lundi 29 juillet 2013

Il y a une fin à tout



Photo krn

Je passais par ce chemin pour aller à l'Ailly. La falaise, en s'effondrant, à emporté le chemin.
Les arbres, la terre, tout a été emporté.
Sur les côtes de la Manche, régulièrement, des pans entiers de la falaise tombent des dizaines de mètres plus bas, des maisons ont disparu, d'autres ont été déménagées, d'autres sont en sursis, attendant d'un jour à l'autre le prochain mouvement de terrain qui leur sera fatal.
Ci-dessous, une maison a été précipitée dans le vide entre Dieppe et Pourville sur Mer en décembre 2012.

Photos FR3


samedi 27 juillet 2013

De qui se moque t-on ?

Habituellement, je ne suis pas le carnet rose mondain. Je suis plutôt du genre à ignorer ce que font les "people" comme on les appelle, car ils ne m'intéressent pas.
Malgré tout, le titre du figaro m'a attiré l'œil :

LE ROYAL BABY SUIVRA T-IL LA TRADITION DE LA CIRCONCISION ?

J'ignorais que la famille royale britannique était musulmane ou juive. Je trouve que pour des gens qui sont à la tête d'un état européen, c'est même une insulte au peuple que de leur montrer que des étrangers sont les monarques de leur pays. Mais en fait, ce n'est pas le plus choquant.

Kate ne rentre pas à la clinique pour accoucher, elle en sort. Le "royal baby" dans les bras de son époux.
Du moins, c'est ce qui est dit. maintenant, j'agrandis ma capture d'écran et je la centre sur l'image :

Photo le Figaro.

Vous croyez sérieusement que Kate a accouché ?

N'importe quelle femme ayant mis au monde un enfant peut voir que non. Ce geste avec ses mains, toutes les futures mères le font, inconsciemment, par instinct de protection. Pour moi, l'enfant de Kate et William est toujours bien au chaud dans le ventre de sa mère.

Alors, qui est ce "royal baby" ?
Je parierais bien qu'on ne va pas beaucoup voir Kate en ce mois d'août...

Captures d'écran TF1



mardi 23 juillet 2013

Le plan secret de Manuel Valls

Il y a deux semaines, je partageais sur le défouloir une interview de Manuel Valls interrogé sur la possibilité d'un accueil en France d'Edward Snowden.

On le voit assez mal à l'aise pour répondre aux quelques questions posées par le journaliste, et il s'en sort juste avec ce leitmotiv "Les Etats-Unis sont un pays démocratique avec une justice indépendante."

Et la France ? Parce que c'est d'abord ce pays, qui nous concerne, non ?
Et bien en France, on fait tout pour nous prouver le contraire. En démocratie, les gens sont libres de s'exprimer et de dire la vérité. En France, on sait que non.

Malgré tout, je pense qu'on devrait remercier Manuel Valls pour ce qu'il a fait la semaine dernière en faveur de la véritable identité européenne, celle de nos ancêtres qui peuplaient nos contrées avant que d'autres ne viennent les peupler, important avec eux les religions étrangères venues du désert, christianisme, islam et judaïsme qui en fait n'en sont qu'une, plus ou moins arrangée de façon différente.

La formidable publicité médiatique orchestrée autour de Varg Vikernes, parlant de son blog, de ses idées et de sa façon de vivre près de la nature ne pouvait que regrouper ceux qui partagent ces idéaux et je me doute que d'autres que moi ont trouvé le chemin de Thulean Perspective et en sont devenus des lecteurs. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, la version française est ici.

Moins malin que son ex-collègue Michelle Alliot-Marie qui affirmait que posséder des horaires de la SNCF signifiait qu'on allait saboter des voies, sa manière de nous dire qu'on ne sait pas ce qu'on a contre lui, mais qu'on a arrêté un terroriste potentiel, nous a quand même mis la puce à l'oreille.
A vrai dire, je me suis même demandée s'il ne s'agissait pas d'un plan secret anti-sioniste, tellement c'était efficace.


Vidéo NRK, mais pas d'affolement, Manuel Valls y parle bien français.
En attendant, pour les chasseurs qui prendraient ses propos au premier degré, à l'ouverture, préparez du café pour la DCRI, ça vous évitera peut-être d'avoir à remplacer les portes.

Qui gouverne ?

Pour savoir qui gouverne vraiment chez vous, regardez-donc ceux que vous n'avez pas le droit de critiquer.

