jeudi 10 septembre 2009

Huit ans

Huit ans déjà et c'est comme si c'était hier.
La blessure causée par la tragédie du 11 septembre 2001 aux USA est encore présente dans tous les esprits.

Des images choisies, surmédiatisées. Des évènements criminels qui n'ont fait l'objet d'aucune analyse objective et d'aucune enquête sérieuse et indépendante.
L'énorme choc émotionnel causé par ces images a été utilisé pour déclencher une "guerre contre le terrorisme" qui s'avère être en réalité une guerre contre les peuples.
L'évocation de l'évènement en lui-même est devenu le mythe fondateur de la nouvelle civilisation occidentale ultra-sécuritaire.

La tragédie du 11-Septembre a ainsi été utilisée pour justifier la plupart des décisions de politique étrangère des nations occidentales :
  • Déclenchement des guerres crapuleuses en Afghanistan et en Irak.
  • Utilisation de l’OTAN en Afghanistan où la France est toujours présente.
  • Mise en place d’une coalition dite internationale en Irak menée par les USA où le nombre de victimes civiles ne cesse de croître. (voir le compteur dans la marge de droite)
  • Augmentation drastique des budgets militaires des États-Unis,
  • Remodelage de nos armées et de nos services de renseignement à la mode étatsunienne entraînant en France un rapprochement dangereux entre renseignements civil et militaire.
  • Remise en cause des libertés individuelles aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, avec par exemple les lois USA PATRIOT,
  • Légitimation de la torture, des détentions illégales, les accords entre l’Union Européenne et les États-Unis pour le transfert des données confidentielles des passagers aériens, les prisons secrètes de la CIA en Europe et les vols non moins secrets.
  • Les fichiers EDVIDGE instituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police française, des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux. et CRISTINA non soumis aux pouvoirs de contrôle de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.
L'évènement a en outre exacerbé le patriotisme du peuple des Etats-Unis et créé une psychose des attentats terroristes partout dans le monde où les musulmans sont montrés du doigt comme des criminels sans aucune preuve.
Face au refus de l’administration Bush de publier des preuves contre al-Qaïda et Oussama Ben Laden qui ont pourtant été accusés publiquement, on ne peut que s'interroger.

Ma fille, en voyant les images des attentats a d'abord pensé qu'il s'agissait d'un énième film réalisé à coup de millions d'effets spéciaux. En fait, elle avait raison. Le 11 septembre était un spectacle grandeur nature. Une sorte de réalité fabriquée comme celles auxquelles on a habitué le téléspectateur. Un spectacle inoubliable, qui formate les esprits.


Les organisateurs de cette mise en scène auraient malgré tout du s'assurer les services de physiciens et d'architectes compétents plutôt que de réalisateurs de fictions, car la belle histoire est rattrapée par les lois de la nature et de la vérité vraie, celle qui existe et qu'on n'invente pas.

Depuis plusieurs années, des familles de victimes et des milliers de citoyens à travers le monde, principalement aux Etats-Unis et en Europe, consacrent un temps et une énergie considérables à faire le travail que nos gouvernements dits démocratiques, n’ont pas su, pu ou voulu faire.


Alors que les journalistes et politiques français continuent de relayer la version incroyable du complot islamiste défendue par l'administration Bush, le parlement européen ouvre enfin le débat sur ce qui est vraiment arrivé.

Je ne crois pas qu'il y ait un journaliste ou un politique sérieux qui ignore la vérité. Il n'y a, à quelques exceptions près, que des complices ou des gens qui se taisent de peur des représailles, y compris celui qui a été élu à la tête de la République Française et joue à en être le président comme si c'était une superproduction de la Metro Goldwin Mayer.


Malgré tout, il vaudrait mieux que la vérité éclate aux USA. ça nous épargnerait une guerre.

Compte tenu des propos mysogynes et discriminatoires postés dans les commentaires de cet article, je me suis vue contrainte à fermer la possibilité d'en écrire de nouveaux pendant quelques jours, ils sont de nouveaux ouverts. Je milite pour la vérité et je demande la réouverture d'une enquête objective et indépendante, exempte d'influences politiques ou religieuses. En aucun cas cet article n'est une invitation à réduire la femme en esclavage ou à promouvoir un quelconque parti politique.
Ce sujet me préoccupe beaucoup et j'aurais aimé avoir des opinions, pas des railleries sans fondement. Je suis désolée de devoir en arriver là, mais je crois que c'était devenu nécessaire, mon compteur me prouvant que je n'ai pas qu'un seul lecteur, les autres, arrivés ici avec les mots "vérité 11 septembre" "complot US" "twin towers explosion" ou "inside-job" ne pourraient pas comprendre.
Je vous remercie de votre compréhension et m'excuse auprès de ceux qui auraient réellement voulu participer au débat.

