vendredi 3 juin 2011

Heart of Bosnia

La vidéo est capricieuse. Si elle se fait trop attendre, cliquez sur le lien dessous.

Heart-of-bosnia par senlen

11 commentaires:

  1. L’islam ne peut en aucun cas coexister avec d’autres religions dans le même Etat, sauf comme un expédient à court terme. Sur le long terme, par contre, après être devenue plus fort, dans un pays quel qu’il soit, les Musulmans ont le devoir de s’emparer du pouvoir et de créer un Etat authentiquement islamique.

    Alija Izetbegovic, président de la Bosnie, 1984

    RépondreSupprimer
  2. La Bosnie vit un processus d'islamisation et Sarajevo est devenue une ville musulmane (...) les catholiques ont été les principales victimes de la guerre et que beaucoup ont fui le pays (...) Beaucoup sont partis parce que leurs maisons ont été incendiées, d'autres à cause des pressions et de la peur de perdre la vie. De nombreux prêtres et religieux ont été assassinés. Des églises et des monastères ont été incendiés ou détruits (...) Ces dernières années, plus de 100 mosquées ont été construites, dans des lieux où il n'y en a jamais eu. Il y a donc une volonté d'islamisation dans la région de Sarajevo.

    Cardinal Frank Rodé

    RépondreSupprimer
  3. Je prend acte de ces liens, qui me semblent malgré tout être très orientés.
    Je connais le problème de l'Islamisation de la Yougoslavie et notamment du Kosovo par l'immigration intensive venue d'Albanie pour remplacer les Serbes massivement déportés.

    La situation dans l'ex-Yougoslavie ne se réduit pas à un simple différent religieux. Même si ces fanatiques de l'Islam ont été utilisés pour mettre la pagaille et éliminer de nombreux Serbes.

    Mladić est intervenu à Srebrenica pour arrêter les massacres en cours sur les paysans Serbes. Les charniers ne contenaient que des combattants musulmans de l'UCK, je suis d'accord.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai juste posé une question. Ce sujet est important pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien la premiére fois que tu poserais une question sans avoir déjà TA réponse ?? !

    RépondreSupprimer
  6. Le problème de la Bosnie, c'est que ses habitants ont différents noms.

    Ce sont des Bosniens, s'ils sont serbes ou croates d'origine, ce sont des Musulmans s'ils sont adeptes de l'islam et de n'importe quelle origine, ce sont des Bosniaques s'ils sont à la fois d'origine serbe ou croate et adeptes de l'islam

    En Bosnie, Musulman est une nationalité. les liens mènent tous à des endroits où mulsulman est pris dans son sens premier, adepte de l'Islam, sans être bosnien.
    La précision est importante et c'est pourquoi j'ai écrit "combattants musulmans de l'UCK".

    Par exemple, Ratko Mladić est bosnien serbe de naissance et orthodoxe.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.