vendredi 20 juin 2008

Ah la belle bête !


Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le magnifique spécimen de vespa crabro qui prenait son petit déjeuner avec moi ce matin.

Le voilà sur ma porte de jardin, posé tranquillement. Plus de 40 mm de long. Dommage, je n'ai pas réussi à le saisir en même temps que le règlet.

Il est resté tout à fait pacifique pendant le temps que j'ouvrais la porte, verrouillée depuis plusieurs mois et dont la serrure était un peu grippée.

Vespa Crabro est une espèce de frelon protégée. Ils n'attaque que lorsqu'on se trouve à moins de 5 mètres du nid. la piqure est moins douloureuse que celle de la guèpe ordinaire et de l'abeille, mais peut entraîner des réactions allergiques.

Ne les tuez pas, ils sont déjà décimés par les habitants des résidences secondaires habitués à l'asepsie mortelle des swiffereries et autres naturicides.

4 commentaires:

  1. tu me demandais ce que pouvais faire avec KRN j'ai fais un acrostiche :
    Ki nous
    Rapproche de la
    Nature

    RépondreSupprimer
  2. La Vespa là ...elle me plait pas du tout ! Je préfére une grenouille verte aux yeux dorés et à la langue gluante .Quand on la tient dans la main ça couine comme une souris , et ça gigotte des cuisses . Ca me rappelle quelque chose ...? ?

    RépondreSupprimer
  3. Une grenouille qui couine ? ça doit être un cauchemar !

    Les grenouilles du bassin ont des rayures rouges, elles ne couinent pas mais coassent toute la nuit quand c'est le moment.

    Bien malin qui peut les attrapper, elles se cachent dans les feuilles du nénuphar.

    Tu n'aimes pas les hyménoptères ?

    RépondreSupprimer
  4. Kali nou , Kali nette , viens ici petite biquette . ( contine mésopotamienne ).

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.