mercredi 3 juillet 2013

titre provisoire, Google encore et toujours

Je n'insisterai pas sur la disparition de Google Reader, déjà pénible, mais je dois dire que la dernière mise à jour de Blogger est encore en version "tiens voilà du boudin"
Pourquoi donc ces apprentis sorciers ne prennent-ils pas en premier lieu la décision de prévenir les utilisateurs de leurs produits par un petit mail sympa du style "Si vous avez quelque chose à publier, faites le avant qu'on change le code source de votre blog, parce que ça va encore merdoyer."

"Required field must not be blank Ignorez l'avertissement" ça vous dit quelque chose ?

C'est vraiment bête, mais depuis aujourd'hui, un billet ou un widget sans titre ne peut plus être publié. Pire, le titre doit même être saisi avant toute autre chose. Moi qui choisissais souvent le titre en fonction de ce que j'avais écrit, je dois changer ma façon de faire.

Ma solution ? Ecrire en premier lieu dans la case message "titre provisoire".
Maintenant, il va falloir aussi que je pense à le changer après coup.
La page des statistiques a changé aussi, mais ça, je m'en fiche.

Autre problème signalé par des blogueurs qui écrivent leurs textes sur Word et les copient-collent, il parait que les formats ne sont plus compatibles. Je n'ai pas ce problème, j'écris directement (et souvent sans relire).
Bref, Google, ces derniers jours, ce n'est pas encore ça.

Une autre réflexion vue au sujet de Google aujourd'hui :
Vu leur politique, pourquoi s'habituer à Google +  si c'est pour le voir disparaître plus tard ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.