vendredi 8 juin 2012

Houla, encore de l'enfumage ?

Thierry Meyssan pour Radio-Iran le 7 juin 2012 :


Irib 2012.06.07 Th.Meyssan par Hieronymus20

Bien que je considère Wikipedia comme une vitrine de propagande du système atlantiste et non comme une encyclopédie, j'ai voulu, par curiosité voir si le groupuscule qui fait la pluie et le beau temps chez eux n'aurait pas saisi l'actualité brûlante du "massacre de Houla" dans toute son inexactitude pour la refourguer aux moutons français bêlant pour avoir leur biberon de fausses nouvelles. Bingo !

Ne me contentant pas de la page "article", je me suis reportée à la page "discussion" et ce que j'y ai lu mérite vraiment l'attention :

"J’ai supprimé la phrase « (le massacre) aurait été provoqué par des bombardements de l'armée syrienne aux ordres du régime de Bachar Al-Assad », attendu que rien jusqu’ici ne prouve cette assertion, et le fait qu’elle soit répétée à l’unisson par toute la presse bourgeoise occidentale ne constitue pas une preuve – bien au contraire, dirais-je, cette belle unanimité tendrait plutôt à prouver qu’il s’agit là de la tantième manifestation de cette abrutissante propagande de guerre que nous subissons depuis le début du conflit, et que nous avions déjà pu déguster lors de l’odieuse guerre otannienne contre la Libye. S’il devait y avoir une indication quant à l’auteur de ce massacre, la constatation que certaines victimes avaient la gorge tranchée, mode opératoire dont sont coutumières les bandes islamistes, et qui sont leur véritable signature, serait propre plutôt à mettre en cause les rebelles. Il n’est pas inutile de souligner que l’armée syrienne est une armée de conscrits, ce qui rend peu probable que de telles atrocités aient pu être commises par elle. D’autre part, qu’on veuille bien cesser de citer comme source fiable ce fumeux Observatoire syrien des droits de l’homme – le nom est joliment trouvé, il faut le reconnaître – qui n’est qu’une officine des Frères musulmans. Cesser aussi de citer Al-Jazira, média aux mains du très gourmand et très peu démocratique émir du Qatar, partie prenante au conflit, et qui a jeté son dévolu sur les réserves de gaz naturel présentes en Syrie. De façon générale, du reste, une encyclopédie n’a pas à rendre compte d’événements très récents ou en train de se produire."

C'est signé Torsade de Pointes. Je présume le même qu'ailleurs sur le web, tout s'explique, francophone n'est pas forcément français.
En tous cas, je le remercie pour cette intervention.

Sur la Syrie, on peut aussi lire, dans le Quotidien d'Oran, le point de vue de Robert Mood, chef des observateurs onusiens déployés en Syrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.