Gnafron, en vedette sur le Petit Journal |
Certes, le chiffre peut paraître exorbitant, mais à moins que le résultat des élections ait été faussé, ce qui me paraîtrait plus rassurant que de penser que 66,6% des Français ont mis un bulletin de vote Macron dans l'urne, la plupart des râleurs ont choisi cet acteur-président pour occuper la scène de l'Elysée, c'est à dire pour remplacer la politique française par une sorte de télé-réalité où beaucoup de citoyens sont engagés malgré eux.
Emmanuel Macron a été choisi par Jacques Attali comme figurant principal et il en a sans doute d'autres dans sa poche vu qu'il a clairement dit qu'il connaissait déjà le nom du... pardon, de la gagnante des élections présidentielles 2022. Autrement dit, peu importe ce que les Français veulent, peu importe celui qu'il choisissent vraiment, le président est imposé. En "novlangue" ils appellent ça "démocratie", un homonyme a ne pas confondre avec le mot français démocratie qui est l'exercice du pouvoir par le peuple, pourtant de plus en plus employé par la presse dans un sens dévoyé. On sait ce que vaut la presse, qui n'a plus aucune liberté d'expression.
Cette mascarade présidentielle a sans doute pour but de préparer les Français à l'anéantissement de la France, sa fonte dans le magma informe et sans personnalité d'une Union Européenne dont la veulerie n'est plus à démontrer. Macron rime avec pion et je vous propose de réentendre avec une autre oreille cette révélation inattendue de sa part : "Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien...". Emmanuel Macron n'est certes pas un imbécile et il sait bien quel rôle on lui fait jouer. Un rôle pour lequel il a été sélectionné comme le meilleur. Un casting comme on dit dans le jargon du cinéma. Malheureusement pour lui, ceux qui réussissent sont vrais. Ils ont leurs propres croyances, leurs propres façons, ils existent par eux-même et personne ne les rappelle à l'ordre. Lui, Emmanuel Macron, n'est rien en comparaison de ces personnes. Il a vendu sa vie pour une apparence. Plus qu'à Jupiter, il me fait penser à Icare. Un Icare à qui les ailes ont été taillées sur mesure mais qui ne sont toujours collées qu'à la cire.
Depuis le début du 20ème siècle (et peut-être même avant) nous vivons une ère de mensonge où rien n'est vrai, ni les crises économiques, ni les motifs des massacres qu'on nomme ordinairement guerres, ceci incluant les boucheries de 1914-1918 et 1939-1945. Tout est faux et manipulé, même le climat. Tout est apparence, tromperie, cinéma, théâtre, alors le maquillage du président de la république, c'est vraiment un détail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.