samedi 1 novembre 2008

un rêve

Je vous présente la maison de mes rêves.
Bien sûr, vous allez m'objecter qu'il y a quelques travaux à entreprendre, et je vous l'accorde volontiers. Mais si, sur cette photo on ne voit que l'admirable bow-window et une partie de cette très spacieuse pièce, il faut pouvoir imaginer le reste.

La façade principale est à l'est. Partout le soleil entre sans restriction et le parc est plein de surprises. Une statue nous surprend au détour d'une allée et une petite fontaine apporte cette touche aquatique qui fait défaut à plus d'un jardin.

Dans les étages, trois en tout, plusieurs chambres grandioses pourraient être aménagées, dont les salles de bains pourraient être des lieux de volupté.

Au nord, dans la partie qu'on ne voit pas, je me réserverais mon atelier de peinture. Pourquoi au nord ? pour la lumière et pour les ombres qui ne changent pas de direction au cours de la journée.

Mais je rêve. Bien qu'en mauvais état, cette bâtisse de plus de 1.000 m² n'est pas accessible à mon porte-monnaie. Pourtant, sans acquéreur, elle tombe dans l'oubli et la ruine. L'entropie fait son travail.

7 commentaires:

  1. Mes moyens ne sont sûrement pas à la hauteur... mais j'aimerais bien!

    RépondreSupprimer
  2. Peintre maintenant ? Non, vous ne manquez pas de ressources, Krn. Oui, joli potentiel d'aménagement, et beau rêve. Mais n'oubliez pas que vous avez un jardin avec un beau tilleul, des mûres, des orties, des plantes qui viennent vous rendre visite à l'intérieur de votre maison.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces petits mots sympas Doréus et Momo.

    Non je n'oublie pas toutes ces belles choses qui m'entourent, mais on se prend parfois à rêver de plus d'espace. Seriez vous raisonnable Momo ?

    Je disais que j'étais une artiste, je le pense sans modestie aucune et j'ai pris beaucoup de plaisir à fréquenter l'Ecole des Beaux Arts à Paris.

    L'art plastique sous toutes ses formes me séduit.

    RépondreSupprimer
  4. Les artistes sont à l'Humanité ce que les puces sont aux chiens . ( une minute de silence..)

    RépondreSupprimer
  5. II y a d'autres rapports que le réel que l'esprit peut saisir et qui sont aussi premiers, comme le hasard, l'illusion, le fantastique, le rêve. Ces diverses espèces sont réunies et conciliées dans un genre qui est la Surréalité.

    Louis Aragon

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.