31 commentaires:

  1. Une petite crise de paludisme , Krn ? ca va passer ....reste au lit et bois du Quinquina .

    RépondreSupprimer
  2. ça nous épargnerait la guerre , dis tu????? Mais , c'est la guerre ! T'avais pas vu ça ????? Lis donc dans Le Point de cette semaine , ce que dit un penseur Arabe de la situation.
    Celui là a l'air de savoir réfléchir sur l'état du monde Musulman et son hystérie anti-occidentale , ainsi que sur les causes de la disparition depuis le XIIéme siécle de la brillante culture arabe par la sclérose d'une religion déviée de ses fondamentaux . Lis ! ça t'instruira .

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant ....libre à toi de porter la Burka ou méme le Voile , ça protége du soleil .

    RépondreSupprimer
  4. Comme je me suis con-verti , je te foutrai 10 coups de fouet , dés que tu porteras un pantalon . Si tu me trompes , ce sera la lapidation .

    RépondreSupprimer
  5. Clapp , clapp ... Apporte moi mon thé à la menthe ! Fissa !

    RépondreSupprimer
  6. Après réflexion, je laisse quand même une réponse aux cinq premiers commentaires à ce sujet:

    Il me semble que rien n'est plus sérieux que notre vie et ce qu'on en fait.
    Il m'arrive, comme tout le monde de plaisanter sur tout et rien.

    Ce qui est arrivé aux Etats Unis le 11 septembre 2001 est grave.
    Pas à cause des 3000 morts, les USA produisent un grand nombre d'armes de destruction (massive ou non) chaque année, ils s'attendent certainement à ce que ces armes servent à tuer, puisqu'ils les fabriquent dans ce but.
    Je dirai que ce qui est grave, ce sont les conséquences visibles ou non de cet évènement.

    Les autorités et les médias nous mentent effrontément. Ils nous prennent pour des décérébrés. Certaines personnes, comme Jean-Marie BIGARD ont le courage d'exprimer publiquement ce qu'elles pensent et je les en remercie.

    Les autres sont des autruches. Lorsqu'on est sur la guillotine, il ne sert à rien de fermer les yeux, le couperet tombe quand même.

    Je n'irai pas comme Gorges W.Bush n'a pas hésité à le faire que ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi. Je dirai qu'il y a un mouvement pour la recherche de la vérité et que ses sympathisants sont de plus en plus nombreux.

    Je dirai aussi que ceux qui suivent aveuglément la théorie du complot numéro 1, c'est à dire celle des attaques surprises, sont ceux qui ne se sont pas informés.

    Je rappellerai à tous et surtout à l'auteur des premiers commentaires que pour avoir une information correcte il faut respecter ces trois conditions :

    1) ne faire confiance à personne.
    aveuglément.

    2) ne pas attendre que l'information arrive, aller la chercher.

    3) quand une information arrive, la vérifier.

    La moquerie est l'arme de ceux qui n'ont pas d'argument. C'est une forme de violence verbale. Le stade suivant sont les coups, l'ultime solution, le meurtre.

    RépondreSupprimer
  7. Ma chére Cousine : j'applique justement tes trois préceptes , depuis toujours .... De plus , ayant professionnellement cotoyé de nombreux services de renseignements , dans quelques régions du monde , la naiveté m'a été épargnée .... Je ne prend pas mes opinions dans "Libé" ,
    "Le Monde" , ou méme "L'Humanité " , mais auprés de sources moins connues
    ( par nécessité ) , et aprés recoupements multiples . La " désinformation " , ça existe , mais quand de multiples et diverses sources convergent , on évite de tomber dans le panneau des idéologies explicatives ....L'URSS était un modéle pour nos idéalistes gaulois ! On a vu ce que c'était! et ce que ça reste aprés la RE-Russification ! Et pourtant...combien d'intellos franchouillards béaient d'admiration ! Les faits sont tétus . L'anti US primaire a néammoins encore de beaux jours , semble t il . Le probléme n'est pas de trouver l'IDEAL ....mais le moins mauvais .Et là , y a pas photos ! Maintenant: libre à toi de préférer l'Arabie Saoudite , le Yemen , le Soudan , la Chine , ou mieux la Corée du Nord et l'Iran ( qui sont 2 pays charmants et TOTALEMENT anti US ) , ça devrait te plaire ?

    RépondreSupprimer
  8. ET ....achéte LE POINT de cette semaine : Interview d'un intello Arabe qui voit bien le probléme , lui.( voir mon post No 2 dans les commentaires , auquel tu te gardes bien de répondre , comme à chaque fois que tu n'as plus d'arguments ) .

