lundi 26 janvier 2009
Antisémitisme aveugle.
Vendredi 16 janvier dernier, lors d'une manifestation pro-Palestinienne à Aubenas, plusieurs dizaines de manifestants se sont rendus dans le hall qui desservait le casino et le théâtre où Arthur devait jouer "I-Show" , un spectacle consacré aux nouvelles technologies.
Ils ont déployé une banderole réclamant l'arrêt des bombardements à Gaza, et ont fait blocus pendant plus d'une heure ampêchant les spectateurs de rentrer dans la salle. Le spectacle a été annulé, le comédien, très affecté, n'ayant plus envie de rire après ces évènements.
Les manifestants ont sous-entendu que le producteur financerait l'Etat israélien.
Dimanche, de nouveau, une vingtaine de personnes ont manifesté aux cris de "Israël assassin, Arthur complice" devant la salle de spectacle où il se produisait, la maison du peuple de Belfort.
Cette fois, les manifestants n’ont pas perturbé l'accès du public au spectacle. Il y a quand même de quoi se poser des questions devant un tel acharnement.
Christine Albanel, ministre de la culture s'inquiète de cette dérive communautariste qui bafoue , je cite "les principes républicains auxquels nous tenons le plus: la tolérance et la liberté d'expression".
Aujourd'hui en France, n'importe qui peut donc s'octroyer le droit de censurer la liberté d'expression ? Pourquoi cette entrave insupportable à l'exercice des libertés publiques ? A quoi cela rime t-il ? D'autant plus que l'animateur ne traite pas dans ses émissions de tels sujets.
Il me semble que les manifestants se trompent de cible.
Les chiffres récents publiés par Bruxelles ont révélé que les états membres de l’Union Européenne avaient autorisé l’exportation de 200 millions d’euros d’armes à Israël en 2007.
La France est de loin en tête et se trouve donc être le plus grand fournisseur européen d’armes à l’état hébreu. Ce qui fait de chaque Français un complice officiel de l'état meurtrier d'Israël. Pourquoi alors s'en prendre seulement à Arthur ? A cause de sa religion ? Les sionistes ne sont pas juifs, ils ne respectent même pas le premier commandement "tu ne tueras pas".
la France, l’Allemagne et la Roumanie sont les trois plus grands exportateurs d'armes. La France a donné des licences d’exportations pour 126 millions d’Euros, l’Allemagne en a autorisé pour 28 millions d’euros et la Roumanie pour 17 millions.
Dans toute l’Union Européenne, seulement 28 licences d’exportations ont été refusées pour cause de droits de l’Homme, de sécurité interne ou des raisons d’instabilité dans la région. L'Union Européenne considère donc que ces armes ne peuvent pas être utilisées pour tuer ? Ce pourrait être amusant si les conséquences n'étaient pas si tragiques.
Les Licences pour les Exportations d’Armes au niveau National et de l’Union Européenne sont supposées évaluer l’impact de la vente d’armes sur la paix régionale, la sécurité et la stabilité, et le dossier des droits de l’Homme du pays, on dirait qu’ils l’ont ignoré en ce qui concerne Israël.
Les manifestants qui harcèlent Arthur devraient donc occuper les marches du Palais Bourbon ou le hall du parlement européen plutôt que de faire preuve de ce que j'appelle de l'antisémitisme pur et simple ce qui aurait tendance à discréditer la cause pro-palestinienne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il semblerait que ce soit le cas un peu partout: on vise à peu près n'importe qui (sauf ceux qui importent vraiment) pour exprimer sa frustration face à Israël. Au final, ça rend tout le mouvement de protestation bien peu crédible...
RépondreSupprimerLa sagesse voudrait que personne ne fournisse plus d'armes aux deux belligérants.
RépondreSupprimerMais l'affaire est trop juteuse sans doute puisqu'ils ne peuvent pas s'entendre. Ce sont donc des ventes assurées. C'est absolument amoral.
Quant à ceux qui s'en prennent à des personnalités à cause de leur origine ou de leurs convictions religieuses proches de l'un ou l'autre camp, je crois qu'ils ne se rendent pas compte de l'inutilité et de la bêtise de leurs actes. Et c'est valable des deux côtés.