Pour exemple, la censure de l'article paru  sur Economie Matin, remplacé par cette page,
http://www.economiematin.fr/les-experts/item/5631-francois-hollande-annexion-cisjordanie-israel#AjZHL0cD2rHrKgyo.99
mais dont on peut lire le contenu sur l'article du blog "Le Clan des Vénitiens"

Et ça ne date pas d'hier matin. Les gouvernements passent, ceux qui gouvernent restent.



Censure sioniste alliot marie en direct par alensois

Il est vrai qu'un commissaire de police poignardé dans Paris, ce n'est pas du tout du registre du ministre de l'intérieur...

jeudi 18 juillet 2013

Varg Vikernes, épisode 2

Non au délit de pré-terrorisme
Un article du Monde qu'il est utile de relire.

"Rien n'est plus exploitable et malléable que le sentiment de peur, et c'est en cela que la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) est une police éminemment politique."

Varg Vikernes, épisode 1

A quoi sert la presse aujourd'hui, si ce n'est comme instrument de propagande des gouvernements ?
Tous les jours, les journalistes répètent les uns copiés sur les autres, des mensonges auxquels, hélas, la plupart des personnes qui en prennent pas le temps de s'informer croit.

Nouveau coup de Tarnac de la DCRI.
Parmi les personnes qui pourraient, au conditionnel, faire l'objet d'une médiatisation à outrance au profit du blason défraîchi du gouvernement, ils ont choisi Varg Vikernes. Je ne renvoie pas à la page wikipedia qui en parle en français, bien qu'elles soit assez distrayante par son français approximatif de pur style google-traduc.

Il ne nous appartient pas de juger des actes l'ayant déjà été par un tribunal légal et pour laquelle une peine a été purgée. On ne présume pas de l'intention de commettre un acte terroriste sur des rumeurs, surtout lorsqu'elles proviennent de services secrets dont les méthodes sont contestables. A ce propos, j'ai retenu au moment de la nomination de Manuel Valls au ministère de l'intérieur, qu'il ferait toute la lumière sur l'affaire Merah. Une lumière qui reste comme un étron de chien dans une lanterne, étouffée.

La déclaration de Manuel Valls concernant Varg Vikernes fait surtout ressortir le fait qu'ils n'ont rien contre lui. Ils l'arrêtent pour des propos tenus sur son blog. Un délit de liberté d'expression ?
Après le refus d'accorder le droit de survol à l'avion du président Bolivien et s'être mis à dos toute l'Amérique Latine, est ce que les agissements du gouvernement français vont aussi nous créer une brouille avec la Norvège où cette affaire fait passer les Français pour des clowns ?

Le point positif de cette affaire, c'est que ça m'a permis de prendre connaissance des écrits de Varg Vikernes. Sans doute faudra t-il apprendre à Varg que la France a de beaux villages où on s'entend bien avec ses voisins, mais que la liberté d'expression n'y est pas du tout la même qu'en Scandinavie. La presse est prisonnière et surveillée et à terme, ce seront toutes les personnes qui se trouvent sur le territoire national qui seront soumis à cette censure.

Il y a des personnes dangereuses en France, certes, mais elles ne sont pas là où on les croit.
La video qui suit, même si son objectif était la vérité sur le terrorisme islamique montre qu'en réalité, les extrémistes de droite et les djihadistes ne sont pour rien dans le terrorisme en France et dans l'Union Européenne, contrairement aux différentes mafias et aux indépendantistes. Il serait temps de rétablir la vérité en haut lieu au lieu d'agiter les épouvantails d'Al Qaida et des néo-nazis. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les rapports de toutes les polices d'Europe.


Le rêve américain

lundi 15 juillet 2013

photo du mois au ras du sol

Avec ce billet, je participe à une rencontre mensuelle entre blogueurs, sur un thème donné.

Je cite le thème tel qu'il a été publié :

"Plus qu’un sujet, un objet ou une action à illustrer, je souhaite surtout mettre en avant l’angle de votre prise de vue. Au ras-du-sol, la vision est si différente de celle que l’on a au quotidien. On peut valoriser la profondeur de champ, on peut faire des gros plans, on peut jouer avec le net et le flou assez aisément, les objets prennent une toute autre dimension, on se met également à la hauteur de nombreux êtres."



Je suis restée debout, mais en comparaison de l'ouvrage, je ne suis qu'une fourmi, donc, au ras du sol. Mes vertèbres me remercient de cette attention, le sujet de la photo du mois ne m'enverra pas chez l'ostéopathe.
Il s'agit du pont de Normandie, vu de dessous. Un pont sur lequel je ne suis jamais passée, j'ai une préférence pour les bacs.

