dimanche 1 novembre 2020

Nouvelle coupure aujourd'hui

Bon, pas de quoi s'affoler, c'est sans doute seulement un problème technique. Il faut dire que si jusqu'en juin 2017, ma connexion était proche de la perfection, depuis qu'Orange a mis la main sur ma commune, ça déraille complètement. Le jour même où mon voisin d'en face a pris une box de cette marque, ma propre connexion a sauté et je suis restée deux mois sans internet et sans téléphone. "C'est la ligne" disaient-ils. 
Pour me connecter, dans ma campagne, c'était plusieurs kilomètres et le portable sur les genoux dans la voiture. Certaines entreprises donnent facilement leur clé wifi à leurs clients. Je ne les cite pas tous mais je leur en suis reconnaissante. Pour ce qui est du téléphone, lors du retour de la connexion, mes communications étaient devenues inaudibles, la voix de mes correspondants étant quasiment couverte par des bruits de mitraillages et de bombardements auxquels on aurait ajouté une crécelle. Ils entendent la même chose. 
"C'est votre appareil" disaient-ils. J'ai investi dans un nouveau téléphone, rien n'a changé, la guerre fait toujours rage sur ma ligne. On voit donc que c'est un très gros problème technique, mais on voit également qu'il n'y a aucune volonté de le résoudre. Leur nouveau jingle, à présent, c'est que "c'est la faute à France Télécom". 
Mon avis est que tout ce beau monde se fout des usagers (clients). C'est paye et ferme la. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.