samedi 22 novembre 2008

information

Vous n 'aimez pas mes vidéos ? tant pis, je mets quand même les liens.
démocratie américaine

Mais ils ne sont pas les seuls. Des militaires français se sont également livrés à la torture au congo avant d'exécuter leur prisonnier dans le cadre des missions de l'ONU.

Et la police française sous prétexte d'une enquête sur les attentats anti-sncf outrepasse ses droits en allant mettre le bins à Rouen chez des étudiants qui ont des idées différentes pour survivre à la crise. Voir l'édition de Paris-Normandie du 22/11 : Mathieu raconte sa garde à vue.

Le récit de Mathieu.

34 commentaires:

  1. Simple réponse à ceux qui croient que tout le monde est beau et gentil.

    Je suis la seule à pouvoir intervenir et je ne modifierai rien, du moins pas pour le moment.

    ça ne sert à rien de nier l'évidence.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne parle pas de "reset" de ton blog ....je parle de ton " reset " perso . Le "RESET BRAIN " .

    RépondreSupprimer
  3. A propos , publie nous l'article sur les "exactions" de la Police à Rouen . C'étaient les commandos Gamma ? ( 1940-1944 ).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rajouté le lien dans l'article.

    Si ces "dérapages" ne sont pas sanctionnés, ils vont apporter un discrédit supplémentaire à la politique du chef de l'état.

    Un coup de Kärcher de trop ?

    RépondreSupprimer
  5. Le problème du commando, c'est d'abord la grande liberté qu'on leur a laissée dans l'apréciation de leur mission et le fait qu'ls n'aient pas de comptes à rendre.

    Si on accepte l'existence des commandos, on accepte aussi que tout soit permis et donc que le crime de guerre n'existe pas, pas plus que le génocide ou la torture.

    Des idées étasuniennes pour échapper à la justice internationale ?

    Milosevic non plus ne reconnaissait pas la légitimité du TPI, pourtant, ils l'ont enfermé et il en est mort.

    Alors, le TPI, deux poids deux mesures ? des justiciers ? non, des trouillards.

    RépondreSupprimer
  6. Quant au bouton "reset" c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

    Tu es incapable de la plus petite remise en question.

    RépondreSupprimer
  7. La Police n'a pas de comptes à rendre ? ! ! Tu te crois ou ? chez Poutine ? La Police est sous le controle des Procureurs ....sauf en cas de flagrant délit et méme dans ce cas ils doivent référer immédiatement au Parquet . Or les Magistrats n'ont souvent pas la méme vision des choses ... Franchement , parle moi de Mayonnaise et des Méchants US , mais abstiens toi en matiére de Droit Français . Chacun sa compétence .

    RépondreSupprimer
  8. Y a t-il une école primaire près de chez toi ?

    Incris-toi d'urgence en CP pour apprendre à lire.

    je n'ai pas parlé de la police, mais des commandos.

    RépondreSupprimer
  9. Et ce brave gars est peu disert sur les causes de sa garde à vue ...aprés avoir été choppé à plusieurs centaines de kilométres avec sa femme , loin de leur enfant ! Des touristes qui aiment voir passer des trains à 400 kms de chez eux . En plus s'ils veulent pas étre arrétés nus à 6h00 du matin , ils n'ont qu'a dormir en pyjama . Et...pour le moment...le Juge d'Instruction ne l'a pas écroué .ni passé à la question extraordinaire ? Alors ? Ou est le probléme ? C'est la vie ...

    RépondreSupprimer
  10. OOOHHH ! ooohhh! la gamine ! Relis ton texte ! " La police OUTREPASSE ses droits ...etc...Tu yoyottes de la turbine , cousine...

    RépondreSupprimer
  11. "Le problème du commando, c'est d'abord la grande liberté qu'on leur a laissée dans l'apréciation de leur mission et le fait qu'ls n'aient pas de comptes à rendre."

    Arrête le Bourbon, c'est mauvais pour les neurones.

    RépondreSupprimer
  12. ...et le lait, c'est désastreux pour les synapses. ça entraine une hypercalcémie fatale aux connexions, en gros ça entartre les circuits.

    RépondreSupprimer
  13. 22 Novembre à 12h10 ? en belle couleur bleue ? une panne de secteur ? ou Alzheimer précoce ?

    RépondreSupprimer
  14. Bon...conte nous les tentatives d'intimidation de la brigade de Gendarmerie locale . Ca m'avait paru incroyable , mais je suis naif , Ceci pourra interresser tes lecteurs , moi je connais déjà .

    RépondreSupprimer
  15. Mais c'est la même chose partout. Ils sont fiers de leurs méthodes terroristes et de leur prétendue efficacité, alors pourquoi le gouvernement ne les envoie-t-il pas en Afghanistan ?

    Et pourquoi ne passe-t-ils pas les menottes, aussi violemment, aux ministres, préfets ou chefs d'états qui trempent dans des affaires louches ?

    Qui cherche-t-on à terroriser ? Le public ? Méthode WTC ?