    RépondreSupprimer
  9. LIS ! ....et aprés parle moi de ce que tu en penses . ca sera plus constructif . Ce type n'est pas suspect de préférences pour l'Occident . Il n'est simplement pas fanatisé , ni monomaniaque .....

    RépondreSupprimer
  10. "Ma chére Cousine : j'applique justement tes trois préceptes , depuis toujours"

    Il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le faire.
    Sur ce sujet, tu t'es contenté d'accepter comme un mouton la théorie inventée par l'administration Bush, sans chercher si c'était vraisemblable.

    Tu as voulu le nom des experts, pourquoi faire ? je suis certaine que tu n'as consulté aucun de leurs travaux.

    Soumission au plus fort, à plat ventrisme primaire, dénigrement, racisme, xénophobie, mysogynie, décidément, tu n'as que des qualités !

    RépondreSupprimer
  11. Achèter le point ? Moi ? Engraisser les médias étriqués dans leur asservissement à l'état et au sionisme ?
    Pourquoi pas l'ORTF tant que tu y est ?
    Je crois que tu n'as pas bien compris, ce que je dis, moi, est gratuit, je ne suis pas intéressée et personne ne va me faire perdre ma place.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne prend pas mes opinions dans "Libé" ,
    "Le Monde" , ou méme "L'Humanité "

    Moi non plus, il se trouve que je ne dépense pas un seul centime dans la presse. Ce sont tous des vendus.

    RépondreSupprimer
  13. Tes arguments manquent de consistance, ainsi que de logique .C'est "l'Esprit Saint" qui te donne ta science infuse ?

    RépondreSupprimer
  14. Si tes sources viennent du Web ... Bonjour les dégats ! On y trouve tout et n'importe quoi . une patinoire à illuminés ...

    RépondreSupprimer
  15. Heureux les simples en esprit , car le Royaume des Cieux est à eux . ( Un internaute de Galilée ) .

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de relire avec intérêt tes critiques sur mon article et il me vient un certain nombre de questions auxquelles je serais satisfaite d'avoir de vraies réponses non éludées, par exemple, et je vais les prendre une par une pour éviter que tu ne te défiles en en sautant une.

    Donc, tu ne prends pas tes opinions dans "Libé",
    "Le Monde", ou méme "L'Humanité", mais auprés de sources moins connues.
    Qui fabrique donc tes opinions ?

    RépondreSupprimer
  17. Personne ne fabrique mes opinions , je lis tout ce que je peux , écoute tout ce que je peux , principalement ceux qui ne sont pas de ma tendance ( c'est stimulant ! ) , et.....en fonction de ma propre expérience , je me forge ma propre opinion . J'ai eu la chance chez Thomson-CSF , de cotoyer des gens qui " savent" un peu plus que le " vulgum pecus " , et qui -par construction - sont réalistes et non dogmatiques .ça aide à éviter les chiméres .Les naïfs ne sont pas ou l'on croit . Et la Parano n'aide pas à raisonner sainement .

    RépondreSupprimer
  18. J'avais juste repris ta formulation, je cite : ".... Je ne prend pas mes opinions dans "Libé", etc."

    Mais puisque cette citation ne te convient pas, je reformule :
    Tu dis avoir des sources moins connues, quelles sont-elles ?

    RépondreSupprimer
  19. Merci de COMPRENDRE mes propos ! Je fais un "MIX" d'infos de TOUS bords ....et je me forge MA PROPRE Opinion , EN FONCTION de mon expérience personnelle , dont je n'ai pas à te communiquer quoique ce soit . 60 % de ces infos sont accessibles à n'importe qui . Le reste....c'est l'analyse qu'on peut faire , en fonction de ses expériences personnelles . Evidemment , je ne parlerai pas d'architecture ! je n'y connais rien .... Mais , sur d'autres sujets ...

    RépondreSupprimer
  20. "Secret Défense ." Je l'avais parié. C'est l'expression de ceux qui se défilent.

    "Merci de COMPRENDRE mes propos !" Il faudrait pour ça qu'ils soient compréhensibles ! ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement.
    Paludisme, burka, voile, thé à la menthe, lapidation, Russie, Yemen, Chine, l'URSS, les Gaulois, tout ça me semble tellement éloigné de la physique que je m'interroge sur le cheminement de ton esprit.

    "Je fais un "MIX" d'infos de TOUS bords..." mais ni de libé, ni du Monde, ni de l'Humanité, ni d'Internet, ce qui veux dire que tu fais un tri dès le départ, tu peux donc retirer "TOUS".

