La municipalité communiste ayant repris les bâtiments pour y abriter le centre culturel, il était pour les animateurs impensable de garder ce témoignage chrétien sur la façade. Il fallait aller la déloger avant que les activités ne commencent. Enfant, j'étais là ce premier jour.
Ce bâtiment a été détruit lors du réaménagement du centre ville mais Jeanne est chez moi car je suis allée la chercher. Jeanne était pour moi le symbole de la France indépendante et délivrée des Anglais, ennemis héréditaires de notre pays. Nous aurions bien besoin d'elle en ce moment.
Je suis particulièrement contente d'avoir réussi à l'attraper et je dédie ce billet à tous les enfants qui ont joué dans cette cour sous sa bienveillante protection.
Les autres trophées de la photo du mois ? Suivez les liens :
Akaieric, Alexinparis, Betty, Blogoth67, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, Dr. CaSo, El Padawan, Escribouillages, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Travelparenthesis, Weeteweete, Xoliv', écri'turbulente.
Inutile en effet de laisser sabrer des objets historiques sur la table de la politique! Beau trophée!
RépondreSupprimercela doit être un magnifique souvenir; Pourquoi faut il que la politique se mêle de la religion quelqu'elle soit en rejetant ce qui a existé, bravo
RépondreSupprimerBravo, il aurait été dommage de l'abandonner! C'est un beau souvenir.
RépondreSupprimerUn souvenir précieux!!
RépondreSupprimerJakline
Tu as bien fait de récupérer tout un symbole.
RépondreSupprimeren ce moment mes nuits sont parsemées de rêves et voies bizarres , serais-je un cousin éloigné de jeane !?
RépondreSupprimeron en parle en ce moment sur France culture
RépondreSupprimernotre Jane nationale il aurait été dommage de perdre un si beau trophée
jaime bien cette statue
RépondreSupprimerune belle histoire, pour une belle statuette
RépondreSupprimerBien vu, belles images.
RépondreSupprimerUn symbole à garder précieusement !!
RépondreSupprimerj'adore :)
RépondreSupprimer