mardi 23 septembre 2014

Des navires baptisés

Dans mon dernier article, vous avez vu le baptême du Costa Luminosa. C'était la nuit, on ne voyait pas grand chose, et la bouteille a éclaté en dehors du spot, cependant, retenue au dessus du quai par un ruban, elle est allée se briser avec force sur le navire.

Il faut dire que pour les très gros navires, les armateurs trichent. Ils lestent la bouteille avec du plomb pour qu'il n'y ait pas de fâcheux ratages.

Ci contre, lors du baptême du Costa Delicioza, la bouteille explose littéralement, propulsée à partir d'un mât lorsque la marraine coupe le ruban.

Pour vous donner une idée de la force avec laquelle la bouteille arrive sur la coque du navire, voici, en vidéo, le moment de la rupture de la bouteille lors baptême du navire Costa Diadema :


Ci dessous, cliquez sur les images pour voir le moment de la bouteille seulement (et non les films complets des cérémonies).


Spendida, inratable. On voit la marraine qui s'apprête à couper le ruban.




Costa Serena, immanquable aussi.
L'impact rate de peu les étoiles de l'Union Européenne.













Je ne les montre pas tous, il y en a des quantités et ça marche à tous les coups, sauf quand ce sont des princesses, Caroline de Monaco s'est acharnée et a fini par réussir, mais Anne d'Angleterre et Camilla ont raté les leurs et la malédiction, qui a bon dos, aurait parait-il refilé le virus de la gastro à un millier de passagers.

Une autre marraine a raté le lancer de bouteille, c'est Eva Herzigova.

cliquez sur l'image pour voir la vidéo sur le site du "Corriere della Sera"
Oui, Eva Herzigova est la marraine du Costa Concordia et la bouteille ne s'est pas brisée.

De là à dire que c'est cet incident qui a causé la perte du navire, je n'irai pas jusque là, par contre, qu'il se soit agi d'un signe avertissant que ça pourrait arriver, je suis d'accord, mais pas forcément pour les mêmes raisons que beaucoup de personnes.
J'ai un chat noir que je croise des dizaines de fois par jour, il y a des pies qui ne volent pas toujours par deux dans le pré d'en face. Le vert, les chapeaux sur les lits et les échelles ne me font pas peur.

Il y a une autre explication et pour ceux que ça intéresse, rendez vous sur cette page.


2 commentaires:

  1. Voilà un sujet qui ne m'avait jamais préoccupé et je n'ai jamais assisté à une telle cérémonie ...
    Beau dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une longue vie de passagère de ferries m'a amenée jusque là.
      Merci de ta visite Lavandine.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.