mercredi 13 avril 2011

Le Japon meurtri

Vous avez sans doute tous vu les images du tsunami au Japon filmé par les médias à partir des hélicoptères. Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de regarder le tsunami à partir de la terre.
Cette vidéo amateur est sans doute bien plus proche de la réalité que tout ce qui a été montré jusqu'ici.
Le Japon est un pays régulièrement secoué par des tremblements de terre et, pourtant, il est inhabituel de voir de telles conséquences. En regardant ce film, j'ai pu m'empêcher de penser au plan de réduction de l'humanité à 500 millions de personnes par le nouvel ordre mondial. Association d'idées foireuses ? Peut-être. En même temps J'ai appris tout à l'heure que l'accident du site nucléaire de Fukushima était passé du niveau 5 au niveau 7, le plus haut actuellement. Ce qui signifie que le danger radioactif est énorme, ce qui signifie aussi que si le niveau augmente encore, il n'y a plus d'échelle pour le quantifier donc, plus d'information.



(à suivre)

7 commentaires:

  1. Oui, ça peut laisser sans voix.

    RépondreSupprimer
  2. On a peine à croire ce qu'on voit !

    RépondreSupprimer
  3. Mon dernier commentaire a disparu et pourtant, il est dans la liste et je l'ai reçu dans ma messagerie. Mystère, mystère...

    Je disais donc : La force de l'eau est telle que rien ne lui résiste. Elle ne coule pas autour des bâtiments, elle les déracine et les emporte comme s'il s'agissait de boites en carton.

    RépondreSupprimer
  4. Trouvé chez un blogueur japonais :

    Un train surpris en gare.

    RépondreSupprimer
  5. En début d'après midi, il devait y avoir des gens dans cette gare...

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.