La première, c'est que la moisson bat son plein dans mon département. Les moissonneuses batteuses bourdonnent autour du village une bonne partie de la nuit. On peut supporter, ce n'est qu'une fois par an, pas comme les tondeuses de ceux qui font pousser du gazon stérile pour avoir le plaisir de jouer du moteur.
La seconde, c'est que c'est un exemple de l'utilisation d'un drone pour suivre un engin où il est impossible de faire autrement. On en voit d'ailleurs l'ombre sur l'image de présentation de la vidéo.
La troisième, et peut-être la moins visible, c'est que Blogger me collant systématiquement la fenêtre vidéo à gauche, l'esthétique s'en trouve affectée. Je l'ai donc centrée. Cliquez dessus pour voir la vidéo en plein écran sur Youtube, ça vaut le détour.
Et pour ceux qui n'auraient pas bien vu l'ombre du quadricoptère, l'image en haut à droite de ce billet est une capture d'écran où on ne peut pas le louper.
Merci donc à Jeff et à Hervé qui se sont occupés de tout et c'est bien fait.
Ce qui me fascine (et je n'ai pas encore regardé la vidéo), c'est que c'est le temps des récoltes des céréales chez vous. Ici, les moissonneuses-batteuses ne se font aller qu'à partir de la toute fin d'août et elles travaillent jusqu'aux premiers gels.
RépondreSupprimerC'est probablement parce que le temps des derniers gels est plus tardif dans vos contrées que dans les nôtres. La France bénéficie de l'influence du Gulf Stream et ça change certainement beaucoup de choses.
Supprimer