samedi 21 juin 2008

L'europe de la Honte

Le Parlement européen a adopté, par 367 voix contre 206 et 109 abstentions, la "directive retour", qui permet de maintenir les immigrés clandestins, y compris les mineurs, en détention jusqu’à 18 mois et peut les frapper ensuite de 5 ans d’interdiction du territoire de l’Union européenne.

Cette directive viole clairement les articles 2, 3, 5, 6, 7, 8 et 9 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Vous pouvez consulter le texte de cette déclaration sur le site de l'ONU :

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

6 commentaires:

  1. Evidemment, pas un commentaire, on ne rigole plus là.

    Quand il s'agit du malheur, de la misère, de la maladie, de la souffrance, on se retire prudemment.

    La souffrance c'est comme le sexe, c'est indécent d'en parler.

    RépondreSupprimer
  2. ...à moins que ça ne nous concerne de près.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de commentaires ? Je ne commente pas les réactions " angéliques" , purement émotionnelles . Juste un mot : le regroupement familial est la plus grande stupidité , générée par ce genre de sentiments ....Résultat , on s'est embourbé dans le marécage de l'immigration incontrolable . Ce qui est honteux , c'est d'avoir laissé faire , pas de freiner le processus .

    RépondreSupprimer
  4. Qu'y a t-il d'angélique au fait de trouver anormal qu'on séqueste des enfants au nom d'un patriotisme exacerbé qui n'est qu'une façade ?
    Combien de ceux qui approuvent le "parcage" d'êtres humains sont ils fiers d'être Français ?
    Effectivement, le problème se situe en amont, mais une fois les barrières ouvertes, faut-il pour autant envoyer des mômes qui n'ont rien demandé dans des pays qui pour eux sont "terra incognita" et dont ils ne connaissent ni la culture, ni la langue après les avoir enfermés comme des criminels pendant près de 18 mois ?

    Amusante coïncidence, la commission siège à Vichy...

    RépondreSupprimer
  5. JE persiste : La nationalité française automatique ( jus soli ) est la seconde stupidité , qui conduit à ces situations ingérables . Et STP ! pas de mélo , on est pas sous les Nazis ! Méme si le niveau intellectuel des fonctionnaires n'est pas au Top , il y a des solutions apaisantes , grace aux "ASSOCES" spécialisées et médiatisées à gogo .

    RépondreSupprimer
  6. Le droit du sol est systématiquement contesté en France, Seul le droit du sang est reconnu, et encore...

    Il faudrait quand même s'interroger sur la signification réelle du mot nationalité.

    Définition de l'Académie Française :
    n. f.
    Condition d'une agglomération d'hommes formant en fait ou aspirant à former, en vertu d'origines, de traditions ou d'intérêts communs, une nation distincte des autres.

    les traditions et les intérêts communs aux enfants nés en France, même de parents étrangers, mais qui y résident effectivement sont les mêmes que celles des petits Français de souche.

    On a fait de cette histoire de nationalité un principe de propriété alors qu'au départ, c'était un idéalisme. je rappelle que le mot nationalité a été inventé en 1823, c'est donc extrêmement récent par rapport à l'histoire.

    C'est désastreux, ça illustre bien la mentalité des hommes d'aujourd'hui pour lesquels avoir est plus important qu'être.

    Effectivement, les nazis avaient un idéal, eux... même s'il est contestable.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.