mardi 3 juin 2008

Des amoureux


L'idée la plus fausse et la plus répandue sur l'amour est que tomber amoureux c'est aimer.

Lorsqu'on est amoureux, on vit une relation intense, mais essentiellement érotique. On veut rompre sa solitude, ne plus faire qu'un avec l'être aimé.

Pour cela, on multiplie les contacts charnels, on a besoin de la présence physique et affective de l'autre et le résultat est une idylle qui a toutes les chances d'aboutir au mariage des protagonistes.

Tomber amoureux n'est pas un acte volontaire, ni un choix conscient. On tombe amoureux au moment où on s'y attend le moins, même dans des circonstances difficiles ou non désirées. Il est fréquent de tomber amoureux de quelqu'un avec qui on est mal assorti, et on ne peut pas, malgré tous les efforts qu'on peut déployer, tomber amoureux sur commande d'un être que nous estimons et avec qui des relations profondes existent.

Tomber amoureux, c'est un tour que jouent nos gènes à notre esprit, habituellement plus objectif, afin de nous piéger dans une relation qui va aboutir à perpétuer l'espèce. Inconsciemment, nous tombons amoureux de la personne qui a les meilleures caractéristiques pour la reproduction. Les hommes à la virilité affirmée et les femmes aux formes accueillantes sont plus facilement la cible des amoureux que les autres, mais il y a, bien sûr des exceptions.

Malgré ce que cette révélation a de désagréable, il faut se rendre compte que ce subterfuge de la nature fonctionne très bien. Grâce à lui, de nombreux enfants sont nés de couples d'amoureux qui ne le sont plus pour donner une plus grande chance de survie à l'humanité.

Sans cette astuce biologique, combien d'entre nous, qui se sont mariés, n'auraient-ils pas fui, épouvantés par l'affreuse réalité du mariage ?

9 commentaires:

  1. Je me suis suffisament reproduit , on m'appelle " RANK XEROX " , je ne tomberai plus dans ce piége , méme si : quand y a des génes , y a du plaisir " . Mon " Evitisme " m'évite bien des tracas , Ah , Ah !

    RépondreSupprimer
  2. AVIS à mes ENNEMIS : Ne vous réjouissez pas trop vite , méme si je n'ai plus que 45 ans à vivre , mes génes circulent dans le monde entier , ma Tribu s'étend sur plusieurs continents , les tribus de la Bible , à coté , c'est de la rigolade ! LA MALEDICTION CONTINUE ! Niac , niac !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es tombé du lit, homme ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois que je traîne encore en pyjama...

    RépondreSupprimer
  5. Mais kess kiss pass ici ?

    Pour un avis sur l'amour, je vais demander conseille à mon conseiller, e.barbiturik@barbar.alpha-omega

    RépondreSupprimer
  6. Lola, pour une plus grande clairvoyance essaie plutôt :

    dehorslesoleilbrille@vivelavie

    RépondreSupprimer
  7. "Inconsciemment, nous tombons amoureux de la personne qui a les meilleures caractéristiques pour la reproduction." - je pense c'est un peu plus compliqué. Ce fait ce que tu dis là n'est pas par hasard. A mon avis, notre karma nous dirige vers les personnes de clés avec qui on peut former notre vie (améliorer ou dégrader) où on peut se décider si on prend la tache ou non. Je crois que l'explication biologique est juste un outil pour la bonne continuation de la vie (et pas hasard non plus).

    Mais tu dis des choses vraiment vrai et intéressantes comme d'hab !!!

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.