dimanche 27 août 2017

Gregory Villemin

Nous sommes à la fin de la période de vacances scolaires pendant laquelle tout le monde essaie de décompresser alors que le gouvernement met les bouchées doubles pour nous assommer de décrets scélérats qui vont rendre la vie difficile à tout le monde.

Le décret 2017-1230 du 3 août 2017 , publié le 5 au journal officiel et en vigueur le 6 est de ceux-ci.

Pour poursuivre son œuvre de démolition de la société, Emmanuel Macron et son équipe de traîtres avaient besoin, non seulement de faire vite, mais aussi de distraire l'attention du public. Comme il n'y avait aucun djihadiste de libre pour faire un attentat, il a fallu faire appel à une vieille affaire non résolue qui avait en son temps mobilisé les foules, l'assassinat de Gregory Villemin, un magnifique petit garçon de 4 ans à qui personne ayant toute sa raison n'aurait pu penser à faire du mal.

Je me souviens parfaitement bien de cette histoire. Ma fille n'avait qu'un an de plus que Gregory. J'avais confiance en la gendarmerie et j'attendais que le coupable soit trouvé. Quelqu'un aurait forcément vu ou entendu quelque chose. Le meurtrier aurait obligatoirement commis une erreur. J'étais loin de penser que 33 ans après, on en serait encore là.

J'ai le souvenir que la presse a pris possession du terrain, menant ses investigations à la place des gendarmes et rendant la vie impossible aux habitants des quelques petites communes concernées. J'avais d'ailleurs été choquée qu'un journaliste local et son photographe soient déjà sur les lieux pour prendre des clichés de l'enfant encore dans l'eau. Je me suis demandée qui les avait prévenus.

33 ans plus tard, rien n'a changé. La presse est toujours aussi harcelante et il a fallu que le juge d'instruction menace d'incarcérer les personnes entendues pour qu'enfin, on les laisse tranquilles. Malgré tout, que ce soit les media de masse ou les participants de certains forums, les unes diffamantes existent encore et les discussions où les protagonistes ont été affublés de surnoms pour éviter les poursuites vont bon train et ne respectent pas toujours l'éthique qu'on en attendrait.

Trois personnes ont été mises en examen et je ne porterai aucun jugement sur elles. Bien au contraire, je pourrais leur témoigner de la compassion pour ce que la justice, incapable de faire son travail il y a un tiers de siècle, leur fait endurer au nom d'une vérité qui ne sera sans doute jamais trouvée. La bonne excuse, ce sont les vacances, mais il fallait justement que ce soit maintenant, même si ça fiche en l'air la vie de gens qui avaient surtout besoin qu'on oublie un peu de leur faire de la publicité.

En leur absence, alors que ces personnes, qui ne sont pas coupables mais mises en examen, ce qui est arrivé à beaucoup de nos hommes et femmes politiques sans aucune conséquence pour eux, sont tenues à l'écart, séparées de leurs familles, leurs maisons sont prises en photo et leur vie privée étalée, avec les commentaires désobligeants qui vont avec. Critiquer la couleur du crépi en est le moindre mal mais la dérive vient lorsqu'on commence à regarder ce qui se passe dans leur chambre à coucher.

Certes, le climat de suspicion qui régnait dans cette vallée de la Vologne dans les années 1980 n'a pas été idéal, et c'est, à mon avis, ce qui a permis à l'assassin d'échapper à la justice. Les jalousies des uns et des autres, attisant un feu couvant, les secrets, les messes-basses, les tromperies ont permis à quelqu'un qui ne fait peut-être même pas partie du cercle de ces familles d'accomplir son forfait. La franc-maçonnerie s'étant invitée dans les couloirs de l'enquête n'a fait qu'aggraver les choses. On sait que son influence fait échouer bien des procédures, leur fraternité passant avant la vraie justice.

Nous n'avons plus qu'à remercier le gouvernement français qui, comme les précédents, joue avec la vie des uns et des autres pour accomplir le plan de la finance internationale, ce cancer qui ronge tout bien plus sûrement que la pire des maladies.

Une société qui ne protège pas ses enfants est en déclin et c'est malheureusement le cas pour la nôtre. Je finirai donc mon article par une pensée pour Gregory Villemin et tous les enfants ravis à l'affection de leur famille, qu'ils aient été retrouvés ou pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.