Pour revenir au sujet, rédigé en jargon de photographe, il m'a amené à réfléchir sur ce que le groupe de la photo du mois est devenu. Le ras du sol, une bonne occasion de découvrir aussi le dessous des cartes. Au départ, il s'agissait de blogueurs qui prenaient des photos, à présent, il me semble qu'il s'agit plutôt de photographes qui bloguent. La seule obligation est de poster une photo le 15 de chaque mois à midi et les manquements sont sanctionnés par une mise en quarantaine pour l'édition suivante.

In extremis, à 11h58, les voici, les blogueurs :

 A bowl of oranges, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza,

jeudi 11 juillet 2013

Un bateau et un marin perdus en mer.

Un marin du Wylde Swan est porté disparu après qu'il se soit porté au secours du voilier norvégien Wyvern qui a coulé ce matin en mer Baltique au cours de l'édition 2013 de la course "Tall Ships Races" qui rallie Aarhus à Helsinki.

On ignore la cause du naufrage. Les marins du Wyvern ont lancé une alerte vers 5h30 heure locale pour signaler que leur navire prenait l'eau. Trois des marins du Wylde Swan ont tenté de sauver le voilier, un bateau unique de 60 pieds, en bois, conçu par Colin Archer en 1894 qui appartient au musée maritime de Stavanger.

Des témoins ont vu l'homme coincé dans le gréement au moment où le navire a coulé et les sauveteurs estiment impossible qu'il ait survécu compte tenu des mauvaises conditions météo actuelles.

Ci-contre le Wylde Swan sur la Seine lors de la parade de l'Armada de la Liberté.

Mise à jour du 11/07 à 18 h :
Le marin disparu, de l'équipage du Wylde Swan, est le Néerlandais Koen van Gogh.
Christer Samuelsson, président de la Tall Ships Races 2013 indique sur son site Internet :
It is with deep sadness that we learnt about today’s tragedy and our thoughts and prayers are with Koen’s family and friends at this difficult time. This news will come as a great shock to all the captains and crews of the Tall Ships taking part, as well as the wider international sail training "family".

R.I.P. Koen.

Mise à jour du 15/07 :
Le corps du marin néerlandais disparu au cours du naufrage du Wyvern a été retrouvé dans le navire coulé qui repose par 50 m de fond, et remonté hier midi à la surface par une équipe de plongeurs suédois.
Le musée maritime de Stavanger envisage de renflouer le navire.

lundi 8 juillet 2013

J'ai testé Feedly

Comme beaucoup de ceux qui ont un compte Google, j'utilisais Google Reader. maintenant, par une décision unilatérale, c'est terminé. J'ai donc importé mes abonnements chez Feedly.
Avant de commencer à utiliser Feedly il faut se connecter sur Feedly avec son compte Google ouvert, Feedly se charge du transfert.

Une fois les abonnements importés sur Feedly, on a un écran principal assez chargé, car tous les billets de tous les blogueurs et toutes les infos que l'on suit sont listés sur l'écran. Comme on suppose que ce qui était listé dans Google Reader était lu, un peu de ménage s'impose pour y voir plus clair.

Sur la capture d'écran ci dessous, on voit comment je m'y suis prise, même si ce n'est pas l'idéal, je suis une nouvelle venue chez Feedly et donc, je suis encore en phase test.
Dans la marge de gauche, en noir, j'ai cliqué sur "Organize" et j'ai donc eu une page sur laquelle tous mes abonnements étaient dans un cadre appellé "OTHERS". A côté, j'en avais un autre appelé "NEW CATEGORY" que j'ai renommé "INFOS" et dans laquelle j'ai mis un par un certains de mes abonnements. Pas de panique, un nouveau cadre s'est automatiquement créé de nouveau appelé "NEW CATEGORY" que j'ai transformé en "PHOTO DU MOIS" et ainsi de suite. J'ai ainsi pu répartir tous mes abonnements, chaque source n'étant représentée qu'une fois.



Ensuite, j'ai regardé dans chaque catégorie. Je prends l'exemple de "PHOTO DU MOIS" largement sur-représenté par rapport aux autres. Mais ce que j'écris est valable pour les autres catégories de la même manière. Voici le premier écran :


Bon, c'est réduit, mais c'est juste pour montrer comment ça se présente au départ, en liste. Là, ce sont les articles qui sont listés. Du moins, tous ceux qui ne sont pas lus. J'en avais des centaines et des centaines, car Feedly les a tous considérés comme nouveaux.
Là, il y a une petite icône super pratique, c'est la petite roue dentée en haut à droite. On clique et un menu apparait.

