lundi 12 septembre 2011

L'alibi

Pour info :  Bloc-note de rupture avec l'Union pour une Minorité de Privilégiés (UMP)

14 commentaires:

  1. Très bien aussi le lien quand on clique sur l'image.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui montre bien que l'ONU n'est pas objective.
    De la même façon, 50 000 personnes dans la rue en Israel est un évènement qui, selon leurs principes, aurait du déclencher une intervention de l'OTAN.
    On sait tous pourquoi ce n'est pas le cas.

    RépondreSupprimer
  3. Euh...qu'est ce qu'Israël a à voir là dedans...???
    Le point Goldwin sans doute...
    Israël est une démocratie à part entière, jusqu'à preuve du contraire.
    Ce qui permet de manifester dans les rues sans craindre pour sa vie.
    De faire des gay prides, de voir des filles en bikini, de faire ou non le Sabbat ou Kippour etc etc
    C'est un peu facile de toujours taper sur Israël.
    Surtout que la plupart du temps c'est fait pas des gens qui n'ont d'informations que ce que les médias veulent bien leur donner à bouffer!

    On peut faire des reproches à Israël, comme pour tout autre pays. Mais comme tout autre pays, rien n'est parfait. Sans oublier le contexte géo-politique.

    Contre Israël les gens sortent dans la rues sans problème, mais contre les pays islamistes, tout le monde ferme sa gueule!

    Deux poids deux mesures, ce serait déjà un première pas pour un débat.

    On peut se demander ce que cache les propos de ceux qui voudraient qu’Israël soit plus parfaite que leur propre pays ou continent...

    Désolé de m'emporter un peu, mais je trouve intolérable de ne voir comme argument que des attaques contre Israël.

    On va voir ce que donne la Libye qui aujourdh'ui promet que la loi sera inspirée par l’islam, donc que les gens seront soumis à la charia...
    http://www.20minutes.fr/monde/libye/785900-premiere-discours-public-chef-cnt-islam-principale-source-inspiration-droit-libyen

    Je souhaite de tout coeur que les pays musulmans fassent leur révolution religieuse, ce qui a sorti l'Europe de sa... il y a qlq siècles déjà
    Mais apparemment c'est pas demain la veille.

    La culture arabe nous a beaucoup apporté, et c'est grâce à eux que nous avons aujourd'hui, encore la possibilité de consulter les textes des anciens philosophes grecs. Mais au fur et à mesure cet islam s'est durci et est devenu politique à 100%

    Ca n'est pas en 'angelisant' les islamistes que l'on sauvera les musulmans.

    Un vrai panier de crabe, puisque jusque là, les dictateurs en place étaient soutenus par les occidentaux.

    Une chose est sure, ceux qui paieront, seront toujours ceux issus du peuple.
    Que ce soit en Orient ou en Occident.

    RépondreSupprimer
  4. Au mois d'août, plus de 300 000 personnes ont manifesté à Tel-Aviv, demandant l'égalité pour tous. C'est moins que les rebelles de Benghazi armés par le président français et l'otan.

    Selon un sondage rendu public fin août, une très grande majorité de la population israélienne (88%) soutient cette grogne sociale, la première du genre d'une telle ampleur en Israël et 53% d'entre eux se disent prêts à participer à des manifestations. (Source AFP)

    Le point Godwin est une référence aux nazis. Nous n'en sommes pas là, Laorans, nous discutons de ce qui motive l'otan pour intervenir.
    S'il s'agit de la contestation populaire, le débat reste ouvert.

    RépondreSupprimer
  5. @ Laorans, Israel n'était qu'un exemple à cause du mécontentement de la population, mais ta réaction m'amène à m'interroger sur les raisons de cette susceptibilité au sujet d'Israel.
    Si j'avais parlé de l'Iran, aurais-je suscité la même indignation ?

    @ Al, oui, le débat devient même souhaitable.

    RépondreSupprimer
  6. En Israël 300 000 personnes ont la possibilité de manifester sans craindre pour leur vie.

    En quoi l'OTAN aurait à intervenir en Israël?
    Les injustices sociales que connait Israël, qui ont donné lieu à la 'manifestation du fromage blanc' dénoncent des injustices qui existent dans tous les pays.
    Contestation populaire qui ne remet pas en cause l'existence d’Israël.

    La susceptibilité concernant Israël est bien là, car je ne comprends pas pourquoi on tape autant sur ce petit pays au milieu de pays qui lui sont hostiles.
    Les juifs ne sont que 14 millions dans le monde, ce qui équivaut au peuple scandinave.

