mercredi 9 juillet 2008

Queques navires

Le Statsraad Lehmkuhl
Ce trois-mâts barque, baptisé du nom d'un ancien ministre norvégien est né en Allemagne en 1914 avant d'être saisi par les Anglais après la guerre puis d'être racheté par la Norvège en 1923.

L'Amerigo Vespucci.

Ce navire école, véritable musée flottant, navigue souvent en Méditérranée, pour l'instruction des élèves officiers de l'école navale italienne.



Datant de l'an 850 ce drakkar a servi de sépulture à un chef viking. Le Dreknor est la réplique historique du plus grand navire de guerre viking retrouvé dans un tumulus en Norvège en 1980.

4 commentaires:

  1. Je préfére les Jonques sur le Yang tsé kiang . Je déteste la Normandie Saoudite . MEUUUHHHH !

    RépondreSupprimer
  2. On s'éloigne du sujet ...de Dimanche . Ne nous dispersons pas .

    RépondreSupprimer
  3. Et je pense qu'on va s'en éloigner de plus en plus jusqu'à la fin du moi... euh, du mois.

    RépondreSupprimer
  4. au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'aime les bateaux.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.