mercredi 12 octobre 2016

Vladimir Poutine inspire un créateur arabe

Mona Al Mansouri, créateur de mode des Émirats Arabes Unis spécialisé dans les robes de cérémonie, a été inspiré par le président russe Vladimir Poutine. Sur l'une des robes présentées lors de son défilé figure le président russe sous la forme d'un ange en tenue de judoka soutenant le monde.

Mon avis est que c'est d'un goût discutable, mais l'idée est intéressante. Au dos de la robe on peut admirer la cathédrale "saint-Basile-le-Bienheureux ou de l'Intercession-de-la-Vierge".
Cette présentation, "défis géopolitiques de notre temps, et mission spirituelle de Poutine" a eu lieu lors du Forum culturel arabe à Moscou  le 7 octobre dernier, jour de l'anniversaire de Vladimir Poutine,.  L'événement a été suivi par le personnel des ambassades du Bahreïn, de la Libye, de la Palestine et du Liban.

Selon le concepteur, cela signifie que la préservation de la paix dans le monde est une force pour le président russe et la robe un symbole du monde arabe uni avec la Russie. Le créateur lui-même était présent lors de la présentation de la robe.

Il n'est pas le seul à vouer une telle admiration au président russe. Un journaliste égyptien, Maomen Mukhtar a nommé son fils nouveau-né Poutine. Il a expliqué son choix en disant qu'il y a de nombreux garçons nommés Vladimir dans le monde alors qu'il n'y en a qu'un qui se prénomme Poutine, son fils. Le nom du bébé est donc Poutine Mukhtar.

Tout à fait entre nous, je me demande si Vladimir Poutine a apprécié cette robe. Je pense que sa bonne éducation a compensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.