    L'Iran est tout sauf un pays démocratique. Donc oui c'est sure je n'aurais pas réagi de la même façon face à un pays qui n'hésite pas à tuer ses étudiants, ses femmes, ses intellectuels.

    Je ne cache pas que je suis contre le boycotte envers Israël. Contre la désinformation concernant Israël.

    Ca ne veut pas dire qu’Israël ne fasse pas d'erreur mais quel pays démocratique n'en fait pas, à commencer par la France ?

    Je crains cet antisémitisme latent, qui se cache derrière de nouveaux mots comme 'antisionisme'.

    Je vois d'un très mauvais oeil l'UOIF qui a tribune à Genève. Les frères musulmans auquel je n'accorde pas ma confiance.

    C'est mon opinion et je l'assume dans ce contexte où il est de bon ton de soutenir les pays islamistes, alors que l'on n'en connait pas les tenants et aboutissants.

    Jamais je n'irai manifester à coté des drapeaux du Hamas.

    Pourtant je ne suis pas d'extrême droite, comme mon blog le prouve, mais je ne tends pas la joue gauche quand on me frappe la joue droite. Ou alors c'est avec le glaive levé.

    C'est plus facile de manifester contre Israël que de vouloir sortir les musulmans de cet islamisme liberticide.

    RépondreSupprimer
  7. Bon, alors pour être claire, j'appelle effectivement au boycott de tous ce qui vient d'Israel tant que durera la situation actuelle dans la bande de Gaza et je ne m'en cache pas.
    Je ne suis pas antisémite, je fustige l'attitude agressive du gouvernement israélien.
    J'évite également tout ce qui vient des USA et ça ne me facilite pas la vie tous les jours, mais la cause que je défends vaut bien quelques sacrifices.
    Je déteste le mensonge sous toutes ses formes, y compris le silence poli que nous opposent politiques, financiers et lobbyistes.

    L'image que j'ai publiée n'était pas une simple plaisanterie. Je pense que Sarkozy se fiche des Français et les utilise pour son propre intérêt. Ce qui n'était pas le cas de Khadafi. Les rapports de l'ONU sont très clairs à ce sujet.

    J'ai publié dans ce blog des vidéos tournées par des journalistes indépendants, notamment Milovan Drećun, qui a montré que les allégations de la presse occidentales étaient fausses en ce qui concerne la répression attribuée aux forces gouvernementales libyennes sur les dits rebelles de l'est du pays. Justement, Laorans, tu ne peux pas m'accuser de suivre aveuglément la presse occidentale, et je reviendrai plus tard sur ce sujet car il me parait important.

    Kadhafi était loin d'être un démocrate absolu, mais son peuple était le plus développé du continent africain avant les bombardements meurtriers de l'OTAN dont l'initiative revient à notre président.
    Imaginons que l'OTAN bombarde Israel sous prétexte qu'il y a une révolte sociale, tout le monde, y compris moi, va protester.
    Alors pourquoi pas pour la Libye ? Pourquoi cette indifférence devant ces 60 000 morts civils à Tripoli ? Parce qu'ils sont musulmans et qu'il faut les libérer d'un islam liberticide ?
    On leur a demandé leur avis ?
    Pourquoi cette différence de traitement entre les Israéliens et les Libyens ?
    Où est l'égalité ?

    RépondreSupprimer
  8. Avant de devenir ce que je suis, j'ai été pendant plus de 20 ans un bon raciste d'extrême droite convaincu que la race aryenne était supérieure.
    Je suis de type scandinave et c'était facile pour moi. J'aurais été Iranien, j'aurais peut être choisi les Perses.
    C'est un état d'esprit.
    Le dernier mur est tombé le 22 juillet dernier.

    Depuis Breivik, la Norvège est plus méfiante que jamais.

    La date de la terreur à Oslo et sur Utøya n'a sans doute pas été choisie au hasard, le philosophe et théologien Marius Timmann dit que les attaques ont été faites le jour anniversaire de la première croisade contre Jérusalem.
    Mais plus près, il y a eu le bombardement, sous un prétexte idéologique, du QG britannique à Hôtel King David à Jérusalem le 22 juillet 1946.
    Le 21 juillet 2011 , sur Utøya, les jeunes manifestaient contre l'occupation de Gaza.

    Je l'avoue, moi aussi j'ai des doutes et je me demande même si je peux encore faire confiance à la justice de mon pays après l'attaque de la Libye.

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais aimé que ce débat ne sorte pas du contexte politique qui était le sien.
    On est parti dans des considérations religieuses ou raciales qui n'ont rien à y faire.

    On ne choisit pas sa race et la religion est quelque chose de personnel qui n'influe théoriquement pas sur son entourage.

