J'ai suivi pendant longtemps le blog créé par O. Berruyer, "Les Crises".
Je cite fidèlement la description du blog qui était parfaitement conforme à mes attentes :
Ce blog a pour objet de fournir un maximum d’informations sur les crises actuelles, que nous traversons (crise économique, crise sociale…) ou que nous allons bientôt traverser (crise pétrolière, crise climatique…).
Les analyses sur ces sujets étaient passionnantes et bien documentées. Elles m'ont permis, par recoupement avec d'autres sources de compléter l'information qui me parvenait tant de la presse main stream que des media alternatif. En conséquence de quoi, le blog "Les Crises" était en bonne place sur ma liste de lecture quotidienne jusqu'à aujourd'hui.
Mais quelle mouche a donc piqué Olivier Berruyer pour qu'il nous gratifie de dix articles aussi indigestes qu'ineptes sur le conspirationnisme et l'attentat du 11 septembre 2001 sur le Pentagone ?
En premier lieu, ce n'est pas du tout son domaine (il se présente lui même comme diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances et de l’EM-Lyon, chargé de la gestion du risque dans l’assurance et la finance) et au vu des commentaires, auxquels il répond avec hauteur et ironie, il est loin d'être spécialiste dans toutes les sciences nécessaires à la compréhension de l'évènement, et même dans aucune d'elles, en fait. Ensuite, c'est complètement hors sujet dans son blog qui jusque là, était pertinent.
Alors, ce que je pense intimement, c'est que ces articles ont été écrits par d'autres et qu'il est victime d'un chantage. Tout étant possible de la part des pourris qui nous dirigent, je choisis de laisser le temps à Olivier de reconsidérer tout ça et de mettre un jour tous ces billets qui déshonorent son blog de côté, en espérant retrouver un semblant de crédibilité. Aujourd'hui, le dernier billet de la série "Pentagone" est sorti et je n'ai pu me retenir de supprimer "Les Crises" de ma liste, car de deux choses l'une :
Soit la démarche est sincère et poursuivre la lecture de ce blog n'est plus en accord avec ce à quoi je crois vraiment.
Soit Olivier est l'objet d'un chantage et bien entendu, ses autres analyses peuvent également être biaisées de la même façon. Il convient donc désormais de s'en méfier.
Je ne suis pas plus qu'Olivier Berruyer, spécialiste de toutes les sciences dont la connaissance est obligatoire pour analyser ces évènements du début à la fin en prenant tout en compte. J'ai lu comme tout le monde les théories disant qu'il n'y avait pas d'avions ou que les manœuvres étaient impossibles. Je ne peux pas me prononcer là dessus, je n'ai aucune compétence en aéronautique même si je me suis posée des questions sur les matières dont étaient constituées ces avions au vu des dégâts sur les bâtiments. Mes études d'architecture m'autorisent à discuter physique, mécanique générale et résistance des matériaux. Je ne m'en suis pas privée, même si un trollage en règle m'a persuadée que parler de sciences exactes à des Français en espérant qu'ils comprennent était le comble de l'utopie. L'Education Nationale veille à leur profonde ignorance et ça ne va pas s'améliorer.
En conclusion, je dirai que cette série d'articles, dont j'ai attendu le dernier pour publier ce billet, n'a fait que renforcer mes convictions que le public est manipulé et que la vérité a une importance capitale au vu des moyens utilisés pour la recouvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.