On verra "Format" après, pour le moment, on classe.
Le second cadre "Mark as read" nous intéresse particulièrement.
En cliquant sur All, tout disparait, on fait une remise à zéro, comme si tout avait été lu. Ce n'est pas forcément ce qu'on cherche à faire, mais c'est une option. Il y en a deux autres.
J'ai commencé par Older than one week. Il en me restait donc plus que les billets de la semaine et c'est fou comme d'un coup, les choses se sont éclaircies. On peut aussi choisir "Older than One day", ne seront alors conservés que les publications datant de moins de 24 heures.

Le troisième cadre, "Filters", permet de sélectionner l'ordre des billets.
L'ordre par défaut étant le plus récent en premier, celui auquel nous sommes habitués dans les blogs.
en cochant la case "Oldest first" c'est l'inverse.
Il permet aussi de garder toutes les publications, même celles qui ont été lues, en décochant "Unread only".
Il faut savoir que dès qu'un billet a été marqué comme lu, il disparait de la liste.

Le plus par rapport à Google Reader, ce sont les images. Car il y a la possibilité de voir le flux autrement qu'en liste. On revient au premier cadre et on peut alors choisir "Magazine" une présentation aérée avec un aperçu en image.


ou bien "Timeline" qui dispose d'une icône de raccourci que l'on voit en gras dans l'image ci-dessous :


Ma préférence va à "Cards" au moins pour le groupe de la photo du mois, car le 15 à midi, j'aurai toutes les photos ensemble dans cette page, comme dans une expo. Vraiment un plus par rapport à Google Reader.


La dernière possibilité est "Full Articles". Comme son nom l'indique, les articles sont complets et se suivent du plus récent au plus ancien. On ne loupe rien.

Dans tous les cas et dans n'importe laquelle de ces présentations, en cliquant sur le titre du billet, on ouvre la page du blog de destination. Pour commenter, par exemple.

C'est l'essentiel. Le reste suivra plus tard, mais ça suffit au départ pour se servir de Feedly qui se révèle plus intéressant que je l'avais imaginé au premier abord. On devrait plus souvent remettre ses choix en question, même s'il faut se faire violence. Merci Google d'avoir sous-estimé la concurrence.

dimanche 7 juillet 2013

Pinocchio ou simplet ?




Pauvre Manuel Valls ! On finit pas se demander s'il sait de quoi il parle.

Selon lui, et il le répète deux fois, les Etats Unis sont un état démocratique avec une justice indépendante et Edward Snowden n'a pas demandé protection à la France.
On pourrait aussi dire que Edward Snowden ne s'est pas vraiment informé avant de demander l'asile politique à la France. Il y a belle lurette que la France n'est plus la patrie des droits de l'homme. Le tandem Sarkozy-Hollande est même en train d'achever de la transformer en état policier aux ordres de la marionnette en place aux Etats-Unis.

Freinez, pilotes d'avions, l'autorisation de survol est annulée juste avant la frontière !

Non mais de quoi avons nous l'air, nous, les Français ? Nous sommes espionnés par nos "amis" les services secrets d'outre-Atlantique, quelle importance ?
Entre amis, n'est-ce pas ?
Il est vrai que maintenant que le mariage pour tous est légalisé, on peut marier la France avec les Etats-Unis, mais on ne parle pas d'égalité, là, on parle de soumission et c'est grave car les Etats-Unis sont tout de même le pays où le crime d'état est une réalité non dissimulée et n'importe qui, hommes politiques, journalistes, anti ceci ou cela et même paisibles citoyens peuvent être pris pour cible sans sommation.

Alors, Monsieur Valls, vous êtes vraiment aussi naïf que ça ?

samedi 6 juillet 2013

Ionesco, le sens des mots



Ainsi en est-il de tous les mots, ainsi, en occident, les sens de dictature et de démocratie se sont inversés.
Un dictateur est celui qui partage les richesses du pays avec le peuple, un démocrate, celui qui le dépouille.

vendredi 5 juillet 2013

Atteinte à la démocratie et à la liberté d'informer

«Si on avait considéré qu'écouter clandestinement une personne à son insu pendant un an ne constitue pas une atteinte à la vie privée, notre démocratie aurait été en péril»

Ce n'est pas le président de la République Française ni l'un de ses ministres qui parle, c'est Me Frédérique Pons, avocate de Liliane Bettencourt dans l'affaire éponyme révélée par le journal Mediapart qui se voit condamné par la cour d'appel de Versailles à retirer les enregistrements faits par le majordome de Liliane Bettencourt qui ont été publiés.