    Comme disait Coluche "n'ayez pas peur, on n'est pas de la police"

    C'est de plus en plus vrai.

    NB. Je rectifie la vérité, ils étaient avec leur enfant, un nourrisson, que les autres personnes présentes ont ramené chez ses grand-parents.

    RépondreSupprimer
  16. Des mecs armés débarquent chez toi sans que tu saches pourquoi et détruisent tes provisions qu'ils piétinent à coup de rangers après t'avoir ligoté et tu demandes où est le problème ?

    C'était déjà les procédés utilisés à Outreau que je sache or, le petit juge ne croupit toujours pas au fond d'un cul de basse fosse alors qu'il a détruit la vie de pas mal de personnes irrémédiablement. C'est ça que tu appelles la justice ?
    Belle institution en vérité !

    Toute personne appelée à en juger une autre devrait être contrainte à passer un moment en prison et tous les étudiants en droit et les apprentis flics devraient être mis en garde à vue à n'importe quel moment et sans être prévenus, une fois ou deux, histoire de voir ce que c'est et d'apprendre le respect de ses congénères.

    RépondreSupprimer
  17. Si tu lisais mes posts sur Orange sur la responsabilité des magistrats fautifs ou incompétents ...! Sarko est du méme avis que moi ; mais , c'est une loi organique encore plus dure à modifier que la Constitution . il le fera , pour le moment , y a plus urgent .En 14 ans Mitterrand n'a pas osé s'y attaquer ! Forcément ! c'était majoritairement son électorat ...

    RépondreSupprimer
  18. Justement, j'allais te renvoyer à ton post orange sur la présomption d'innocence.
    On aurait tout simplement pu les convoquer à la gendarmerie pour les entendre au lieu de tout de suite leur envoyer les SS.

    RépondreSupprimer
  19. Et puis dis-moi, Mitterand est mort en janvier 1996, depuis, il n'y a pas eu un président de droite qui pouvait faire le ménage dans toute cette vermine ?

    RépondreSupprimer
  20. C'est la Gauche qui est supposée "MORALE" dans vos milieux ...pas la Droite . C.Q.F.D.Donc , c'était à TONTON de faire .

    RépondreSupprimer
  21. Je ne regrette pas de t'avoir connu. Maintenant, je sais ce qu'est la mauvaise foi. Je ne peux pas m'empêcher de rigoler. Merci.

    RépondreSupprimer
  22. Merci de ton compliment . 12 ans chez les "Jéz" ,et mon admiration des Sophistes , m'ont donné le gout de plaider tout et son contraire avec le méme brio...Plus sérieusement , je crois que les options philosophiques sont intuitives et fonction de sa catégorie mentale largement innée . Aprés on construit un argumentaire pour étayer . En clair , on a déja le toit et on construit en dessous . On a pas la méme toiture , voila tout !

    RépondreSupprimer
  23. Ah mais le dialogue commence à prendre une tournure intéressante.

    Tu veux donc dire que le fait de partir du résultat pour arriver aux causes n'est pas réservé à ceux qui font le constat?
    Je pense plus particulièrement aux paléontologues qui arrivent à reconstruire un animal de plus de 25 m de long à partir d'un morceau de vertèbre de 10 cm.
    Se pourrait-il qu'on utilise également cette manière de faire en criminologie et quelles sont, en pourcentage, les chances que le raisonnement soit juste ?
    Il serait intéressant de se pencher sur le problème, ça permettrait de rendre des jugements tels que :
    coupable à 75% ou condamné à 30%

    La justice serait certainement plus humaine et surtout... moins injuste.

    RépondreSupprimer
  24. Pas disponible aujourd'hui. je vais à Troyes. (et non à Sète)

    RépondreSupprimer
  25. Koikk tu fous à Troyes...? L'andouillette ?

    RépondreSupprimer
  26. C'est marrant que tu demandes ça, parce que le 12 juin à 18h 18, j'y étais à Troyes...

    RépondreSupprimer
  27. Mes copains de la NSA me disent tout !

    RépondreSupprimer
  28. La prochaine fois qu'un client ne paye pas, tu peux leur demander de te le dire aussi ? ça nous évitera d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  29. Mes " copains " et moi laissons les Anar-Libertaires aller au fond de leurs contradictions... Votre client avait besoin de votre truc , pourquoi il vous paierait ? On se sert et on paye pas ( anti Hadopisme ) ....

    RépondreSupprimer
  30. Tu savais que tu peux mesurer ton intelligence ? Fait le test!

    RépondreSupprimer
  31. Non ! je veux finir mes jours dans la quiétude ....

    RépondreSupprimer
  32. Vixen trouve que je suis un Grokhon , ça me suffit.... Depuis qu'elle va sur mon Blog , sa jalousie ne cesse de croitre , surtout à propos de Lola . Toi , t'es bien vue vu que tu m'allumes....! enfin ... tu me contredis...

    RépondreSupprimer
  33. Evidemment, ça devait arriver.

    J'ai rencontré des lecteurs silencieux. Apparemment, ça n'a pas du être le cas.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.