lundi 29 juillet 2013

Il y a une fin à tout



Photo krn

Je passais par ce chemin pour aller à l'Ailly. La falaise, en s'effondrant, à emporté le chemin.
Les arbres, la terre, tout a été emporté.
Sur les côtes de la Manche, régulièrement, des pans entiers de la falaise tombent des dizaines de mètres plus bas, des maisons ont disparu, d'autres ont été déménagées, d'autres sont en sursis, attendant d'un jour à l'autre le prochain mouvement de terrain qui leur sera fatal.
Ci-dessous, une maison a été précipitée dans le vide entre Dieppe et Pourville sur Mer en décembre 2012.

Photos FR3


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Les falaises ont reculé de plusieurs centaines de mètres en quatre siècles. Et je pense que ça ne s'arrêtera pas là. Oui, on peut dire que ça craint.

      Supprimer
  2. Des images saisissantes et si réelles hélas !
    Un petit HS, ceci pour tes articles suivants, celui-ci porte la date du 29 août 2013, sauf si cela est intentionnel :) Je passais pour la photo du mois. L'avantage d'être si tard, c'est de découvrir les autres articles.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas fait attention à cette date. C'est plus que curieux. Merci de me le signaler, il ne devrait même pas être publié selon la logique Blogger.
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  3. Triste , en effet ; mais naturel .
    A moins que ce soit une action complotiste des USA : tes grands Satan (s) ???????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'action imbécile est de construire tout près du bord d'une falaise lorsqu'on sait que celle-ci s'effondre régulièrement.
      Quant à Satan, il y aurait tant à en dire que ce blog n'y suffirait pas, mais ce n'est pas mon expression, je préfère le terme d'immonde salopards.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.