mardi 25 juillet 2023

Des traces d'explosifs dans un vraquier au pont de Crimée

Le Centre des relations publiques du FSB de Russie a rapporté que des traces d'explosifs ont été trouvées par le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie lors de l'inspection d'un vraquier naviguant dans le détroit de Kertch. Des traces d'interférences dans les parties structurelles du navire ont également été trouvées, ce qui signifie qu'on a tenté de masquer les marchandises transportées.

Ce navire faisait route vers Rostov sur le Don où il devait charger des céréales. Parti du port turc de Tuzla, le nom du navire y a été modifié et l'équipage changé pour 12 citoyens ukrainiens. Le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie estime que le vraquier a pu être utilisé pour transporter des explosifs vers l'Ukraine. En mai, le navire se trouvait dans le port ukrainien de Kiliya.

A présent, il est interdit à ce vraquier de passer sous l'arche navigable du pont de Crimée. Les agents continuent à enquêter sur tous les mouvements de ce navire en mer Noire.

Il convient de noter que les services spéciaux ukrainiens ont profité des opportunités de "l'accord sur les céréales", y compris le "couloir des céréales", pour transporter des armes et des munitions vers les ports ukrainiens. En outre, ce couloir a été utilisé pour des activités de sabotage en mer Noire, notamment des attaques contre la péninsule de Crimée et les bases de la flotte de la mer Noire.

Ce fait peut sembler anodin. En réalité, il montre que l'Ukraine a le soutien actif d'autres puissances qui ne se déclarent pas ouvertement en conflit avec la Fédération de Russie mais agissent en fourbe pour s'assurer que l'état de guerre continue et qu'aucun processus de paix ne puisse intervenir avant l'anéantissement complet du pays et des jeunes recrues de ses forces armées.

Si je peux me permettre un commentaire, avec des amis comme l'OTAN, dont la France, l'Ukraine n'a  pas besoin d'ennemis. 

2 commentaires:

  1. Pavillon ? Nom ? Compagnie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas ces infos. Je n'ai pas pu les trouver.
      Merci d'avoir posé la question.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.