
Pourquoi l'état tient autant à cette loi ?
Même si la loi européenne risque de la rendre caduque et même si les "pirates" officiellement visés peuvent facilement la contourner.
La vérité c'est que l'état se moque pas mal des artistes et des droits d'auteurs.
Le but, c'est l'infrastructure qui va être mise en place composée de mouchards qui transmettront toutes les informations voulues à un serveur afin de centraliser des données. Cela signifie que toutes les données transitant dans nos connections, mail, conversations téléphoniques, discutions internet, site visités, etc. sera accessible par des entreprises privées à la solde du pouvoir exécutif.
Ceci est prévu par la future loi.
Le droit au secret de la correspondance privée est donc bafoué.
Surveillance, répression et manipulation, voilà ce qui les intéresse, c'est celle là, la raison pour laquelle ils représentent devant l'assemblée une loi qui a été rejetée précédemment, ce qui est un procédé complètement inhabituel mais en accord avec le semblant de démocratie que nous subissons et c'est bien cet acharnement sur un projet de loi sommes toutes sans grande ambition qui nous met la puce à l'oreille, sa lecture devient alors du plus grand intérêt. Voter, re-voter, re-re-voter jusqu'à ce que sa majesté Nicolas obtienne ce qu'il veut ? C'est ça sa conception de la démocratie ? C'est ça sa conception du respect des citoyens ?
C'est quand même un peu le pistolet sur la tempe que bien des députés UMP vont voter ce texte. Elisons nous des députés pour qu'ils obéissent aux ordres d'une seule personne qui se prend pour Dieu tout puissant, ou bien les élisons nous pour qu'ils tentent tant bien que mal de représenter ceux qui les ont élus ?
Pourquoi les députés votent-ils à main levée et non à bulletins secrets ? pour qu'on puisse mieux exercer des représailles pour ceux qui n'auront pas levé la main au bon moment ?
Ceux qui veulent Hadopi, peu leur chaut la loi européenne, l'important, c'est qu'ils puissent s'appuyer sur Hadopi pour mettre en oeuvre leur flicage programmé de la population.
Ce ne sont pas les "pillards" qui se révoltent contre Hadopi, ce sont des gens qui pensent encore qu'en France on a droit à la liberté d'expression et j'en fais partie.