mercredi 29 avril 2009

Hadopi de nouveau sur le tapis.


Pourquoi l'état tient autant à cette loi ?
Même si la loi européenne risque de la rendre caduque et même si les "pirates" officiellement visés peuvent facilement la contourner.

La vérité c'est que l'état se moque pas mal des artistes et des droits d'auteurs.
Le but, c'est l'infrastructure qui va être mise en place composée de mouchards qui transmettront toutes les informations voulues à un serveur afin de centraliser des données. Cela signifie que toutes les données transitant dans nos connections, mail, conversations téléphoniques, discutions internet, site visités, etc. sera accessible par des entreprises privées à la solde du pouvoir exécutif.
Ceci est prévu par la future loi.
Le droit au secret de la correspondance privée est donc bafoué.

Surveillance, répression et manipulation, voilà ce qui les intéresse, c'est celle là, la raison pour laquelle ils représentent devant l'assemblée une loi qui a été rejetée précédemment, ce qui est un procédé complètement inhabituel mais en accord avec le semblant de démocratie que nous subissons et c'est bien cet acharnement sur un projet de loi sommes toutes sans grande ambition qui nous met la puce à l'oreille, sa lecture devient alors du plus grand intérêt. Voter, re-voter, re-re-voter jusqu'à ce que sa majesté Nicolas obtienne ce qu'il veut ? C'est ça sa conception de la démocratie ? C'est ça sa conception du respect des citoyens ?

C'est quand même un peu le pistolet sur la tempe que bien des députés UMP vont voter ce texte. Elisons nous des députés pour qu'ils obéissent aux ordres d'une seule personne qui se prend pour Dieu tout puissant, ou bien les élisons nous pour qu'ils tentent tant bien que mal de représenter ceux qui les ont élus ?
Pourquoi les députés votent-ils à main levée et non à bulletins secrets ? pour qu'on puisse mieux exercer des représailles pour ceux qui n'auront pas levé la main au bon moment ?

Ceux qui veulent Hadopi, peu leur chaut la loi européenne, l'important, c'est qu'ils puissent s'appuyer sur Hadopi pour mettre en oeuvre leur flicage programmé de la population.
Ce ne sont pas les "pillards" qui se révoltent contre Hadopi, ce sont des gens qui pensent encore qu'en France on a droit à la liberté d'expression et j'en fais partie.

21 commentaires:

  1. L'UMP fait de ce texte une question de principe, ainsi que François Copé le dit lui-même dans le courrier adressé aux troupes.

    On est loin de la vraie mission de l'Assemblée Nationale.

    RépondreSupprimer
  2. Je rectifie, j'ai écorché le prénom de Jean-François Copé.
    C'est surement un acte manqué, comme la première fois il manquait de gens...

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, c'est la dure réalité de la vie en sarkozie ; le pire c'est que selon un dernier sondage, il remporterait encore 28 % des voix au 1er tour des présidentielles si elles avaient lieu demain. À croire que les Français ne sont pas si mécontents de lui...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez circonspecte sur ce genre de sondages.

    C'est bien grâce aux sondages qu'en 2002 on avait eu le front national au premier tour.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup vos analyses politiques paranoiaques . Zavez déja vécu en Arabie Saoudite ? ça relativise ...et encore je ne parle pas de L'Iran , ni de la Corée du Nord , ni méme du Zimbabwe .à titre d'échantillon ....

    RépondreSupprimer
  6. Vos blogs vous vaudraient d'étre jeté(e)s dans un "cul de basse fosse" sous 24 heures chrono . Sarko est vraiment un mollasson !

    RépondreSupprimer
  7. MAIS.....heureusement ! Nous vivons en FRANCE , donc on ne risque rien .

    RépondreSupprimer
  8. Et puis...Ségoléne est là pour s'excuser des débordements de Nicolas . Quand je pense qu'elle était la seule alternative à la Présidentielle , j'en frémis rétrospectivement... Quoique...à titre personnel , ça m'aurait fait émigrer en Californie une 2éme fois ! Le climat est super , les "Lobsters " aussi .

    RépondreSupprimer
  9. Imagine que tu vas chez le médecin parce que tu as mal quelque part, je ne pense pas que tu attendes qu'il te dise :
    "Cessez donc de vous plaindre, il y a des gens qui meurent de faim au Darfour, d'autres qui vivent sur des tas d'ordures au Brésil et ont tous le sida et il y a même des enfants qui meurent de leucémie alors retournez chez vous."

    Et bien c'est la même chose.
    D'ailleurs, au sujet de l'Arabie Saoudite, tu ferais mieux de ne pas en parler car les autorités françaises se comportent avec les touristes saoudiens qui viennent dépenser leur fric en France comme si c'étaient des terroristes.
    Il est vrai qu'en ce moment, la France a les moyens de se passer des touristes étrangers.

    RépondreSupprimer
  10. Ségolène Royal n'était pas la seule alternative.
    Ceux qui ont voté au premier tour "chasse et pêche" ou "traditions paysannes" n'ont pu choisir que pour l'un des deux candidats restant, ils n'avaient plus le choix.

