jeudi 6 juillet 2023

On repart en arrière, chapitre 1

 Il y a 13 ans, je publiais un billet sur la confiscation de la liberté de la presse sous Sarkozy. Ce n'était que le début de la dictature médiatique sous laquelle nous vivons aujourd'hui et c'est terriblement actuel.

Voici mon article du 6 juillet 2010 : 


"Présidence de France Télévisions : Nicolas Sarkozy a choisi Rémy Pflimlin"

Dépêche de l'AFP, tombée ce matin à 9h56.
Si on analyse la phrase qui précède, la plupart des personnes vont poser la question "qui est Rémy Pflimlin ?".
Et bien au risque de paraitre, encore, une extra-terrestre, la question que je pose, moi, est "Comment n'est-on pas choqué que le président de la république ait le pouvoir de décider qui allait diriger le média le plus influent en France ?"
Certes, on me répliquera que le sénat a validé le décret sur la réforme de l'audiovisuel dans lequel, habilement, la mesure phare était la suppression de la pub sur France Télévision pour 2011.
C'est l'arbre qui cache la forêt.
La véritable information était que désormais, Nicolas Sarkozy s'est approprié le monopole de l'information, faisant passer du même coup la presse dans le clan des menteurs.
Les peuples asservis par l'audiovisuel sont devenus des loques sans volonté qu'on manipule à souhait, laissant la liberté d'expression aller à vau-l'eau.

Les Français ne se déplacent plus pour aller aux urnes. A quoi bon ? On a vu avec le scandale de la loi Hadopi que l'Assemblée Nationale, pourtant majoritairement à la botte du président, n'avait en réalité aucun pouvoir législatif. Nicolas Sarkozy voulait cette loi, particulièrement importante pour lui permettre de contrôler l'internet, il l'a fait voter jusqu'à ce qu'il l'obtienne, ce qui est tout de même une première dans un pays présenté comme une démocratie !

Nous étions le pays des droits de l'homme et nous avions le droit d'en être fiers. Nous ne sommes plus qu'un ramassis de zombies suivant aveuglément le chemin qu'on nous a tracé.
Je vais juste donner un exemple parmi tant d'autres.
Nous avons accepté de sacrifier une partie de nos rémunérations pour que ceux qui ont travaillé continuent à vivre dignement avec des retraites, nous sommes à présent prêts à les sacrifier sans lever le petit doigt, en restant assis devant la télé, en ne faisant rien, et en avalant tout ce qu'on nous jette en pâture grâce à la magie des images et à la paresse des esprits.




Les Arrivées 02 (Contrôle de l'Esprit avec George Carlin)
envoyé par zgump. - L'info video en direct.




Les Arrivées 03 (Contrôle de l'Esprit des Enfants)
envoyé par zgump. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

L'article d'origine est ici et s'appelle Hypnose Générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.