 juillet 2014 auront compris que j'implique 3 (et non 2) avions semblables dans ces "accidents" :
L'appareil 9M-MRO, mis en circulation en 2002, soit le vol 370 disparu dans l'Océan Indien sans un signal de détresse après avoir coupé les transmissions.Lorsqu'on s'intéresse au sort des enfants disparus en Europe, on ne peut qu'être scandalisé par la différence de traitement entre ces affaires de disparition. J'ai volontairement choisi deux enfants pour lesquelles les familles se battent, ou du moins paraissent se battre.
Si je n'ai aucun doute sur la volonté de Ferouze Bendouiou qui se démène avec peu de moyens pour retrouver la trace de sa petite sœur Charazed, je ne peux pas en dire autant de la paire de médecins aisés qui clame haut et fort chercher leur fille avec des moyens démesurés incluant non seulement beaucoup d'argent des contribuables britanniques mais les gros moyens logistiques de la police et de la presse acréditée.
On pourra me répondre que les Britanniques accordent plus d'attention à leurs ressortissants que les Français. Ah bon ? J'ai pourtant eu bien du mal à retrouver la trace dans les media de Charlene Downes, et ce n'est pas le cas le moins médiatisé. Ce que j'ai lu à ce sujet est non seulement révoltant et honteux, avec un total manque de respect envers cette gamine probablement victime d'un meurtre, mais montre bien que les arguments produits par ceux qui mettent en avant la famille McCann sont douteux. La police britannique n'accorde pas plus d'attention aux enfants qui disparaissent. Il faut chercher d'autres facteurs. Moyens financiers, pressions ?
La famille de Charazed n'est ni riche, ni puissante. Ses parents sont d'origine algérienne et s'expriment mal en français. Immédiatement alertée, la police ne semble pas prendre l'affaire au sérieux et abandonne les recherches à peine un an après la disparition de Charazed sans que sa famille en soit informée. Par la suite, personne ne recherchera Charazed jusqu'à ce que Farouze, qui avait 11 ans lorsque sa sœur a disparu, s'y intéresse.
C'est d'autant plus choquant que la disparition de Charazed n'est pas un cas isolé. D'autres enfants ont disparu ou ont été assassinés à proximité et on parle à présent des "disparus de l'Isère". Pour Madeleine McCann, en revanche, on peut presque dire qu'il s'agit d'une affaire unique.
Avec ce billet, mon propos n'était que de montrer les différences de traitement envers les enfants alors que rien ne justifie ces différences. Nous sommes présumés naître égaux en droits et donc devoir être traités de la même manière. C'est loin d'être le cas et il serait important de se pencher sur les raisons de ces différences.
Bonne chance à Ferouze pour son combat contre l'inertie de la justice française pour la vérité sur sa petite sœur.