mercredi 22 juillet 2015

Encore un 22 juillet

Il y a quatre ans, en Norvège, un terrible évènement s'est produit au cours duquel 77 personnes ont perdu la vie. A 15h25, l'heure de la première explosion, j'ai allumé une bougie en souvenir des victimes, en majorité des adolescents, et pour leurs familles, dont les deux tiers souffrent de stress post traumatique et la moitié n'a pas encore pu reprendre une vie normale.

Une exposition très controversée a ouvert ses portes au public aujourd'hui, qui regroupe les éléments matériels de l'attaque. Les armes n'y figurent pas et une grande place a été donnée aux victimes. Malgré tout, leurs familles ont déclaré en majorité qu'elles ne se rendraient pas à l'exposition. Elles pensent que c'est accorder trop d'importance au tueur.

On ne peut pas, pour des raisons évidentes, se mettre à la place de ces personnes, mais je pense qu'elles n'ont pas tort, pour une autre raison. C'est effectivement accorder beaucoup d'importance à Anders B.Breivik que de croire qu'il a exécuté ce plan tout seul. C'est le même excès de naïveté que de croire possible que 19 pirates de l'air ne sachant pas piloter aient pu descendre trois tours dans l'île de Manhattan, faire un trou dans le pentagone avec un avion en aluminium sans ailes et sans queue et en faire disparaître un dans les profondeurs d'un champs avec tout ce qu'il contenait sans laisser de traces.

Désolée, tout ça est trop énorme.

Le procès contre l'auteur présumé des crimes commis en Norvège a pris fin avant que la commission d'enquête ait rendu son rapport et sans que tous les témoins soient entendus.
Ces points ont notamment été "oubliés" :

1. Qui sont les personnes habillés en soldats norvégiens qui ont été filmés par une chaîne de télévision en train de ramasser des câbles et ce qui ressemble à des détonateurs seulement quelques minutes après l'attentat et pourquoi l'immatriculation des fourgonnettes qu'ils ont utilisée était-elle masquée ?
Quelques captures d'écran existent mais la vidéo originale a été supprimée, pourquoi ?

On remarque tout de suite que ces personnes n'ont ni la taille requise (minimum 1.80m)  pour travailler dans la police militaire norvégienne dont ils portent l'uniforme, ni vraiment le type nordique, alors qui sont-ils ?

2. Pourquoi les jeunes qui ont dit avoir vu plusieurs tireurs, et les ont décrit, n'ont-ils pas été entendus au procès ? Et en marge de cette question, pourquoi la police a t-elle confisqué tous les téléphones mobiles après avoir arrêté Breivik ?
Dans le même ordre d'idées, plusieurs jeunes présents sur l'île ont déclaré avoir vu le tireur se changer et mettre des vêtements civils avant de monter à bord d'un bateau. Ils ont été interrogés par deux quotidiens, le suédois Aftonbladet et le norvégien Aftenposten. La commission d'enquête n'en a pas tenu compte, pourquoi ?

3. Juqu'au 21 juillet 2011, la veille des attentats, Associated Press ne possédait pas d'image aériennes de la Norvège. Ce jour là, quatre vues haute définition d'Utøya ont été téléchargées dans les archives de l'agence. Quelqu'un chez Associated Press savait-il que quelque chose allait arriver à cet endroit ?

4. Le 21 juillet 2011 également, le Département pour la Sécurité Intérieure des Etats-Unis, Homeland Security lance une vidéo dans laquelle les terroristes sont de race blanche. En commentaire, Alex Jones indique le même jour qu'un attentat commis par un blanc est imminent. Le lendemain, c'est la terreur en Norvège. Une coïncidence ?

5. Une photo extraite d'une vidéo pose le problème de l'identité du tireur qui est sur l'image.
La voici :


Elle a été prise par l'hélicoptère de la presse, qui a flouté les morts, mais pas le tireur dont ils ignoraient encore l'identité.
Maintenant, voici une photo de Brevik pendant son procès :


Vous voyez vraiment le même homme ? Où est passée sa tonsure de dessus du crâne ? A moins qu'il ne s'agisse pas d'une tonsure...

En voici une autre, provenant d'une caméra de surveillance :

On y voit le fourgon piégé et son conducteur qui en descend. Les media ont dit Breivik. Moi, je ne vois qu'un inconnu, pas très grand, d'après la hauteur auprès du véhicule, alors que Brevik mesure 1m83. Qui est cet homme ?

6. On dit que les témoignages sont fragiles et qu'il est facile de se tromper, mais comment se fait-il que des témoins qui connaissaient bien Breivik l'aient vu le 21/07/2011 à peu près aux mêmes heures à Kragerø, où habitait sa mère et que la police et un autre témoin l'aient vu à Rena, à six heures et demi de route de là ?
Sa mère a dit qu'à 22h30, il était chez elle et qu'ils avaient regardé une série policière jusqu'à 23h30, mais à 22h30 un barman affirme lui avoir servi une boisson dans un bar d'Oslo, il a également été vu sur un traversier avec deux autres hommes et la voiture qu'il a utilisée pour se rendre à Utøya a été enregistrée par la caméra d'un péage à Oslo à 23h. Y aurait-il plusieurs Breivik ?
Cette histoire en rappelle une autre plus ancienne dans laquelle on avait vu plusieurs Lee Oswald.

7. Le mystère de la page Facebook : Jusqu'à minuit, le 22 juillet 2011, Anders B. Breivik avait une page privée écrite en norvégien. A partir de là, elle est devenue publique et écrite en anglais. Il s'y revendiquait chrétien conservateur et directeur de Geofarm. Sous son profil, un lien menait à son manifeste. Or, Breivik a été arrêté par la police entre 18h30 et 19h00. Qui donc a changé la présentation de sa page Facebook ?

Il y a bien d'autres points qu'il aurait fallu éclaircir, comme la présence de l'ancien espion israélien Mike Harari, créateur au sein du Mossad de l'unité Kidon, chargée des éliminations, à 150 m du bâtiment où a explosé la bombe, le soir du 22 juillet 2011 où il y a été pris en photo. Il est mort en 2014, il ne nous dira donc plus ce qu'il faisait là. Mais je présume que le but a été atteint. La Norvège avait besoin d'une remise au pas après son soutien à la Palestine et les numérologistes comme Christine Lagarde pourraient encore nous en raconter beaucoup au sujet de l'importance du chiffre 7, car 77 morts au mois de juillet, c'était vraiment trop beau pour être vrai.

Rendez justice aux victimes, vous autres Norvégiens, car seule la vérité apaise.


2 commentaires:

  1. Whohhhh! Toute ton argumentation est extrêmement flippante, je n'avais jamais creusé le sujet à ce point ma parole. Je ne sais pas du tout, si un jour le grand public saura la vérité, trop d'éléments nous échappent je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on ne sait pas tout. Toutes les opérations sous faux drapeau ont un dénominateur commun, entretenir la peur, maintenir une menace de mort permanente sur les peuples pour qu'ils restent des esclaves au service d'un petit nombre. Je suis convaincue que ces attentats en font partie. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.