Ce matin, 3 août 2016, douze cars de CRS ont été envoyés pour déloger une poignée de fidèles qui suivaient la messe dans l'église Sainte Rita à Paris dans le 15ème arrondissement.
La bâtisse est promise à la démolition depuis quelques années déjà. Le terrain a été vendu à un promoteur immobilier qui veut construire à cet endroit une dizaine de logements et des parkings. Des messes y sont cependant toujours célébrées.
Ce coup de force contre des chrétiens survient le lendemain du service religieux des obsèques du père Jacques Hamel, 86 ans, prêtre égorgé dans une église de Saint-Etienne du Rouvray près de Rouen. Maladresse est le moindre mot qui convient pour qualifier cette bourde.
Les chrétiens sont choqués et les adeptes de la religion capitaliste n'y verront que le droit du promoteur à disposer de son bien, mais au-delà de ça, il restera l'image des fidèles et des prêtres gazés au lacrymogène, des livres piétinés et des personnes traînées par terre jusque dehors alors que l'état dit déclarer la guerre à l'état islamique que le Français moyen assimile à n'importe quel musulman, y compris à son voisin.
Moi qui ne suis ni d'un côté, ni de l'autre, je ne vois qu'un encouragement à un affrontement du type de la Saint Barthélémy. N'oublions pas que ce massacre avait été commandé en haut lieu. Montrer du doigt les musulmans tout en malmenant les chrétiens, c'est le signal de la guerre civile. Ne tombez pas dans le panneau, les sinistres vendus qui paradent au gouvernement n'attendent que ça. En n'enseignant pas l'histoire aux hommes, on en a fait des armes sans cervelle qui répètent inlassablement les mêmes erreurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.