    "Pays islamiste" est un néologisme qui n'a aucune réalité. La politique actuelle de l'Iran est celle voulue par la CIA qui a renversé un régime démocratiquement élu pour y réinstaller le Shah, avec toutes les conséquences que ça a eu.
    Il s'y est passé ce qui s'est également passé en Afghanistan et ce qui va se passer maintenant en Libye.

    La CIA a fait éliminer Massoud parce qu'il aurait légitimement pris le pouvoir et n'aurait jamais laissé les USA entrer en Afghanistan.
    Ce sont les USA qui ont installé le régime des Talibans.
    La CIA contrôle les champs de pavots qui produisent 80% des drogues dures qui inondent le marché européen, lesquelles transitent par le Kosovo, contrôlé par l'OTAN.
    Tout ça n'a rien de religieux, c'est mafieux et crapuleux.

    RépondreSupprimer
  10. @Krn
    Je ne juge pas tes convictions concernant Israël et les USA, bien que je n'ai pas les mêmes.
    Concernant les lobbies, je suis d'accord. Encore une fois c'est pas si simple. Les Lobbies permettent de protéger certaines minorités, à coté de ça, il y a des abus, des extrémistes, comme dans tout système.
    Même ceux qui sont pour la bonne cause, selon leur jugement, peuvent être des extrémistes notoires.

    Je ne remettrai pas en cause ce que tu dis sur ce sarkozy que je déteste, cependant dire que Kaddafi serait plus honnête là...
    Son peuple était l'un des plus évolués d’Afrique mais à quel prix...

    Je n'ai encore jamais vu, ni entendu le gouvernement israélien, donner des directives pour que l'armée tire sur son propre peuple. Même quand des arabes israéliens, qui vivent en Israël, ont manifesté contre Israël, avec véhémence pour certains, allant jusqu'à souhaiter la mort d'Israël Car il y a des arabes israéliens.

    Ceux qui manifestent en Israël ne le font pas pour dire qu'il y a une dictature.

    Quelles seraient les motivations de l'OTAN dans ce cas là?

    Pourquoi toujours ne parler que d'Israël et pas les autres pays qui font subir bien pire ... étrange...

    RépondreSupprimer
  11. Ces convictions ne sont pas nées en un jour.
    J'ai plusieurs centres d'intérêt et parmi eux, l'histoire. Un jour l'histoire a été de l'actualité et des archives existent. De nombreux faits ne sont pas rapportés par les médias, ce sont à ceux que je m'intéresse.
    Moi non plus, je n'ai encore jamais vu, ni entendu le gouvernement israélien, donner des directives pour que l'armée tire sur son propre peuple, pour la meilleure raison du monde, je ne suis jamais allée en Israel.
    Je n'ai pas plus vu et entendu Kadhafi donner des ordres pour que son armée tire sur le peuple Libyen pour la même raison. Par contre, les images des satellites russes sur Benghazi démentent formellement la version des média occidentaux.

    Je sais ce que l'OTAN a fait en Serbie, car c'est un pays que j'aime beaucoup, où j'ai été étudiante et dans lequel j'ai gardé des contacts en qui j'ai confiance.
    Or, les média ont menti au sujet de la Serbie. Le massacre de Srebreniça est une mystification, comme Timisoara en Roumanie. L'OTAN a bombardé les traces de la civilisation Serbe au Kosovo en détruisant les monastères du Moyen Age et des églises millénaires. A leur place, des mosquées ont été construites et les maisons des Serbes ont été données à des musulmans qu'on a fait venir d'Albanie.
    Ce que les médias ne disent pas, c'est que la Serbie est empoisonnée à l'uranium appauvri et que les malformations génétiques ont augmenté de 300%.
    Les Américains qui occupent le camp Bondsteel, base militaire énorme construite au Kosovo, le savent puisque tout ce qu'ils consomment est importé. Ça s'appelle un génocide.
    L'actuel président de la Serbie est un pantin soumis à l'Europe.
    La population serbe ne lui pardonnera pas sa trahison.

    Les USA jouent un double jeu. Ils feignent de combattre l'islam intégriste et l'installent partout où ils passent pour y semer la pagaille. De cette façon, ils s'installent et font croire au monde qu'ils sont des pacificateurs.
    L'OTAN est le valet des USA. Elle n'avait été créée que pour contrer l'URSS. Celle-ci étant démantelée, elle sert à présent l'impérialisme américain à conquérir le monde.
    Et ça ne va pas s'arrêter à la Libye.
    Tout ça n'est qu'une question d'argent. Les finances des USA sont au bord du gouffre.

    RépondreSupprimer
  12. Je sais que je ne réponds pas à la question sur Israel, mais j'ai besoin de plus de temps.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.