mardi 21 octobre 2008

la nuit

Dans ma campagne, il n'y a pas d'éclairage public la nuit. C'est un avantage certain quand on regarde la voie lactée, un inconvénient absolu quand on cherche un chat noir dans son jardin passé la tombée de la nuit.


Il est 23 heures 15 et je parcours mes 2000 m² avec ma lampe frontale à leds et mes bottes de pêche, car à cette heure là, la rosée est déjà tombée et la coupe du gazon dans mon jardin est réglée très haut (40 cm).
En même temps, je "burle" : Louuuuuuuuuu ! minouminouminouminouminouminouminouminouuuuuuuu !
Elle se fait prier la bougresse.
Louuuuuuuuuuu ! minouminouminouminouminouminouminouminouuuuuuuuuuu !

En même temps, je tape sur une boite en fer vide avec une cuiller en bois. C'est le signal de ralliement pour mes chats.
J'en ai trois qui se collent à mes mollets. Je donne quelques caresses et je reconnais Anthéa, Isemine et Vic.
Pas de Lou.
Je ramène déjà ma petite meute. Je ressortirai plus tard.



Il est 0 heures 30. Je cherche la lune, mais elle n'est pas encore levée et il commence à y avoir de la brume.
Louuuuuuuuuuu ! Minouminouminouminouminouminouminouminouuuuuuuuuu !
Heureusement, dès la mi-septembre, je n'ai plus de voisins, ma maison est la seule habitée du coin.

Minouminouminouminouminouminouuuuuuuuuuuuuuuuu !


Ah, je l'entends miauler, elle est arrivée à la porte de la maison avant moi. Je vais pouvoir aller dormir tranquille. Tant mieux car maintenant, on est dans le brouillard.
Bonne nuit tout le monde.
Miaouuuuu...

11 commentaires:

  1. Il fait vraiment noir. On ne voit rien. En plus, la nuit, on dit que tous les chats sont gris.

    RépondreSupprimer
  2. Sur la première image, mon pommier et au fond, le clocher de l'église.

    Sur la deuxième,derrière moi, le toit de la maison.

    Sur la troisième, la rue, avec à gauche, ma haie d'aubépines, de houx et de charmes.

    Le chat est noir.

    RépondreSupprimer
  3. Les chats semblent décidément inspirer les bloggeurs (Doreus, Cacho de pan, Lilian et maintenant vous).

    Quoi qu'il en soit, superbes photos et beau suspense.

    Et, par dessus le marché, votre plus beau billet, à mon sens.

    Profitez bien du Milky way, krn.

    RépondreSupprimer
  4. Charmant... en même temps, si la chose m'arrivait, je serais bien inquiet! Vous avez l'art de raconter.

    Et il commence à sérieusement faire noir... je vais aller cueillir mes propres chats qui gambadent au jardin!

    Superbes, les photos. Je pense qu'il a peut-être une légère fuite au toit de votre maison... regardez bien sur la photo! :P

    RépondreSupprimer
  5. Momo et Doréus, vous voyez quelque chose? J'ai agrandi et je ne vois absolument rien.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois comme le faisceau lumineux d'une torche à pile. Pour le reste, beaucoup de noir et beaucoup d'imagination. Et vous, Ariane ?

    RépondreSupprimer
  7. Vous me rassurez. Je pensais que j'étais la seule à ne rien voir.

    Krn, je me demande si l'incendie du grille pain et le noir du jardin n'ont pas la même origine.

    RépondreSupprimer
  8. Doreus , ma cousine a aussiune énorme fuite au cerveau ! Comme toutes les femmes , il est divisé en 2 parties : les dollars et les cens ...C'est la partie cens qui fuit ...elle n'a plus de cens commun . ..... J'avoue TOUT ! C'est moi qui ai scié les poutrelles du WTC avec une scie à métaux de chez Castorama .

    RépondreSupprimer
  9. Depuis qu'elle est radio active , elle a le clito lumineux . le glitto....sorry .

    RépondreSupprimer
  10. Patton, mon épouvantable cousin, je devrais sans doute enfoncer dans l'outre qui te sert de crâne un morceau de bûche de chêne. ça remplacerait avantageusement le fromage blanc déliquescent dans lequel baigne ton neurone phallique.

    RépondreSupprimer
  11. Bien vu, Doréus, il manque effectivement deux tuiles à cet endroit.
    La volige s'est cassée et les tuiles ont glissé dans la gouttière.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.