Un marin du Wylde Swan est porté disparu après qu'il se soit porté au secours du voilier norvégien Wyvern qui a coulé ce matin en mer Baltique au cours de l'édition 2013 de la course "Tall Ships Races" qui rallie Aarhus à Helsinki.
On ignore la cause du naufrage. Les marins du Wyvern ont lancé une alerte vers 5h30 heure locale pour signaler que leur navire prenait l'eau. Trois des marins du Wylde Swan ont tenté de sauver le voilier, un bateau unique de 60 pieds, en bois, conçu par Colin Archer en 1894 qui appartient au musée maritime de Stavanger.
Des témoins ont vu l'homme coincé dans le gréement au moment où le navire a coulé et les sauveteurs estiment impossible qu'il ait survécu compte tenu des mauvaises conditions météo actuelles.
Ci-contre le Wylde Swan sur la Seine lors de la parade de l'Armada de la Liberté.
Mise à jour du 11/07 à 18 h :
Le marin disparu, de l'équipage du Wylde Swan, est le Néerlandais Koen van Gogh.
Christer Samuelsson, président de la Tall Ships Races 2013 indique sur son site Internet :
It is with deep sadness that we learnt about today’s tragedy and our thoughts and prayers are with Koen’s family and friends at this difficult time. This news will come as a great shock to all the captains and crews of the Tall Ships taking part, as well as the wider international sail training "family".
R.I.P. Koen.
Mise à jour du 15/07 :
Le corps du marin néerlandais disparu au cours du naufrage du Wyvern a été retrouvé dans le navire coulé qui repose par 50 m de fond, et remonté hier midi à la surface par une équipe de plongeurs suédois.
Le musée maritime de Stavanger envisage de renflouer le navire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.