Il est révélateur que ça arrive en même temps que l'annonce de Manuel Valls sur le refus d'accueillir Edward Snowden, qui a donné les preuves que les USA espionnent non seulement leurs ressortissants mais des millions d'autres individus en Europe. Evidemment, la France en fait autant.

Selon la définition de Me Frédérique Pons, la démocratie a donc quitté les Etats-Unis et aussi la France. On présume que c'est le cas aussi dans tous les autres états de l'Union Européenne.
Ce mot de démocratie, les politiques n'ont que lui à la bouche, mais il ne faut pas en chercher l'étymologie, car il a changé de sens. La démocratie, c'est devenu ce qu'on a vivement critiqué du temps de l'URSS ou de Mao Tsé Toung, bref, ce qu'on appelle aujourd'hui démocratie est surtout caractérisée par un recul des libertés individuelles, des attentats sous fausse bannière et des emprisonnements arbitraires.

Je ne fêterai pas le 14 juillet. Pour moi, la victoire de la bourgeoisie marchande sur la monarchie n'a rien d'une révolution. C'est même ce qui a permis à l'oligarchie actuelle de placer son emprise tentaculaire sur les citoyens.

Je suis consternée de voir que Marie-Gabrielle Magueur, président, Annie Vaissette, conseiller, Dominique Ponsot, conseiller, qui siègent à Versailles, à la première chambre de la cour d’appel ont pu prendre cette décision, donnant ainsi un encouragement à la fraude et à la dissimulation. Cette affaire est plus que grave. Ce n'est pas seulement une affaire d'abus de faiblesse, c'est une affaire de corruption.
Alors quand je vois passer des messages pointant du doigt les arnaques au RSA, alors que c'est anecdotique par rapport aux chiffres atteints par la fraude qui concerne certains hommes politiques, je dis qu'ils ont atteint leur but, dresser les Français en deux camps, pour générer une guerre civile.
La vraie raison est ailleurs. On ne protège pas la liberté de Liliane Bettencourt en rendant un tel verdict, on censure la liberté d'informer et c'est le premier signe d'une dictature, au sens vrai du terme.

Ceux qui ont voté pour le candidat socialiste ont été gravement abusés. Ceux qui ont déposé un bulletin dans l'urne, quel que soit leur choix ont été abusés. Le choix n'avait rien de démocratique. Pour avoir soutenu un outsider qui n'a pas eu ses 500 signatures, je peux le dire, les élus subissent des pressions énormes pour ce qui est de donner leur parrainage. Qui peut encore parler de choix dans ces conditions ?

Le choix était fait avant. Par ceux qui tiennent les grands media et les banques, ce sont les mêmes. Je ne dirai pas qui, parce qu'en France, on est puni lorsqu'on révèle la vérité.
Informez-vous, tout est écrit, il suffit de savoir lire.


mercredi 3 juillet 2013

titre provisoire, Google encore et toujours

Je n'insisterai pas sur la disparition de Google Reader, déjà pénible, mais je dois dire que la dernière mise à jour de Blogger est encore en version "tiens voilà du boudin"
Pourquoi donc ces apprentis sorciers ne prennent-ils pas en premier lieu la décision de prévenir les utilisateurs de leurs produits par un petit mail sympa du style "Si vous avez quelque chose à publier, faites le avant qu'on change le code source de votre blog, parce que ça va encore merdoyer."

"Required field must not be blank Ignorez l'avertissement" ça vous dit quelque chose ?

C'est vraiment bête, mais depuis aujourd'hui, un billet ou un widget sans titre ne peut plus être publié. Pire, le titre doit même être saisi avant toute autre chose. Moi qui choisissais souvent le titre en fonction de ce que j'avais écrit, je dois changer ma façon de faire.

Ma solution ? Ecrire en premier lieu dans la case message "titre provisoire".
Maintenant, il va falloir aussi que je pense à le changer après coup.
La page des statistiques a changé aussi, mais ça, je m'en fiche.

Autre problème signalé par des blogueurs qui écrivent leurs textes sur Word et les copient-collent, il parait que les formats ne sont plus compatibles. Je n'ai pas ce problème, j'écris directement (et souvent sans relire).
Bref, Google, ces derniers jours, ce n'est pas encore ça.

Une autre réflexion vue au sujet de Google aujourd'hui :
Vu leur politique, pourquoi s'habituer à Google +  si c'est pour le voir disparaître plus tard ?