mercredi 7 janvier 2009

Venise



Ils sont un même être en deux êtres différents, là c'est, si je ne me trompe, la définition des amis parfaits.
Emile Zola

34 commentaires:

  1. La tranquillité de deux mondes repose sur ces deux mots : bienveillance envers les amis, tolérance à l'égard des ennemis.

    proverbe persan.

    RépondreSupprimer
  2. Espérons qu'il y a encore des Persans en IRAN .

    RépondreSupprimer
  3. Au sujet des dernières élections en Iran, un Perse, puisque c'est leur nom, m'a dit : cette élection ne sert à rien, on nous demande de choisir entre la variole et la scarlatine.

    Mais ce n'était pas le sujet.

    Ne sont-ils pas beaux ? Ils se ressemblent et leurs costumes sont somptueux.

    RépondreSupprimer
  4. Ce message est effectivement rempli de beauté.

    RépondreSupprimer
  5. Participer au carnaval de Venise est l'un de mes rêves depuis longtemps.

    Les costumes et les masques ne laissent rien deviner de la personne qu'ils cachent. Elle peut donc se livrer en toute impunité.

    le masque de carnaval me parait bien dans ce sens être le digne ancêtre de l'avatar anonyme, celui qu'on ne peut identifier.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un Carnaval , c'est temporaire , c'est un défouloir . L'avatar anonyme est permanent , ce n"est pas une preuve de courage ! A un moment il faut mettre Bas les Masques .

    RépondreSupprimer
  7. Qui te parle de courage ? L'avatar est au contraire parfaitement révélateur.
    Pourquoi s'habiller, s'il faut tout mettre à nu ?

    Pourquoi même la peau et les muscles alors que ce ne sont que des apparences éphémères ?

    Es-tu prêt à voir les turpitudes des uns et des autres s'étaler en place publique ?

    Certains seraient bien ennuyés qu'on lise dans leurs pensées, à commencer par les hommes politiques de tout poil.

    RépondreSupprimer
  8. Le matin, pour m'habiller, je choisis avant tout une couleur.

    Les jours où j'ai besoin de bleu, tu pourras faire tout ce que tu veux, je ne mettrai ni rouge, ni jaune, ni marron, je ne mettrai que du bleu et rien d'autre.

    A défaut de pouvoir montrer mon âme, je montre au moins mon humeur.

    RépondreSupprimer
  9. Et puis tu t'en fiche de te montrer, puisque ton but est de déplaire.

    RépondreSupprimer
  10. Il ne s'agit pas de moi , bien que ce sujet m'intéresse au plus haut point , réecoute " Les Faussaires " de Cabrel . Méme les contempteurs de l'Hypocrisie en sont également les Thuriféraires , dés lors qu'ils veulent imposer leurs mensonges en traitant les autres de menteurs . Compliqué tout ça....Vérité ? Vraisemblable ? Les Masques ne facilitent pas les choses . Un peu de bon sens , une connaissance du sujet dans tout ses aspects peut aider à faire le tri . Evidemment on peut préférer les fantasmes à l'appui de ses préjugés .Les convictions sont le choix d'une charpente que l'on étaye aprés , ce qui semble contraire à n'importe quel maçon , mais pas choquant pour les sectateurs de tout poil .

    RépondreSupprimer
  11. Evidemment, nous ne pouvions pas être d'accord.
    Ce que dit Cabrel n'est pas parole d'évangile et je préfère mes propres expériences à celle des autres.

    Je sais que si j'avais pu parler sous un masque pour dire certaines chose à certains moments, je n'aurais certainement pas refoulé certaines vérités pour épargner les autres en en gardant le poids.

    J'ai tenté de m'exprimer en faisant du théâtre, sous l'apparence d'un autre personnage, mais les dialogues étaient écrits par d'autres, je leur prêtais juste ma voix.

    On traîne des souffrances infinies juste pour quelques mots qu'on a retenus, par crainte ou pour ne pas blesser.

    Oui, le carnaval est un défouloir, mais il serait aussi juste de dire que le défouloir est un carnaval.
    C'est du moins en ce sens que je l'ai utilisé. Le droit de parler sans qu'on me dise de me taire.

    RépondreSupprimer
  12. C'est d'ailleurs le rôle du carnaval de relever les inhibitions... ce qui n'a que pour effet de les mieux faire ressortir au grand jour!

    RépondreSupprimer
  13. Ce qui n'aime pas le carnaval, ne participe pas, n'est-ce pas Krn ? Quel carnaval fait-il là dans les commentaires ! :)))

    En ce qui me concerne, j'adore cette photo et pas moins le texte qui la joint !

    RépondreSupprimer
  14. IGOR ! Tenez vous à l'écart , c'est une affaire de famille ! A bon entendeur.....niac..niac ....Nous sommes CORSES ....Capito ?

    RépondreSupprimer
  15. EN CORSE....les femmes se taisent .

    RépondreSupprimer
  16. niac niac est le son du fusil à pompe avant le " shot " ....

    RépondreSupprimer
  17. et aussi : hiboux , joujoux , cailloux , poux , choux , non mais !....

    RépondreSupprimer
  18. Igor, ne fais pas attention. Patton est mon cousin et il a, comme dirait mon fils "un pétard au casque"
    Patton, si tu continues à mettre le bazar, je t'attache en haut de la tour Perret.

    RépondreSupprimer
  19. Attention à la chtite chansonnette comique, tu vas y avoir droit.

    RépondreSupprimer
  20. IGOR ! Plein gaz , mon garçon ! ( joke hérmétique ) .

    RépondreSupprimer
  21. krn ! j'ai viré Vixen , j'ai du temps libre .

    RépondreSupprimer
  22. Dormir ! ah ! dormir ....seul ! Quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  23. tourner et se retourner sans tomber sur une paire de seins ... ronfler librement sans coup de coude ....s'éveiller le matin sans petites mains vagabondes...Nirvana !

    RépondreSupprimer
  24. Oui, complètement hermétique, je n'ai rien compris moi même.

    Tu veux dire que ce n'est pas Vixen qui est de garde ? Comment est la nouvelle ?

    RépondreSupprimer
  25. Le Gaz nous est coupé par des cosaques . est pour moi un cosaque toute personne plus à l'Est que Munich , portant un prénom suspect , tel que Vladimir , Illitch , Popoff , Anton , Igor , Natacha et moi ! Je leur dis donc : Plein Gaz à tous les étages .

    RépondreSupprimer
  26. Elle n'est pas remplacée , j'en cherche une noire pas cupide ....autant dire que ça va pas étre simple .L'ancienne était pas cupide mais stupide .

    RépondreSupprimer
  27. Tu délire avec ton gaz, que fais tu de mes ancêtres mongols ?

    RépondreSupprimer
  28. Morte de rire ! Je ne sais pas si ça remonte si loin que ça...

    RépondreSupprimer
  29. Quoi que...
    L'une de mes tortues s'appelait Attila.

    RépondreSupprimer
  30. Je me bidonne. C'est le carnaval dans les commentaires.

    Et Patton, tu as mes condoléances... ou enfin, bonne chasse!

    RépondreSupprimer
  31. Je n'avais pas vu cet article.

    Ne pas avoir besoin de ne faire qu'un pour s'aimer.

    Ne pas former un couple qui serait l'amalgame forcément raté des deux, mais rester chacun soi-même, celui que l'autre aime retrouver.

    Krn, c'est ce trait de caractère que j'aime chez toi. Ce manque absolu de possessivité qui laisse l'autre exister.

    RépondreSupprimer
  32. La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance, Viking.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.