    RépondreSupprimer
  11. Si j'allais chez le médecin , c'est que je ne serais pas en forme , pas pour des maladies imaginaires ! C'est exactement applicable à ta Paranoia . Tu te plains AVANT et en absence de tout symptome ! Là ç"est méme de l'Hypocondrie... Souris à la vie , Cousine ! La vie est belle !

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'Arabie Saoudite ; tu y as vécue ?.....MOI , oui !

    RépondreSupprimer
  13. Et pour " Chasse , Péche et Tradition".... je suppose que tu fais de l'Humour ?...quoique ces derniers temps tu n'en fasses plus guére . Dommage .

    RépondreSupprimer
  14. Tu pourras voter Dieudonné , finalement il est proche de tes idées .

    RépondreSupprimer
  15. Patton, à force que tu me serines que tu as vécu partout dans tous les pays du monde, je finis par me dire que tu n'a pas eu le temps nécessaire de les connaître tous.
    Là où tu as vécu, tu as vécu en représentant du "gratin occidental" pas comme les autochtones.

    J'ai sans doute moins visité le monde, question de moyens, mais là où je suis allée, j'avais les pieds sur terre ou le cul sur le sable.

    Je ne peux pas dire que j'ai vécu en Iran, mais plutôt que j'ai fréquenté les Iraniens, avec leur philosophie bien particulière, Je ne peux pas dire que j'ai vécu en Serbie mais je peux dire que j'ai vécu avec des Serbes et que j'ai adopté une partie de leur vie en la partageant.
    Les dix années pendant lesquelles j'ai fait du transport international au Moyen Orient, en Europe ou en Scandinavie, c'était aussi avec des Saoudiens, des Irakiens, des Turcs, des Grecs, des Bulgares, des Danois, des Norvégiens, des Suédois, des Allemands, des Belges, des Suisses, des Autrichiens, des Slovènes, des Roumains etc.
    J'ai passé les 9/10 de ma vie d'alors à l'étranger. Ce n'est pas pour ça que je me vante d'y avoir vécu, j'y suis allée, c'est tout.

    Si tu as passé 20 ans de ta vie en Afrique, alors oui, tu y as vécu, mais 2 ou 3 mois en Chine ou en Arabie Saoudite, c'est du tourisme.
    Tu parles Chinois ? Arabe ?

    RépondreSupprimer
  16. Tu peux garder tes consignes de vote pour toi, j'aviserai en temps utile.
    Une chose est sûre, c'est que je ferai le bilan du sortant, d'un côté ce qu'il a promis, de l'autre ce qu'il aura fait.
    Je ne critique pas tout le gouvernement, je trouve, entre autres, qu'on a un premier ministre remarquable qui sauve bien la mise et fait preuve d'une éducation et d'un savoir vivre irréprochable.
    Malheureusement que ce soit le président où ses favorites, ça ne vole pas haut.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne répondrai à tes élucubrations sur les maladies imaginaires que ce n'est pas quand le serpent t'a mordu qu'il faut le faire sortir de ta maison.

    Les symptômes existent, il suffit de vouloir les regarder en face avec objectivité.

    RépondreSupprimer
  18. Comme d'hab !....tu changes de sujet devant l'objection! ON parlait de Libertés Publiques comparées . Pas d'avoir mangé le couscous avec les indigénes en évitant la main gauche qui sert à se torcher avec les cailloux du Désert . Enfin pour l'arabe .... désolé de te dire que j'ai AUSSI vécu 3 ans à Rabat , et que je peux y faire mon marché sans parler français . Désoloé ; Et à propos des libertés publiques ...le tiers du quart de ce qu'on lit sur les blogs français te vaudrait au mieux une expulsion immédiate , au pire un "accident" dans le Désert ....oui, oui, méme au Maroc ça s'passe comme ça , vois tu ! Alors....te Libertés menaçées en FRANCE ! ! ! Je me gausse ; Hypocondrie mentale ; Prends ta tisane .

    RépondreSupprimer
  19. "Pour l'Arabie Saoudite ; tu y as vécue ?.....MOI , oui !"
    fin de citation.

    S'agit-il de libertés publiques comparées ?
    Je ne comprends pas ton acharnement à niveler tout le monde par le bas alors que l'idéal serait que tous les peuples de la Terre ait accès à la même liberté d'expression.

    Crois-tu, entre autres, qu'en Arabie Saoudite les femmes que tu représentes voilées pour suggérer l'Islam et les seins et le sexe à la vue de tous pour suggérer la prostitution, ne te vaudraient pas quelques ennuis ?

    RépondreSupprimer
  20. Ah ! ah ! Les Saoudiens en font de belles derriére les murs de leurs palais . Omerta ! et..pire encore au Caire ou leurs filles se dévoilent au sens propre du terme dans des orgies privées . Omerta ! J'en ai eu un aperçu dans un night club "chicos" du HILTON , avec mon correspondant égyptien .C'étaient des filles de Prince Saoudien ! on aurait dit des Call girls ! J'en parle librement ici , là bas je fermerai ma g...pour ne pas me la faire casser ou pire ...Vive la Liberté !....

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.