Je ne lis pas les media français. Leurs mensonges et leurs silences sur les affaires graves m'horripilent. C'est sur NRK, le site d'information norvégien, que je consulte pratiquement tous les jours dans le but de rendre cette langue, que j'apprends, plus familière, que j'ai appris la nouvelle.
Après de fausses rumeurs sur son décès il y a quelques mois, cette fois, il semble que la nouvelle soit confirmée et malgré tout, je l'écris au conditionnel, car NRK, c'est tout de même un media autorisé dont les sources peuvent donc être douteuses. Brigitte Bardot serait morte.
Brigitte avait 91 ans. Elle était "à la retraite" depuis les années 1970, ne voulant pas devenir une Marilyn Monroe à la française. Dévouée à la cause animale, elle en avait fait sa raison de vivre. Bon voyage, B.B.
Une grande dame. Elle a été une jeune femme d'une grande beauté et très naturelle et spontanée, çà a tourné la tête de tous ces crocodiles du cinéma et de la musique qui auraient bien aimé qu'elle soit plus frivole), mais sa vie était ailleurs. La cause animale (qu'on a bien moqué au début et aussi un peu après , parce qu'elle était bien trop jolie pour perdre son temps à çà) a été sa véritable raison de vivre. Les médias, pour lui rendre hommage n'ont retenu, principalement que la première partie de sa vie. A croire qu'ils n'ont rien compris à sa vraie personnalité et préfèrent en rester à l'image iconique de la "bombe sexuelle" qu'elle répudiait. RIP madame Bardot .
RépondreSupprimerComme toutes les très jolies jeunes femmes, Brigitte a été "happée" par l'industrie du cinéma qui entendait en faire son objet de rapport. Ça n'a pas marché. De là où elle est, entourée de toutes les bêtes qu'elle a aimées avant de les rejoindre, elle pourrait faire un beau pied de nez à tous ces mécréants. La trace qu'on laisse est ce qu'il y a de plus important.
RépondreSupprimerBelle vie éternelle à elle et bonne année à tous les vivants.
Merci pour vos commentaires. Qui ne se souviendra pas de cette belle personne ?
RépondreSupprimer