lundi 15 août 2016

La photo du mois, les touristes

Thème : les touristes, choisi par BiGBuGS  : "c'est l'époque, et ils sont partout. sortez vos appareils photos et surprenez-moi"

Ils sont effectivement partout, c'est pour ça qu'en été, je préfère rester dans mon trou pour ne pas risquer d'en rencontrer. Comme en plus, je n'aime ni la chaleur, ni le soleil, je vais à la plage quand il pleut. Je préfère la bruine écossaise à la Costa del Sol.

Il m'arrive malgré tout de partir quelques jours, avec une préférence pour l'automne ou la fin de l'hiver. J'ai donc du choisir une photo parmi mes archives, car il était hors de question que je passe une mauvaise journée dans un endroit attire-touriste.

Voici donc une photo prise pendant mes vacances sur le ferry "Île de Groix", bondé de touristes.


Mais... Où sont-ils donc ?
Et bien... Ils sont dans le salon, en dessous. Le mal de mer au ventre, ils se sont entassés comme des sardines avec leur sac à vomi sur les genoux. Ça secoue un peu, il y a du vent, il pleut, ils sont gelés et sur le pont supérieur, j'ai une paix royale.

D'autres touristes, visibles ou non, en suivant ces liens :

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Carolyne, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, Guillaume, J'habite à Waterford, Josette, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mireille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Wolverine, Woocares, Xoliv', écri'turbulente.

13 commentaires:

  1. Merci de nous avoir épargné les sacs à vomi.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est marrant je crois que j'aurais aussi été seul sur le pont supérieur histoire de profiter de l'air iodé et des embruns ! Et pour ceux qui ont le mal de mer, mieux vaut aller à l'extérieur !

    RépondreSupprimer
  3. Très fort et ça me fait rire!

    RépondreSupprimer
  4. comme Gine ton interprétation m'a fait bien rire!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ah, je me suis dis que le ciel n'était pas au beau fixe pour une ballade en mer... et oui, tous en dessous !! j'aurai été prendre l'air sur le pont....

    RépondreSupprimer
  6. pourtant c'est bien aussi les balades par ce temps là !!

    RépondreSupprimer
  7. Pschitttttt !!!!!! Plus de touristes !!!!!!! Ils se sont envolés !!!!!!! Il est de fait qu'il valait mieux nous les laisse imaginer que de les photographier en bas dans le salon !!!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous, on a Honfleur, très prisée aussi, mais que nous fuyons par ces temps de grosse fréquentation ;^)

    RépondreSupprimer
  9. Haha, ça aurait pu être marrant, des rangées de têtes plongées dans des sacs en papier :D

    RépondreSupprimer
  10. J'en vois un autre au fond qui a l'air ravi de la situation :)
    Cela ne m'aurait pas déplu de prendre un bon courant d'air vivifiant sur ce pont !

    RépondreSupprimer
  11. il y a au fond un touriste qui fait de la résistance :)

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.