vendredi 10 octobre 2008

Inconsolable

29 commentaires:

  1. Mais non, ne croyez ^pas que c'est de la tristesse, en fait, elle s'est fait mal, ele n'avait pas vu le périscope.

    RépondreSupprimer
  2. Eros, Tanatos, toujours la même histoire.

    Je vois tout de même une certaine aptitude à la consolation chez la personne qui s'est fait faire ce sarcophage.

    Personnellement, je respecte les gens qui ont le soucis esthétique de leurs propre mort, le soucis d'embellir et même, pourquoi pas, mettre de l'humour dans les protocoles funéraires.

    La sexualité et l'amour ont assurément quelque chose de consolateur.

    Je suis pris de vitesse, tous ces billets d'un seul coup ?

    RépondreSupprimer
  3. J'explique.
    Cet objet est un presse-papier appartenant à un fabricant de cercueils italien.

    Ils ont axé tout leur publicité sur des pin-up, comme s'ils vendaient des voitures.

    RépondreSupprimer
  4. Tous ? disons quatre. Mais il est vrai qu'il y en a un qui nécéssite la lecture d'un film de deux heures.

    D'ailleurs, il est assez "secouant" pour des personnes qui vivent tranquilles sans se préoccuper de tout remettre en question.

    RépondreSupprimer
  5. Krn ! explique à Momo ma volonté d'avoir un cercueil à périscope .

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'avais des doutes sur les proportions de la chose.

    Oui, pourquoi un cercueil à périscope ?

    RépondreSupprimer
  7. Zut, j'ai oublié de cliquer sur le suivi des commentaires.

    RépondreSupprimer
  8. encore oublié... ça va trop vite

    RépondreSupprimer
  9. Momo, transportons nous dans très longtemps, au moment où Patton passera de vie à trépas. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons dans l'échine.

    Ce jour là, ne voulant surtout rien perdre de la cérémonie, il veut pouvoir regarder la tête de ceux qui assisteront à l'enterrement et m'a donc demandé de faire poser un périscope sur son cercueil.

    Je précise que ce n'est pas là son seul désir puisque je dois présider à la cérémonie, en tenue de cuir noir, assistée de 10 pompom girls très légèrement vêtues dansant au son de "requiem pour un con".

    Je pense que ce sera un must dans l'histoire des pompes funèbres.

    RépondreSupprimer
  10. KRN, je me tords de rire. Je peux te demander d'organiser mes obsèques aussi? Ça impliquerait un voyage pour toi jusque vers les Rocheuses, mais je suis sûr que ça ne te déplairait pas!

    RépondreSupprimer
  11. Un désir particulier, Doréus ?

    RépondreSupprimer
  12. Ça n'implique aucun périscope... seulement la crémation et le retour de mes restes à la nature... dans le décor grandiose des Rocheuses. Avec le moins de rite catho insignifiant possible!

    RépondreSupprimer
  13. Hum... dans les Rocheuses ? Pourquoi ne pas inviter le yéti ?

    RépondreSupprimer
  14. OUUUIII ?...je suis là ..koikigna ?

    RépondreSupprimer
  15. Krn, j'ai perdu ton adresse courriel.

    RépondreSupprimer
  16. tu es là incognito ? j'ai failli ne pas te reconnaître.
    Je te la renvoie, mais elle était sur G.com.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis plus abonnée.
    Désolée, bonjour Patton.

    RépondreSupprimer
  18. Mets un avatar, ce sera plus sympa.

    Tes petits mots sont toujours les bienvenus.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Momo et Doréus, que je ne connais pas.
    Comment trouvez-vous mon avatar?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Arianrhod,

    Vu de loin, il m'effraie un peu (petit côté Méduse dans le regard), vu de près, ça change, le regard est plus bienveillant, dès lors le côté astrologique devient plus évident.

    J'ai été touché par la sincérité de vos propos dans votre profil.

    Momo

    RépondreSupprimer
  21. Pour dire vrai, Momo, je n'ai pas fait d'études parce que j'étais pressée de gagner ma vie.
    Je voulais aller au ciné et sortir, comme les copines. Je plaignais celles qui allaient encore au lycée sans me rendre compte que je laissais mes chances de côté.
    C'est du passé.
    Je trouve aussi que le portrait a l'air sévère quand on le voit petit.
    Il louche, non ?

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour les précisions, arianrhod, quoiqu'il en soit je suis touché par votre sincérité, tout en sachant que les études ne sont pas le seul et unique chemin pour trouver quelque plénitude dans la vie.

    Je ne dirais pas qu'il louche, bien qu'il y ait comme une absence de regard, c'est étrange et, à dire vrai, un peu effrayant.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  23. J'ai cherché votre blog, mais je n'ai rien trouvé, vous comptez seulement commenter ?

    RépondreSupprimer
  24. Oh la la! Momo, je n'en suis pas arrivée à faire un blog.
    J'ai déjà bien du mal à m'y retrouver sur internet.
    Si vous saviez comme j'ai eu du mal pour l'avatar, j'ai recommencé beaucoup de fois avant d'arriver à ce qu'il apparaisse.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai trouvé une autre image d'Arianrhod qui est moins inquiétante.
    Je l'essaie avec ce commentaire.

    RépondreSupprimer
  26. Alors là, on est même aux antipodes de l'image précédente.

    Laquelle vous préférez ? Et vous krn ?

    RépondreSupprimer
  27. Au fait, Ariane, je voulais vous adresser mes sincères félicitations pour vos premiers pas dans internet.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.