En lisant votre post sur RDC, je n'ai en effet pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'enseignement.
Mais n'est ce pas plutôt dû au contexte plutôt qu'au pays ? Chez nous, les initiatives venant des élèves ne sont pas toujours mises en valeur non plus.
KRN, comme j'aimerais que la haute adminstration de mon collège vous entende... Et l'initiative n'est pas venue des étudiants (qui se moquent éperdument de ce maquillage d'image). Il s'agit de quelqu'un qui a réussi à faire croire à nos administrateurs que nous améliorerions la situation du collège en refaisant son image de marque. Décidément... de l'argent gaspillé en pure perte si vous voulez mon avis.
Si on suivait la logique des administrateurs en question, il faudrait croire que les passagers prennent le TVG à cause de son logo... Euh... Remarquez qu'avec ce que Patton et vous avez pu suggérer dans son interprétation, on peut penser qu'il y a peut-être du vrai là-dedans? Ahem!
Ce que ces gens n'ont pas compris, c'est que l'image de marque, ce n'est pas seulement le logo, c'est aussi ce qu'il y a derrière.
Ce logo n'est qu'une vitrine.
Pour vous donner un exemple, Il y a en France, une chambre de métiers par département, et chacune est indépendante et mène ses propres actions. Certaines ont de magnifiques locaux, un logo très moderne et de belles pelouses agrémentées de fleurs, mais derrière, c'est vide.
J'ai la chance d'être dans un département où la chambre de métiers est active et propose des centaines de stages de formation pour les artisans pour des sommes modiques car ils obtiennent systématiquement des financements et se démènent pour avoir les meilleurs intervenants, les derniers logiciels, et sont à la pointe du développement. L'accueil y est exceptionnel et les apprentis sont suivis et épaulés dans leurs démarches. Pourtant, pas de logo et un site clair où tout le monde s'y retrouve.
Ah! Merci de la clarification. Je comprends dorénavant mieux. Et je me sens tout-à-fait chez moi chez vous... étant donné que mon prénom principal (Stéphane) signifie «couronne» en grec.
Et je suis avec vous en ce qui concerne la nécessité d'avoir quelque chose à offrir derrière un logo. L'ancien logo du collège représentait au moins la communauté où il est ancré. Le nouveau ne veut plus rien dire. Et on ne s'y retrouve guère sur son nouveau site, où on cherche désespérément la vocation de l'institution... Mais il paraît qu'«une fois qu'on y est, on comprend».
trop fort, je n'avais pas vu ça
RépondreSupprimerpffff... mouah ha ha !!!...
google a modifié son signalement de disponibilité : pour toi , ça donne " KRN....peut étre dérangée ..." manque juste " ? "
RépondreSupprimerC'est mon expérience du Kama Sutra qui me permet de détecter celà . Année érotique .
RépondreSupprimerGoogle n'a rien modifié du tout.
RépondreSupprimerC'est moi qui l'ai modifié. D'ailleurs, je vais le changer encore une fois parce que kama soulé un peu...
Paaaas maaalll !!!! J'aime beaucoup!!!
RépondreSupprimerJe vois aussi une sorte d'escargot !
RépondreSupprimerOui, ce qui est justement l'inverse du TGV, j'y avais pensé aussi.
RépondreSupprimerCeci dit, la coquille se réduit à une simple ondulation au lieu de la belle spirale habituelle.
Hmmmm.... Au moins, par chez-vous, il y a un peu d'imagination avec les logos! Chez nous, c'est vraiment minable, ce qu'on fait à ce chapitre!
RépondreSupprimerEn lisant votre post sur RDC, je n'ai en effet pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'enseignement.
RépondreSupprimerMais n'est ce pas plutôt dû au contexte plutôt qu'au pays ?
Chez nous, les initiatives venant des élèves ne sont pas toujours mises en valeur non plus.
KRN, comme j'aimerais que la haute adminstration de mon collège vous entende... Et l'initiative n'est pas venue des étudiants (qui se moquent éperdument de ce maquillage d'image). Il s'agit de quelqu'un qui a réussi à faire croire à nos administrateurs que nous améliorerions la situation du collège en refaisant son image de marque. Décidément... de l'argent gaspillé en pure perte si vous voulez mon avis.
RépondreSupprimerSi on suivait la logique des administrateurs en question, il faudrait croire que les passagers prennent le TVG à cause de son logo... Euh... Remarquez qu'avec ce que Patton et vous avez pu suggérer dans son interprétation, on peut penser qu'il y a peut-être du vrai là-dedans? Ahem!
RépondreSupprimerCe que ces gens n'ont pas compris, c'est que l'image de marque, ce n'est pas seulement le logo, c'est aussi ce qu'il y a derrière.
RépondreSupprimerCe logo n'est qu'une vitrine.
Pour vous donner un exemple, Il y a en France, une chambre de métiers par département, et chacune est indépendante et mène ses propres actions. Certaines ont de magnifiques locaux, un logo très moderne et de belles pelouses agrémentées de fleurs, mais derrière, c'est vide.
J'ai la chance d'être dans un département où la chambre de métiers est active et propose des centaines de stages de formation pour les artisans pour des sommes modiques car ils obtiennent systématiquement des financements et se démènent pour avoir les meilleurs intervenants, les derniers logiciels, et sont à la pointe du développement. L'accueil y est exceptionnel et les apprentis sont suivis et épaulés dans leurs démarches. Pourtant, pas de logo et un site clair où tout le monde s'y retrouve.
Doréus, ne vous méprenez pas, cette histoire de cornes dure depuis longtemps et vous en avez sans doute loupé quelques épisodes.
RépondreSupprimerJ'ai souligné dans mon blog "Le Chevreuil Blanc" que les sons K R et N que l'on trouve dans corne, couronne, carénage, cairn, signifient "au-dessus".
Dans les premiers articles, j'y ai parlé de Cernnunos, Dieu cornu de la Nature, et de Cerridwenn, l'un des aspects de la Triple Déesse Blanche.
KRN, c'est une histoire de cornes.
D'ailleurs, pour faire un jeu de mots, Corne, n'est-ce pas la même chose que Corine-Sophie ?
Ah! Merci de la clarification. Je comprends dorénavant mieux. Et je me sens tout-à-fait chez moi chez vous... étant donné que mon prénom principal (Stéphane) signifie «couronne» en grec.
RépondreSupprimerEt je suis avec vous en ce qui concerne la nécessité d'avoir quelque chose à offrir derrière un logo. L'ancien logo du collège représentait au moins la communauté où il est ancré. Le nouveau ne veut plus rien dire. Et on ne s'y retrouve guère sur son nouveau site, où on cherche désespérément la vocation de l'institution... Mais il paraît qu'«une fois qu'on y est, on comprend».