mercredi 8 mai 2024

Souvenir

 Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de la naissance d'une personne que j'ai beaucoup appréciée. Professeur d'anglais, son cours était particulièrement vivant et intéressant. Il est à noter que,  si j'avais une attirance particulière pour les mathématiques, les langues vivantes ne m'intéressaient pas encore vraiment et que cette enseignante a éveillé en moi l'envie de comprendre les autres à travers leur façon de s'exprimer. 

Au cours de ma vie d'adulte, j'ai tenté de la retrouver pour la remercier de m'avoir permis cette évolution et aussi de m'avoir encouragée alors que tant d'autres me jugeaient si mal, ne voyant en moi qu'une élève indisciplinée sans comprendre ce que cachait ce refus d'obéissance. Je n'ai jamais pu même avoir une piste. La vie des gens est si bien protégée. J'ai du attendre que l'INSEE me donne la triste nouvelle de son décès, en 2023, pour savoir que je ne la reverrais jamais vivante. Aujourd'hui, elle aurait eu 81 ans.

Cette femme était non seulement intelligente et captivante mais elle avait cette étincelle qui fait qu'on remarque une personne en particulier parmi d'autres. Elle avait compris que j'étais différente des autres et me l'a fait comprendre le dernier jour que j'ai passé dans cette école. Sans doute savait-elle que c'était la dernière fois. Elle fait partie des personnes que j'aurai du plaisir à retrouver, dans l'au-delà ou dans une autre vie. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.