dimanche 1 février 2015

Retour sur janvier 2015

Janvier est terminé et on peut dire que l'évènement principal de ce début d'année a été le déchaînement de tueries, d'abord avec l'exécution de l'équipe de caricaturistes du journal Charlie Hebdo, puis les prises d'otages de Montrouge et de Vincennes et enfin l'exécution sommaire des présumés auteurs des premières par des forces de l'ordre qui ressemblaient à s'y méprendre à des commandos terroristes (qui engendrent la terreur) dans le plus pur style hollywoodien.

Je n'approuve les méthodes ni des uns, ni des autres. La première raison est qu'en tuant des gens sans procès, on entretient le doute sur leur culpabilité. En effet, la justice n'a pas pu prouver quoi que ce soit, elle a été court-circuitée avec une peine de mort directement mise en œuvre par le gouvernement en dehors de tout cadre légal.

Les trouillards qui réclament plus de sécurité ne se rendent pas compte que c'est l'escalade de la violence, qu'ils réclament et je n'en fais pas partie. Je suis depuis longtemps pour la liberté d'expression, mais je pense qu'elle a ses limites. Des limites qu'il n'appartient pas au législateur de fixer, mais dictées par le respect que nous nous devons les uns aux autres et qui devrait faire partie de notre éducation.

Ceux qui cherchent à blesser les autres sont ceux qui ont conscience de leur infériorité. Ils pensent ainsi affirmer une supériorité qu'ils n'ont pas alors qu'ils ne font qu'attiser un désir de revanche chez certains et susciter le mépris chez ceux qui ont assez de recul pour ça. On peut rire de tout, sans doute, mais pas avec tout le monde. Les traditions et la religion sont deux choses qui fondent une société. Les railler, c'est remettre en cause la civilisation, notre civilisation.

Les différents gouvernements de la France, tous colonialistes, ont accueilli avec bienveillance des travailleurs venus d'Afrique. Ceux-ci ont naturellement importé leur religion et leurs traditions. Le multiculturalisme est une idiotie. On ne mélange pas impunément des personnes qui pratiquent des mutilations corporelles (c'est aussi valable pour les juifs que pour les musulmans) avec ceux qui respectent le corps de leurs enfants. On ne mélange pas des gens qui n'admettent aucune représentation du divin avec d'autres qui adorent pléthore de statues des saints divers dont 99% sont issus de l'imagination des religieux. On ne mélange pas non plus des femmes qui se couvrent de la tête aux pieds avec d'autres qui exhibent (parfois sans complexes) leur nombril, quand ce n'est pas plus. Il est évident que ce sont deux groupes de personnes que tout oppose et qui ne peuvent pas cohabiter.

Le respect du aux morts ne doit pas faire oublier ce qu'est Charlie Hebdo. Un hebdomadaire satyrique qui a succédé à Hara-Kiri, journal bête et méchant. ce n'est pas moi qui le dit, c'était sur leur une, et pour ma part, j'aurais ajouté porno-scato-sanguignolo-dégueulasse. Du même niveau intellectuel que les histoires de Toto, les images en plus.

L'histoire de la création de Charlie Hebdo est liée à la dernière une de Hara-Kiri. "Bal tragique à Colombey - 1 mort" c'était, en novembre 1970, leur éloge funèbre pour la mort du général Charles de Gaulle qui a été président de la France de 1958 à 1969.

Ceux qui ont trouvé ça drôle ne s'offusqueraient-ils pas qu'on se moque d'un parent alors qu'il est dans son cercueil ? Ce n'est pas une question de censure, c'est une question de choix de société. La conséquence de cette une a été que je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo, je savais que ce que j'allais y lire serait dans la même veine ordurière et j'ai choisi le respect des personnes en ne les soutenant pas même pour un seul numéro.

Les millions de gens qui ont affiché ce soutien avaient-ils déjà ouvert Charlie Hebdo ? Je parie que non. Avant, il y avait les moutons de Panurge, maintenant, il y a les moutons de Charlie et ils sont légions. Ils ne savent pas où ils vont, mais ils y vont tête baissée, étourdis.

Ceux qui ont défilé ont-ils acheté l'un des 7 millions d'exemplaires du dernier tirage ? Bonne question n'est-ce pas ? Ce que ce numéro ne dit pas, c'est que cette tuerie est tombée à point nommé pour que la clique totalitariste qui est au pouvoir fasse de la répression et du terrorisme d'état la raison d'être de leur gouvernement qui nous fait une France où évidemment la liberté d'expression est totalement absente et qui pratique censure et arrestations arbitraires par centaines, le plus jeune ayant 6 ans.

N'est-il pas possible de réfléchir un peu à tous ces excès ? Est-ce vraiment au nom de la liberté d'expression qu'on met des enfants en garde à vue et qu'on envisage de censurer internet ? Est-ce vraiment au nom de la liberté d'expression qu'il faut traquer ceux qui ne sont pas Charlie ? N'a t-on pas déjà vu ça avant ? Que ceux qui critiquent l'ancienne URSS, la Chine ou la Corée du Nord réfléchissent bien. La France affiche son soutien à l'Arabie Saoudite. Après les caricatures, ça fait comme un virage à 180°, non ? Alors, cherchez bien, il y a certainement une autre raison à tout ce tintouin.

A méditer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.