jeudi 28 juillet 2022

Qui sont les barbares ?

 

Beaucoup de Français s'inquiètent du nombre de ceux qu'il sied à présent de nommer des migrants. Une dénomination récente pour parler d'hommes jeunes qu'on prétend fuir les guerres qui ravagent leur pays. On se demande pourquoi ces hommes, qu'on dit courageux, ne sont pas en train de défendre les leurs. Qu'ils n'aient pas d'épouses ou d'enfants, je l'entends bien, mais n'ont-ils pas des mères, des sœurs, des nièces à protéger ?

L'inquiétude provient surtout du sentiment d'insécurité grandissant dont l'origine est essentiellement médiatique. "Attaque au couteau" est le nouveau mantra que la presse utilise pour insuffler la peur. Certes, les faits sont réels mais l'important est aussi la manière dont ils sont rapportés d'autant que, parallèlement, on met en avant des provocatrices imposant le burkini dans les piscines et sur les plages et portant le voile et même davantage n'importe où. L'idéologie de l'islam semble gagner chaque jour du terrain sans qu'il soit possible d'en préserver les populations autochtones, dont la plupart vivent avec d'autres principes acquis au fil des siècles. 

Pour comprendre que ce qui arrive, notamment en France, pourrait être un retour de karma, je vous propose d'écouter René Vautier, qui rapporte des vérités parfois difficiles à entendre mais nécessaires :

 

S'il vous plait, regardez sur youtube et allez voir cette chaîne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.