jeudi 23 octobre 2008

création

Le premier jour Dieu créa la vache.

Dieu dit : "Tu dois aller au champ avec le fermier toute la journée et souffrir sous le soleil, avoir des veaux et donner du lait pour soutenir le fermier. Je te donne une durée de vie de soixante ans."

La vache répondit : "C'est une sacrée vie et dure que tu veux pour moi pendant soixante ans. C'est d’accord pour 20 ans et je te rends les quarante autres."

Et Dieu fut d'accord.

Le deuxième jour, Dieu créa le chien.

Dieu dit : "Reste assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison et aboie sur quiconque entre ou passe devant. Je te donne une durée de vie de vingt ans."

Le chien dit : "C'est trop long pour aboyer. Donne-moi dix ans et je te rends les 10 autres."

Dieu fut à nouveau d'accord (soupirs).

Le troisième jour Dieu créa le singe.

Dieu dit : "Amuse les gens, fais des tours savants, fais les rire. Je te donne une durée de vie de vingt ans."

Le singe répondit : "Faire des singeries pendant 20 ans ? C'est trop ennuyeux ! Le chien a rendu 10 ans, non ? Alors je fais pareil, d’accord ?"

Encore une fois Dieu fut d'accord.

Le quatrième jour Dieu créa l'Homme.

Dieu dit : "Mange, dors, joue, fais l’amour, amuse-toi, ne fais rien. Je te donne 20 ans."

L'homme s’exclama : "Quoi ? Seulement vingt ans ? Rien à faire. Écoute, je prends mes 20, les 40 que la vache a rendu, les 10 du chien et les 10 du singe. Ca fait 80. D’accord ?"

"Accepté !" répondit Dieu, "Marché conclu".

Et c'est ainsi que pendant les vingt premières années de notre vie nous mangeons, dormons, jouons, faisons l’amour, nous nous amusons et ne faisons rien, durant les quarante années suivantes nous travaillons comme un forçat au soleil pour entretenir notre famille, pendant les dix années suivantes nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants et les dix dernières années nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde !


4 commentaires:

  1. J'en ai avalé mon doughnut ...! Sacré Cousine !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu réducteur. Moi, j'ai l'impression de commencer à vivre maintenant !!! Bref, faut croire que j'ai tout à l'envers !!! D'ailleurs, je vais m'en faire un petit plongeon tonifiant dans le Léman (il est à 13 degrés today).

    Bien le bonjour ma douce Krn.

    RépondreSupprimer
  3. C'est excessivement réducteur, vous voulez dire.
    Ce qu'il faut retenir, c'est que l'homme est le moins sage des animaux.
    Plus, plus, encore plus... même si c'est de la m....

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.