samedi 23 juin 2012

C'est où Foucarmont ?

Connaissez-vous des endroits qui n'ont pas d'histoire ?
Si la réponse est oui, c'est que vous n'avez pas bien cherché. Partout, il s'est passé quelque chose.

J'ai de la chance. Je ne choisis pas les endroits où je vais lorsque c'est dans un cadre professionnel. Pendant des années, le vendredi, j'ignorais où j'allais passer la semaine suivante. Ça m'a permis de voir ça et là des morceaux de presque tout le continent européen. On ne peut plus dire l'Europe, à présent que l'UE a fait main basse sur l'appellation pour ses propres convenances. Je suis, bien entendu, sorti des limites de cette Europe fabriquée dont on attend l'effondrement.
Je ne vais plus aussi loin que lorsque j'étais transporteur, mais je ne choisis toujours pas et c'est ce qui est intéressant. Rien de tel pour foirer des vacances que d'aller pour la vingt-cinquième année de suite au camping des Flots* où on va retrouver Ginette et Paulo*. C'est confortable, sans surprises, mais on n'apprend rien d'intéressant.

Je me suis donc retrouvée à Foucarmont, dans le département de la Seine Maritime, en Normandie donc, et je n'en avais jamais entendu parler. Vous non plus ? Et bien pourtant, c'est passionnant.
On y va ? C'est par là.




* Nom et prénoms choisis au hasard, sans aucune autre prétention que de représenter le campeur français (en minuscules, rien à voir avec la marque. Décidément, il faut vraiment s'expliquer sur tout...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.