Christine Albanel, ministre de la Culture, invitée du Talk du Figaro vendredi 10 avril, a fait part de son intention de démissionner si le texte sur l'Hadopi ne repasse pas au Parlement. Cela n'arrivera pas, puisque le projet doit en principe retourner le 28 avril à l'Assemblée. Le texte sur l'inceste initialement prévu ce jour-là serait reporté. Il est vrai que l'inceste est un sujet bien moins important pour le gouvernement, ce n'est capital que pour les enfants qui en sont victimes, alors que l'hadopi...
Lors des débats à l'Assemblée nationale, Christine Albanel, ministre de la Culture, avait brandi une liste de 10 000 signatures apportées à une pétition de soutien au projet de loi lancée par la Sacem.
Il y avait du beau monde, comme Alain Souchon, Bénabar ou encore Nicola Sirkis, chanteur du groupe Indochine (la liste est consultable ici). Sauf que, sur son site Internet, Indochine explique dans une actu du 3 avril que, « contrairement à ce qui est annoncé sur certains sites (Jaimelesartistes) soutenant la loi Hadopi, Nicola Sirkis et Indochine ne soutiennent en rien cette loi et n'ont signé aucune pétition la défendant. La position du groupe et de Nicola a toujours été très claire sur ce sujet ».
Le site Numerama, lui, a repéré parmi les signataires un certain Paul Atréides, soit le nom d'un personnage du roman Dune. Quant à Marc Cerrone, lui aussi présent dans la liste de la Sacem, il s'était clairement exprimé début mars contre le projet de loi, qu'il juge inapplicable.
Cherchez l'erreur…
Franchement..... TOUT LE MONDE s'en fout....NDLR : " Tout le monde " , " Chacun sait " , " Il est clair " , sont des marques déposées par Krn Inc. Barc (Normandie Saoudite ) .
RépondreSupprimerComment peux-tu être suffisant au point de croire que tu peux représenter tout le monde ?
RépondreSupprimerVu ta politesse et ton égoïsme, pourquoi ne te présentes-tu pas aux élections présidentielles ? vu ce qu'on a, tu ne dénoterais pas.
Mais......! ! ! Je ne fais que....T ' IMITER ....! RELIS TOI ! Te fais pas plus béte , que je n'en ai l'air ....
RépondreSupprimerTu m'imites ? tu as encore du chemin à faire.
RépondreSupprimerje t'attends de pied ferme chez Ségo la Pénitente..... ah ! ah ! ah !
RépondreSupprimerPas étonnant de la part de ce gouvernement, dont la politesse, l'honnêteté et le respect ne sont pas la marque de fabrique, c'est le moins que l'on puisse dire...
RépondreSupprimerOui, Deef, ces trois qualités étant de moins en moins celles des chefs d'états et de leurs alliés.
RépondreSupprimerLe but presque avoué étant de mettre au service des 10% de l'humanité les plus riches, les 90% qui travaillent et peuvent crever de maladies de plus en plus sournoises et de moins en moins prises en charge.
La pression des internautes a fonctionné ! Alors que Catherine Trautmann semblait avoir accepté l'idée d'un compromis avec le Conseil européen, la Commission Industrie du Parlement européen a adopté mardi soir à une très large majorité (40 voix pour, 4 contre, 2 abstentions) la réintroduction de l'amendement 138/46 (dit amendement Bono - Cohn-Bendit)
RépondreSupprimer"Encore une fois, l'ensemble des députés de la Commission Industrie du Parlement européen a voté l'amendement 138 à l'exception de la droite française, reflet de son archaïsme", a commenté l'eurodéputé Guy Bono. "Il est incroyable de voir que Nicolas Sarkozy est prêt à bloquer un accord européen aussi important pour faire plaisir à ses amis du Fouquet's !", a-t-il ajouté.
"Si le gouvernement français veut un accord sur le Paquet Télécom, il doit renoncer au nom de l'intérêt général européen aux dispositions liberticides du projet de loi Hadopi", a prévenu Guy Bono. Si le Parlement Européen confirme en plénière, la France n'aura en effet pas d'autre choix que d'accepter l'amendement Bono et ses conséquences pour la riposte graduée, ou de rejeter l'ensemble du Paquet Télécom, qui porte sur des enjeux industriels considérables pour l'Europe.
Le chantage à la démission ne fonctionne pas, madame Albanel.
RépondreSupprimerça s'arrose ! Hips.... elle en dit quoi Ségo ?
RépondreSupprimerAll va d'mander pardon à la Commission Européenne ?
RépondreSupprimerJe pense qu'elle n'a rien à dire, elle a manqué totalement le rendez-vous HADOPI.
RépondreSupprimerD'ailleurs, elle n'aurait pu s'exprimer que d'un point de vue personnel, elle n'est, ni chef de parti, ni député, ni sénateur, juste présidente de région.
RépondreSupprimerC'est d'ailleurs ce qu'elle a fait pour ses autres interventions.
Tout ça n'est qu'une histoire de pseudo scoops montés en épingle par des journalistes en manque de sensations.
Ah , bon... Si tu le dis , ça doit étre ça .
RépondreSupprimerComment reçois tu les royalties de tes formules en Copyright : "Tout le monde sait que... " , " Nous pensons tous ...", "Il est évident ", "Les spécialistes ont démontré " , " On sait bien que " ? Je te dois une redevance depuis kéke temps . sauf si on peut télécharger gratos les formules de tout le monde ?
RépondreSupprimerTu pourrais aussi compter le nombre de points d'interrogation, ou la lite des mots commençant par u, ça occuperait tes matinées oisives.
RépondreSupprimer???? réponse hors sujet ! tactique Tiremanienne du kangourou ... éviter la question et sauter ailleurs .
RépondreSupprimer