jeudi 8 juillet 2021

M/S Estonia, documentaire 2021

 Tout le monde n'a pas entendu parler du naufrage du ferry Estonia qui reliait Talinn à Stockholm. Si je n'avais pas moi-même été une habituée des ferries, je ne l'aurais sans doute su, n'étant pas une fanatique des infos en 1994. Ce naufrage a pourtant été l'un des plus meurtriers en temps de paix puisque 852 personnes y ont officiellement trouvé la mort sur les 989 qui se trouvaient à bord. 

Plusieurs documentaires existent sur le sujet. Voici le dernier en date qui tient compte de la découverte du trou dans la coque du navire découvert par une équipe suédo-allemande. Je ferai un billet séparé sur ce trou un peu plus tard. En attendant, bon visionnage. 



Un compte Youtube cloturé, c'est le signe qu'il publie des infos qui déplaisent. Je n'ai aucun doute sur Google et autres du même acabit, je sais qu'ils sont complices de toutes les barbouzeries possibles et imaginables. Leur but est donc d'éviter qu'on en parle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.