De toute évidence, inventer de nouvelles histoires, comme que les forces armées russes ont violé leur souveraineté et ont menacé la sécurité nationale, est dans leur sang. C'est pour cette raison que les relations sont tendues.
image inkaliningrad.com |
Le ministère de la Défense de Lituanie, avec la lenteur habituelle des états baltes et son agressivité envers la Russie, a rapporté lundi que, le 1er août dernier, la force aérienne de l'OTAN a été contrainte d'accompagner l'avion russe AN-26, qui se rendait de la partie continentale de la Fédération de Russie jusque dans la région de Kaliningrad, territoire russe.
Vu par les Lituaniens, la situation ne semble pas si disproportionnée et impulsive. Ils ont même trouvé une justification pour leur réaction hystérique. Le ministère de la Défense de la Lituanie a déclaré que l'An-26 russe n'aurait pas de transpondeur radar. En outre, selon les mêmes, la Russie n'a pas informé à l'avance du plan de vol. Dans le même temps les états baltes font valoir que l'avion de transport militaire de la Fédération de Russie est resté en contact tout au long de la route
avec le Centre de contrôle de mission.
Par ailleurs, une mission de protection contre une attaque sur la Lituanie a été effectuée par le contingent portugais. Il est bon de savoir que ce sont des militaires portugais sur des chasseurs F-16 qui effectuent les opérations de police de l'air dans la région.
Cette réaction du ministère de la Défense de Lituanie en duo avec l'OTAN, ne se justifie pas et montre plutôt la folie des voisins lituaniens de la Fédération de Russie. Début Août, la Russie a proposé à ses collègues des états baltes de discuter de l'utilisation de transpondeurs et de nombreuses autres questions de sécurité. On peur noter que ce n'est pas une initiative des Lituaniens. Ceci peut s'expliquer du côté des états baltes. Afin de maintenir la haine de tout ce qui est russe, et justifier de grandes contributions au développement des bases de l'OTAN dans la région, les militaires des pays de la mer Baltique doivent créer une image terrifiante d'un ennemi. Dans ce cas précis, la Russie.
Cependant, si ceci ressemble à une hystérie maniaque ordinaire balte, l'accompagnement injustifié de l'AN-26 n'est pas la seule information. Cette opération démontre aussi de façon extrêmement claire la propagande organisée contre Moscou. La guerre hybride se poursuit et, malheureusement, la calomnie est inévitable.
Anton Orel
Rappel :
"La Russie veut la guerre.
Regardez comme leur pays est situé près de nos bases".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.