jeudi 31 juillet 2008
stargardt
La maladie de Stargardt est une dégénérescence maculaire juvénile qui débute entre 6 et 15 ans. Elle est héréditaire.
Aucun traitement n’est disponible actuellement.
L'évolution se fait vers la diminution progressive et inéluctable de l'acuité visuelle. Aucun détail n'est plus perceptible et il s'en suit souvent une altération des couleurs.
Les personnes atteintes de la maladie de Stargardt ne deviennent pas totalement aveugles. La conservation de la vision périphérique leur permet de se déplacer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ça me rappelle ce que j'ai, mais ce n'est pas la même chose. D'un point de vue ophtalmique, mon problème est considéré comme insignifiant par les ophtalmologues, l'ennui c'est que dans mon cas ils provoquent des attaques de panique.
RépondreSupprimerCeci dit, depuis quelques années sont apparus plusieurs forums sur le web traitant de ce problème (Myodésopsies, corps flottants).
Ce trouble, bien que bénin, semble affecter les gens surtout d'un point de vue psychologique.
Ce forum francophone traite de ce trouble, j'en suis l'un des modérateurs (mais, après y avoir été très actif, j'ai décidé de ne plus y retourner, car ça réactivais le problème de façon obsessionnelle).
http://www.corpsflottant.c.la/
Merci Momo pour ce commentaire et pour ce lien.
RépondreSupprimerComme j'ai tenté de vous le dire, les mots me manquent en Anglais.
Mais vous m'ouvrez peut-être une porte car j'ai aussi un petit truc insignifiant qui se promène dans mon champs de vision.
Momo, je viens de comprendre quelque chose d'important, mais je dois vraiment partir maintenant.
RépondreSupprimerA demain.
Attention de ne pas en faire un fixation, c'est le piège à éviter avec les corps flottants.
RépondreSupprimerPour écrire en anglais, j'utilise google translation, ça m'aide considérablement, surtout que je suis un vrai beginner (j'ai commencé de zero il y a à peine quelques mois).
http://translate.google.com/translate_t?sl=fr&tl=en
À demain, ou à bientôt.
RépondreSupprimerNice to meet you, Krn.
Bonjour Momo,
RépondreSupprimerPas de danger de faire une fixation sur ce petit machin limite transparent qui est une anecdote par rapport à mon souci principal.
De plus, je me suis entrainée depuis de nombreuses années à regarder les choses avec cette vision périphérique qui est devenue très sensible.
Ainsi, cette nuit,j'observais les milliards d'étoiles dans une totale obscurité, vu qu'il n'y a, dans ma campagne, pas le moindre éclairage nocturne, et j'ai très bien suivi, alors que je ne le regardais aucunement, le trajet d'un satellite, infime petit point lumineux, qui traversait d'est en ouest.