    "dont je n'ai pas à te communiquer quoique ce soit" Ben voilà ! Il aurait mieux valu que tu dise immédiatement que tu avais des sources occultes dont tu n'as pas envie que l'on vérifie la fiabilité, ça aurait été plus honnête.
    Si les arguments que tu emploies viennent de ces sources, je crains effectivement qu'il n'y ait pas vraiment d'intérêt à les consulter. Crise de paludisme, ça protège du soleil, dix coups de fouets, esprit saint, patinoire à illuminés, simples en esprit, "vulgum pecus"(c'est ma préférée, je crois), parano, etc. C'est un "mix" de tes sources inrévélables?


    Maintenant, puisque tu évoques les compétences, qui est le plus expérimenté pour parler de la résistance des tours si ce ne sont les architectes, les techniciens de bureaux d'études ou les physiciens ?
    Les anciens de chez Thomson-CSF ?
    Ils ont construit quoi ? des tours en allumettes au Coco bar ?

    RépondreSupprimer
  21. Bon ! tout ça tourne en rond . Rien à rajouter à mon brillant commentaire du 12 Septembre ,14h43 .
    Je parle en "crypté" , déformation professionelle .On se refait pas .

    RépondreSupprimer
  22. Trop tard pour craindre la guerre...
    C'est déja la guerre . Nous serons bien contents d'avoir le soutien des Russes . Eux , n'ont pas d'états d'âme .... Une des erreurs des USA , à l'époque, ( guerre froide ), fut de les empécher de finir le "boulot". Tout le monde peut se tromper .

    RépondreSupprimer
  23. Je vois que tu as reconstitué
    le POLITBURO ! Filtrage et censure ?
    Vive LA Démocratie !

    RépondreSupprimer
  24. Déformation professionnelle ?
    Perler crypté lorsqu'on fait de la communication, ça ne m'étonne pas que ça merde...
    Cet article parle de physique, tes réponses sont toutes hors sujet, j'aurais du les envoyer à la benne, mais peut-être que pour toi, crypté = en dehors du coup...

    Tu ne dépares pas le monde du droit. Quelques secondes pour condamner après avoir lu le titre du dossier et voir la tête des protagonistes. Aucune connaissance des faits, du blabla, rien que du blabla.
    Dans les tribunaux, ça fait déjà longtemps que c'est la guerre, les robes noires qui cachent des tailleurs Chanel, des clés de Mercedes et quelques grammes de matière grise noyées dans l'orgueil et la suffisance contre le "vulgum pecus"(cette dernière expression n'est pas de moi, car pour moi, un SDF vaut un PDG, il n'y a pas plus de lettres d'un côté que de l'autre)

    Et maintenant, la guerre, c'est le pouvoir contre le peuple, c'est du déjà vu d'avant 1789, avec les conséquences que l'on sait.

    De ce côté là, j'avoue que j'aurais une certaine satisfaction à voir quelques têtes rouler dans la sciure.

    Décidément, mon commentaire du 12 septembre à 15h44 était encore bien sympa lorsqu'on considère la réalité.

    RépondreSupprimer
  25. On s'aperçoit qu'on vieillit lorsqu'on n'est plus capable de mettre ses connaissances à jour.

    Tu fonctionne avec des cartes périmées. l'Afrique, Thomson CSF, la guerre froide, le Diesel qui claque... et pour finir, cet aveu :
    On ne se refait pas.

    Quand on ne se refait pas tous les matins, on n'évolue plus.

    RépondreSupprimer
  26. All truth passes through three stages:
    First, it is ridiculed;
    Second, it is violently opposed; and
    Third, it is accepted as self-evident.
    -- Arthur Schopenhauer (1788-1860)

    I would expect that the biggest attack on USA soil would get the best investigation in history.

    9/11? no crash engineers from Boeing, no fire experts, no metal experts, no structual engineers,no physicist...
    The american dream is over, time to wake up....

    Shark.jr

    RépondreSupprimer
  27. Thank you Shark.jr.
    You are absolutely right and I try to make share this opinion: a serious and objective investigation must be opened on these attacks with professionals of the construction.

    RépondreSupprimer
  28. Stage 3 : it is self evident . When ?
    Why don't you move instead of talking in the desert ?

    RépondreSupprimer
  29. C'est de venir s'exprimer sur mon blog que tu appelles parler dans le désert ?

    Je ne connaissais pas cette citation de Schopenhauer.
    Le problème est justement de savoir quand.

    Nous sommes dans ce cas de figure face à un lobby qui possède les armes, les banques et les médias. La moindre initiative pour briser l'omerta décidée en haut lieu est donc la bienvenue.

    La démocratie est le pouvoir du peuple. Là, nous sommes plutôt dans une ploutocratie qui tourne à la dictature.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.