Il y a deux semaines, je partageais sur le défouloir une interview de Manuel Valls interrogé sur la possibilité d'un accueil en France d'Edward Snowden.
On le voit assez mal à l'aise pour répondre aux quelques questions posées par le journaliste, et il s'en sort juste avec ce leitmotiv "Les Etats-Unis sont un pays démocratique avec une justice indépendante."
Et la France ? Parce que c'est d'abord ce pays, qui nous concerne, non ?
Et bien en France, on fait tout pour nous prouver le contraire. En démocratie, les gens sont libres de s'exprimer et de dire la vérité. En France, on sait que non.
Malgré tout, je pense qu'on devrait remercier Manuel Valls pour ce qu'il a fait la semaine dernière en faveur de la véritable identité européenne, celle de nos ancêtres qui peuplaient nos contrées avant que d'autres ne viennent les peupler, important avec eux les religions étrangères venues du désert, christianisme, islam et judaïsme qui en fait n'en sont qu'une, plus ou moins arrangée de façon différente.
La formidable publicité médiatique orchestrée autour de Varg Vikernes, parlant de son blog, de ses idées et de sa façon de vivre près de la nature ne pouvait que regrouper ceux qui partagent ces idéaux et je me doute que d'autres que moi ont trouvé le chemin de Thulean Perspective et en sont devenus des lecteurs. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, la version française est ici.
Moins malin que son ex-collègue Michelle Alliot-Marie qui affirmait que posséder des horaires de la SNCF signifiait qu'on allait saboter des voies, sa manière de nous dire qu'on ne sait pas ce qu'on a contre lui, mais qu'on a arrêté un terroriste potentiel, nous a quand même mis la puce à l'oreille.
A vrai dire, je me suis même demandée s'il ne s'agissait pas d'un plan secret anti-sioniste, tellement c'était efficace.
Vidéo NRK, mais pas d'affolement, Manuel Valls y parle bien français.
En attendant, pour les chasseurs qui prendraient ses propos au premier degré, à l'ouverture, préparez du café pour la DCRI, ça vous évitera peut-être d'avoir à remplacer les portes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.